Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : De l'usage d'une barrette secteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello All,

J'ai lu qqpart sur cet auguste Forum qu'il faut essayer la barrette en laissant un plot libre entre 2 appareils, ou pour le moins entre ampli et source.
Ma barrette n'est pas en étoile, mais en "repiquage".

De même, plutôt que 2 lignes dédiées, une pour numérique, l'autre pour analogique, il semble meilleur de n'utiliser qu'une unique barrette sur une ligne dédiée unique.

Avez-vous fait des essais, y a t'il des avis ?
salut chet !

pour des raisons essentiellement pratique j'ai testé un peu toutes les configurations  (avec barrette secteur pour tout les appareils ou pas, avec lignes dédiées ou pas entre autres) . je n'ai pas constaté de différences flagrantes à l'écoute. alors est ce que c'est par ce que mes appareils sont bien foutus et donc relativement insensibles au secteur et/ou je n'ai pas de grosses pollution de celui ci chez moi, je ne saurais dire mais c'est mon constat.

je sais, ça ne va pas tellement te faire avancer le schmilblik , mais bon il fallait quand même le dire, certains n'on pas de problèmes particuliers avec le secteur et/ou les câbles et barrettes.
Bonsoir Chet et Laurent,
C'est aussi une habitude que l'on m'a inculqué il y a de nombreuses années et je continue de faire ainsi, même avec mes transfos d'isolement  Big Grin , mais comme Laurent je n'ai jamais ressenti une différence acoustique dans un cas comme dans l'autre .
Paul
Chez moi, clairement, mettre l'ensemble de la chaine sur une seule barrette est meilleur.
Pour ce qui est de sauter un plot entre les appareils, je dois retenter : Si il y a une différence, elle est subtile.
Hello,
j'ai une seule barrette, et les 2 blocs amplis sont sur les 2 prises au niveau de l'arrivée dans la barrette (DIY donc je sais où c'est), vient ensuite le DAC puis le steamer. En théorie, les appareils qui font le plus d'appels de courant perturbent ainsi moins les autres.

Pour une barrette en étoile, il y a ça  Tongue

[Image: 64101120170326150458resized.jpg]
J'adore admirer les étoiles .. Shy
Celle la fallait la faire !
Faut l'accrocher au mur et rendre clignotant l'interrupteur  Rolleyes
C'est en relisant  récemment certains conseils de Lionel Schmitt  sur son site  Audiophile.fr concernant les barrettes secteur que j'ai pu améliorer très sensiblement le rendu musical de ma chaine. Depuis fort longtemps je connectais mon lecteur CD et mon ampli sur une barrette filtrante (j'en ai essayé quelques unes ..) , et Lionel nous dit qu'il n'est pas toujours recommandable d'y mettre l'ampli , sous peine d'observer un tassement dynamique entre autres.
Encore merci à Lionel Schmitt pour ses précieux conseils ..
Ça tasse la dynamique pour tout ce qu'on branche dessus.....
Une multiprise qui filtre c'est un etouffoir.

Au lieu de filtrer, ce qui est impossible à faire sans dommage dans une multiprise, ou alors on en fait un appareil à part entière, il vaut mieux utiliser une multiprise blindée.
Ainsi on a un meilleur rapport signal/bruit,et les écarts dynamiques ainsi que la limpidite sont respectés.
Merci Nathalie de confirmer ..
Une multiprise blindée..va falloir que j'étudie ça Wink
Je me demandais si de façon générale les appareils branchés ensemble ne se polluaient pas mutuellement . En d'autres termes ,pour faire suite à mon expérience, de brancher ses appareils sur des prises différentes (à condition qu'elles ne soient pas à l'autre bout de la pièce) n'est il pas un début de solution?
Pages : 1 2