Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : amplification pour Pmc fenestria
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si ces enceintes sont gourmandes ou pas et quel type d'ampli il faudrait avoir sachant que je ne suis vraiment pas fan d'avoir un ampli par enceinte limite je n'en veux pas et je pense ne pas prendre ces enceintes si oblige. je suis plus pour partir sur un ampli qui alimente les deux enceintes. De plus j'aimerai un DAC intégré à l'ampli. Vous l'aurez compris moins j'ai d'éléments mieux c'est pour moi
J'avais pensé à deux amplifications :

McIntosh MC12000
ou
le diablo 333 gryphon avec la carte de DAC

Ca peut le faire?
86 dB de rendement pour une impédance de 4 Ohms, cela nécessite beaucoup du courant. 

Le distributeur pour les Pays-Bas et la Belgique a fait des démos au salon Noir & Blanc avec un bloc Halcro Eclipse stereo et cela manquait de punch.

Sur le site PMC, ils donnent des liens vers des revues de ces enceintes. Le constat général confirme un faible rendement. Dans un cas, le reviewer a dû passer sur deux gros blocs mono Bryston de 700 W pour vraiment apprécier ces enceintes https://the-ear.net/review-hardware/pmc-...dspeakers/

PS. Ces enceintes étaient sur ma short list à écouter lors du remplacement de mes anciennes enceintes. Ce furent parmi les premières que j'ai éliminées.
J'hésite aussi mais j'ai des pmc avec aussi 86 dB de rendement pourtant 70W et aucun souci pour écouter hyper fort. Et mettre un ampli par enceinte c'est mort. Je n'aime pas avoir 50 éléments dans mon installation. D'où ma réflexion sur les amplis cités qui ont pas mal de jus en réserves.
Sauf qu'il y a une multitude de HP à driver et que le rendement moyen annoncé est de 4 ohms. Quand je vois la taille et les spécifications de l'ampli stéréo Halcro avec lequel j'ai fait les écoutes qui étaient assez "anémiques", il y a de quoi s'interroger. 

Un autre test par What Hifi https://www.whathifi.com/reviews/pmc-fact-fenestria a confirmé qu'un combo Burmester n'était pas suffisant et que, comme par hasard, PMC leur avait prêté un paire de Bryston de 700W.