Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Point d'écoute "Hôte Fidélité" (35)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Bonjour,

Je confirme qu’il s’agit d’un formidable intégré. Certainement le meilleur dans sa gamme de prix, il peut aussi rivaliser avec dés appareils beaucoup plus chers.
Salutations à toutes et à tous,

Quelques nouveautés en vue en ce début d'année, en l'occurrence, l'arrivée des enceintes Fyne Audio références F302, F303 et la superbe biblio F500. 

Enceintes musicales, faciles à mettre en oeuvre et qui plus est, proposées à des tarifs vraiment raisonnables surtout au regard de leurs qualités.

Du câble "budget" (HP, RCA, Secteur etc..) au RQP extra est également en phase d'appontement, il fait un mariage génial avec le Fyne Audio (à suivre)...

Très cordialement.

Paul

Lien vers page Fyne du site Hôte Fidélité
(Pages en cours de mise en ligne)
Bonsoir Paul,

J’ai déjà eu l’occasion d’écouter les biblios de Fyne Audio chez un revendeur proche de chez moi. C’est vrai que pour leur prix, ces enceintes sont vraiment exceptionnelles.

Associées à des électroniques bénéficiant d’un super rapport qualité / prix, un passionné peu fortuné peut se faire vraiment plaisir.
Bonsoir Fabdel

Oui c'est vrai, elles sont étonnantes surtout au regard du prix et du fait de leur bon rendement, elles permettent de se créer un ensemble très musical pour un budget raisonnable, il n'est pas nécessaire de se procurer un gros ampli car, un bon "petit" ampli musical fera largement l'affaire.

Elles s'associent également très bien avec du tube, (par ex. avec le Little Italy de Unison 2x12w) qui leur apporte un surcroît de matière... remarquables ces Fyne Audio.

Cordialement

Paul
Il va falloir que je vienne écouter ces enceintes bibliothèques et ainsi avoir le plaisir de vous revoir.
C’est très heureux que des constructeurs contribuent à démocratiser l’accès à la HiFi.

Domaine réservé pendant longtemps à des gens fortunés ou à des clients moins riches qui se mettaient sur la paille pour s’offrir la chaîne de leur rêve.

Personnellement, j’ai souvent été accueilli dans un magasin de HiFi avec la question: « Quel est votre budget? ». Agacé par cette question, je répondais souvent par provocation : « Le plus bas possible ».
À cette réponse, certains professionnels me répondaient : « Nous allons trouver une solution pour vous satisfaire au meilleur prix », d’autres vendeurs me disaient: « Je peux vous proposer une mini chaîne Akaï, Aiwa... » et quelques personnages arrogants rétorquaient: « Ici on vend du haut de gamme, alors passez votre chemin ! ».

Certes les belles choses ont un prix. Mais dans le contexte économique actuel, la HiFi a tout intérêt à devenir accessible à un maximum de gens. Des constructeurs comme Atoll l’ont bien compris.

Question de survie!
Salutations à toutes et à tous.

COVID 19: En raison de cette sévère pandémie, j'ai décidé de ne plus commander de matériel et ne plus effectuer d'envois afin de ne pas solliciter les services de livraison ou la poste, préférant ainsi laisser place aux produits de grandes nécessités ou médicaux.


En revanche je reste à votre disposition, soit par téléphone ou par mail pour tout renseignement ou simplement pour échanger sur notre passion commune, histoire de passer le temps....

Prenez soin de vous et de vos proches.

Paul PELLARIN
C’est une très belle initiative Paul!

La HiFI est un loisir, pas une nécessité absolue.
Salutations à toutes et à tous.

Durant cette période étrange et difficile, de nouveaux équipements en ont profité pour prendre leur quartier chez Hôte Fidélité. 
Par ordre chronologique d'apparition, les colonnes ATC SCM40, les biblios SCM7 et depuis quelques jours, les tant attendues HARBETH XD et en l'occurrence, les SHL5 Plus et les Compact 7. So british tout cela!!!

Cordialement

Paul
[attachment=1477] Salutation à toutes et à tous.
 
Aujourd’hui pas de nouveauté mais un billet, d’humeur généré par le moment de bascule que nous vivons.
 
Au hasard, même si je n’aime pas trop ce mot, au hasard de mes pérégrinations sur le web, je suis tombé sur cette photo du disquaire mythique de Rouen, là où j’ai découvert la musique et plus exactement, le rock dans toutes ses acceptions, Mélodies Massacre, quel nom génial, lié à la rue où il était situé…
 
J’y étais amené par un de mes copains, c’était un « grand », il avait 3 ans de plus que moi, j’en avais 13 ou 14 à l’époque, c’était une petite boutique je me souviens du patron des lieux aux cheveux hirsutes et grosses bacantes, on y écoutait les disques au casque après les avoir choisi dans les bacs, l’ambiance y était bienveillante, on pouvait prendre son temps même si c’était toujours bondé comme le prouve ce cliché… 
Le proprio était un réel passionné, allant dénicher des centaines disques rares aux USA, il s’était même transformé en producteur pour ce qui restera un des meilleurs groupes de rock français, Les Dogs.
Cerise sur le gâteau, dans la même rue, il y avait la boutique du revendeur hifi historique de la ville, Courtin, vitrine devant laquelle « nous bavions » ! Comme quoi, l’encrage des passions démarre tôt !
 
Alors pourquoi je vous parle de cela ? Et bien, cet endroit à fermé au début des années 80, lorsque la FNAC à débarquée, c’était l’époque du déploiement à outrance des « Supers » et autres « Hypers » sonnant l’hallali des petits commerces et autres marchés de quartier. 
Bien entendu j’ai participé consciemment ou non à cette éradication en règle, par facilité ou pseudo économie. 
Certains ont tenu, survécu, s’adaptant, se renouvelant jusqu’aujourd’hui, mais voilà, un virus et sa gestion administrativo-médicale quelque peu « étrange » risque d’achever définitivement ce pan essentiel de notre société ou du moins, de la société « humaine » que l’on aime tant, qui fait de la France ce pays où il est (encore) si agréable de vivre.
 
C’est pourquoi, à l’approche des fêtes de Noël et même au-delà, il me semble vital que nous participions, dans la mesure du possible et de nos moyens, au sauvetage des « petits » commerces de proximité de notre quartier, de nos villes, en achetant si possible, les cadeaux, les victuailles, en allant casser la croute chez le restaurateur du coin etc…
 
Je ne me veux pas, bien entendu, donneur de leçons, je suis comme beaucoup, à la fois coupable et victime, mais la période actuelle est un moment historique dans l’histoire, un moment, où je pense, nos décisions, nos choix, nos actes, feront pencher la balance du bon ou du mauvais côté.
 
Portez-vous bien.
 
Très cordialement.

Paul
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11