Je me tiens sans doute pas assez au courant mais j’ai l’impression qu’on a eu un âge d’or des tout en un dans les années 2010 et que ça s’est un peu tari depuis.
Avec Nad, Hegel, simaudio et avant eux Naim et classe audio on avait une solution simple et très complète entre 1500 et 5000 euros.
Je pensais que c’était l’avenir et qu’on continuerait de voir fleurir de nouvelles références. Mais aujourd’hui elle est où la nouvelle star des tout en un ?
Avec les progrès de la classe D et les alim à découpage on devrait pourtant voir arriver des appareils très compacts et performants !
Si par tout-en-un on pense : source (numérique) et amplification
all in box...
Peut-être, même si pas de la dernière pluie, le
Roksan Attessa ?
https://youtu.be/XVqlzPk8PIc?si=S51uEHasLW7pTSNc
Donc la proposition, tout-en-un, reste présente.
Avec l'avantage du gain de place de l'économie de pas mal de câbles avec leurs casses-tête...
Et l'inconvénient de mises-à-jour / upgrades plus radicaux - il faut tout changer quand une partie n'est plus satisfaisante / en panne / obsolète.
Très complet ce Cyrus HD en effet même si le « streamer » est en Bluetooth. Mais il paraît que l’aptx est intéressant, j’ai jamais testé.
(05-11-2024, 06:17 PM)KenObi a écrit : [ -> ]Et l'inconvénient de mises-à-jour / upgrades plus radicaux - il faut tout changer quand une partie n'est plus satisfaisante / en panne / obsolète.
C’est vrai, pas forcément à conseiller aux gens qui vont vouloir upgrader telle ou telle partie. Jamais eu de problème de mise à jour ou de panne de mon côté avec Hegel.
Powernode, it’s so 2021 !
Les tout en un n’ont plus la cote !
À mon avis la star des tout-en-un c’est le Naim Uniti Atom qui éclate la concurrence en terme de musicalité :
![[Image: IMG-4826.jpg]](https://i.ibb.co/XZsdP8X/IMG-4826.jpg)
Bonsoir
Les appareils cités sont des 2 en 1 (source numérique + ampli), dans les cités manquent les Atoll SDA 200 et 300 qui, semble-t-il, sont excellents et nombreuses sont les marques qui en proposent.
De vrais tout en un, il n'y en a pas des tonnes, à part dans les mini chaînes (Denon, Marantz, Advance, Yamaha etc) et les deux Advance MyConnect 150 et 250 qui ont tout : ampli, CD, Streamer, webradio, FM, DAB+, entrée phono, wifi. Des Cocktail Audio (ma signature) aussi font tout cela et ajoutent le serveur audio et le rippage des CD intégrés (le mien n'est pas ampli, ni DAB+).
Les 2 en 1, sont certainement et intelligemment destinés à des jeunes audiophiles qui n'ont pas accumulé des centaines de vinyles et de CD et qui prennent un abonnement pour streamer, c'est donc bien adapté à eux.
Ce qui manque dans l'offre des constructeurs, à mon avis, c'est une source numérique intégrée qui comprendrait toutes les sources ayant besoin d'un DAC : CD, Streamer, DAB+, entrées numériques (USB, optique et coaxiale, HDMI ARC, AES etc.), Wifi, BT et le DAC bien-sûr de meilleure qualité en groupant et rationalisant dans une seule boîte. Advance et Cocktail Audio sont, à ma connaissance, les seules à proposer des sources numériques de la sorte.
2017 si je ne m’abuse le naim Uniti Atom!
Et version actuelle un peu plus récente.
Belle gueule avec son écran .
Si on a un streamer, dac et ampli de qualité dans un même boîtier c’est déjà beaucoup. Et ça suffit déjà pour que l’appareil se débrouille seul.
Le modèle des vrais tout en un reste le marantz 610-11-12 avec cd et tuner inclus. Mais problème, il n’est pas assez cher

Salut,
Il y a également le
Technics SA-C600EG tamponné Diapason d'or.
Vu le tarif, il n'y a pas grand chose à lui reprocher je pense.