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Version complète : temps de rodage pré-ampli ?
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Bonjour 

Je viens de brancher mon pré-ampli phono ( Project DS3B ) et comme c'est la première fois que j'en utilise un ( auparavant je me suis toujours servi de l'entrée phono de mon ancien ampli intégré ), je voudrai savoir quel est le temps de rodage à prévoir.
Parce que là le son est vraiment vilain, très aigu, beurk ...

Merci pour vos éclairages.
Avec quelques dizaines d'heures cela devrait s'améliorer.
Mais si c'est très mauvais actuellement, le réglage du pré phono correspond bien avec la cellule ?
Bonjour Dardepiche,

[quote][Parce que là le son est vraiment vilain, très aigu, beurk ...quote]
Rey51 a raison même neuf cela devrait pas être aussi aigu et mauvais à l'écoute aussi vérification de tous les réglages de capacitance pour une cellule MM et du niveau de gain adapté et si cellule MC bas niveau réglage du bon niveau de gain et de la charge ohmique bien adapté pour cette cellule
Oui les réglages sont corrects, c'est une MM ( 2M red ),j'ai donc bien sélectionné le 47 KOhms pour l'impédance, capacitance a 150 pF, et le gain à 40 db.
Premier vinyle de Garcia's people : pas terrible, et là c'est Crosby-Nash live 77 pressage d'origine : pas mieux ; très porté sur les aigus, et pourtant mes Elac et leur tweeter à ruban assurent !
Bonjour Dardepiche,

Je suis sincèrement désolé pour toi mais tu découvres peut être que la cellule MM Ortofon 2M RED donne une restitution en aigu un peu RAIDE Huh
Par contre comme ton câble phono devrait faire environ 100pf => 150pf + 100pf = 250pf 
Tu va donc mettre la capacitance du préampli phono à un niveau supérieur si c'est possible soit 250pf à 300pf car Ortofon la Danoise aime avoir plus quand souvent AT la Japonaise aime avoir moins Big Grin
Pascalounet, non je connais bien cette cellule, je l'utilise déja depuis un bon moment.
Sur mon Teac en direct le son est impeccable.
Je suis revenu à la Red momentanément car c'est la cellule livrée avec ma nouvelle platine, une Teac Tn-5bb. Avant j'avais une Blue , et c'est vrai que c'est meilleur .
Concernant le câble phono je sors en XLR ( Real Cable evolution xlr 128 ) vers le préampli, et de nouveau en xlr ( les mêmes ) vers le streamer ( Teac UD-701n) à travers lequel transite le son qui repart ( encore en xlr mais Razmote cette fois ) vers l'ampli ( Moon 330A).
Je vais essayer de grimper la capacitance selon tes conseils pour voir.

Alors le XLR Real cable fait 110 Ohms, donc ça fait 257 Ohms. J'ai donc réglé à 300, pas de position 250.
Là je suis sur Zenzilé ( chapter 2 ), et c'est largement mieux, certainement parce que l'enregistrement est aux petits oignons. Par contre sur ce pressage, c'est assez délicat de percevoir ce qu'apporte d'être sur 150 ou sur 300 au niveau du pré-ampli.
Je n'avais jamais entendu dire qu'il faut additionner l'impédance de la cellule avec celle du câble, mais effectivement c'est logique, merci !
5 heures de rodage, message beaucoup plus cohérent entre médium et grave. L'aigu s'assagit.
Attention...
L'impédance d'entrée du prephono c'est 47 kohms... donc 47000 ohms...

Ton câble XLR, si il fait 110 ohms... c'est un câble prévu pour les liaisons symétriques AES/EBU en numérique...
Pas forcément le meilleur candidat pour une liaison phono...
Oui effectivement, j'ai écris ohms alors que je pensais Pf.

Concernant le xlr, quelle devrait être son impédance et sa capacitance pour usage phono ?
Tu me dis donc qu'il y aurait des xlr spécifiques à cet usage ?
En tout cas pour mes Real cable, seule l'impédance est indiquée.
Suis en train de regarder un site spécialisé vinyle, eux indiquent seulement la capacitance ( et encore pour certains câbles xlr seulement), et en complément encore pour certains seulement la résistance.
Mais l'impédance n'est jamais mentionnée.
A s'y perdre !!
Ton câble "phono" XLR n'est peut être pas adapté à une liaison phono mais plutôt à une liaison "ligne" 110 Ohms standard
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