Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Passez au courant symétrique !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(09-01-2019, 10:54 AM)jc22400 a écrit : [ -> ]Oui effectivement,
J'avais la sensation auparavant que mon système sonnait différemment à divers moments de la semaine et je pensais que c'était psychologique ou que mon système avait un problème.
J'ai fait quelques écoutes hier soir et on sent que la musique est plus naturelle et moins crispée, ce n'est pas facile à expliquer.
C'est surtout sur les voix qui prennent plus de relief, je pense que je vais prendre un second transfo car pour le prix, il ne faut pas se priver.
Je vais m'orienter pour un 500 ou 600 VA pour alimenter mon DAC, Streamer et Caisson REL.
Bonne journée.

C'est ce que j'ai des transfos plus petit pour alimenter les matériels moins énergivores, et le fait de séparer certains éléments permet de ne pas avoir de perturbations électriques entre eux.
Je me pose la question concernant l'intégration de mon caisson dans mon système, c'est un sub qui fonctionne en classe D ( numérique ).
Mon ampli Octave sera branché seul le 1600 VA et le reste ( DAC atoll - Streamer USbridge - Caisson REL ) sur un 500 VA, j'ai peur que mon caisson perturbe mes sources .
Je pensais sinon mettre le caisson REL sur une ligne directe dédiée venant du compteur qui est déjà existante et brancher mes sources sur ma barrette LH audio elle même connectée sur un transfo.
CE qui me permettrait de prendre un transfo encore plus petit car mes sources ne consomment presque rien.
Seul des tests d'écoutes te permettrons de prendre la bonne décision. Perso je ne suis pas sur que le sub est besoin d'un transfo mais à tester si c'est possible, les classes D consomment moins d'énergie.
Je crois toutefois que pour éviter les pb de phase, il faut que tous les éléments soient symétrisés. Essaye en branchant le sub avec l'Octave sur le 1600VA
Bonjour, 
Je viens de recevoir mon nouveau transfo 500va mais j'ai un problème avec.
Je l'ai branché en parallèle du primaire avec 'e 1600va et quand j' enclenche le disjoncteur il saute tout de suite. Je précise que les transfos sont à vide.
Je branche le 500va sur un autre circuit et tout seul et il saute encore, pensez vous qu'il a un défaut de fabrication. Pour le secondaire j'ai deux bornes 115v et deux bornes 0v, quel branchement y a t'il à faire pour avoir 240V?
J'attend un retour de ABL.
Si quelqu'un a une idée, peut être une histoire de courbe de disjoncteur ?
A l'allumage du transfo, tant que le noyau n'est pas magnétisé, l'impédance du primaire est égale à sa résistance ohmique, autour d'un ou deux ohms. Si la phase du courant est à zéro à ce moment là, pas de pb. Si elle est à 180, ça disjoncte. D'où l'intérêt d'un softstart.

Ce pb chez toi est-il systématique ou aléatoire ?
Le problème est systématique, dès que je le mets sous tension.
Mon 1600va lui , aucun soucis .
Comment vérifier si le primaire est en court circuit ?
S'il est grillé ça doit sentir l'isolant. Sinon, peut-être avec un voltmètre ohmmètre. Si R très inférieur à 1 Ohm...
Il ne serait pas tout simplement mal branché ?
Avec mon voltmètre , je mesure environ 0,4 ohm entre chaque borne du primaire sachant que je possède également les +-15V, ce sont les memes valeurs que mon 1600va
J'ai essayé ce soir plusieurs types de branchements du primaire et toujours pareil.
Le transfo ne sent pas l'isolant.
J'ai effectivement eu un doute sur le branchement mais je les câble comme l'autre.
Je sèche...
Ta prise est sur le même disjoncteur que le 1600 VA ?
Essaye en inversant phase et neutre, juste pour voir, ça ne risque rien. Je sèche aussi
Revalide encore une fois le branchement du primaire par rapport à la doc