Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Mulidine un chemin , une rencontre...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Évidemment qu'il faut un autre ampli pour prendre la mesure des Cadence et suis certains qu'elles enterreront sur tous les critères les Allegretto, et c'est fort logique au demeurant. Le Kora est un ampli correct pour les Allegretto mais les Cadence s'ennuient c'est évident. Tu serais vraiment surpris avec un ampli plus digne de ces enceintes qui sont reconnues depuis plus de 2 décennies comme des références incontournables de l'acoustique françaises. Personnellement j'ai trop souvent dans le passé jugé des enceintes comme mauvaises à cause d'une mauvaise amplification.
Oui tout à fait Rabelais, parfois se compliquer la vie...j'ai du câble cuivre nordstone.

Oui c'est sur les Cadence sont une référence et je sais maintenant pourquoi. La partie haut médium aigu est HDG. En revanche je ne suis pas certains que l'Allegretto soit enterrée sur tout les critères comme tu le dis, bien qu'évidemment la Cadence sur le plan technique soit un cran au dessus. Sur le classique et musique acoustique il n'y a pas de débat elle est incontestablement plus apte à retransmettre la sensation du concert, avec notamment une richesse en haut inaccessible pour Allegretto et des sous grave sur les orchestre assez impressionnant (je la decouvre...)
Mais l'Allegretto à ce côté lié, plein, fusion des hp (bien que celui des Cadence soit aussi une réussite mais c'est encore plus marqué sur Allegretto), la densité sur le haut grave, et enfin cette simplicité que l'on prend plus facilement plaisir à écouter de la musique...on se prend moins la tête.

As tu écouté attentivement Bgimol01 l'Allegretto V4 ?
J'ai les 2 en ce moment à la maison et je peux t'assurer que l'Allegretto n'est pas largué, elle aussi sait reproduire une scène crédible avec de la profondeur, mais elle n'a pas en revanche la définition dans l'aigu de la Cadence, cependant elle est plus "groovie" du fait d'une meilleure aptitude à moduler et articuler le haut grave et d'avoir un meilleur "slam".
Enfin, je suis bien emmer...j'aime les 2!
Je prends note bien-sûr pas de décision sans leur avec collés un ampli à leur mesure.
Si des Mulidiniens du Sud Ouest sont intéressés, ça serait avec grand plaisir.
je te dirais que je suis bien ennuyé aussi car mes "vieilles " allegretto font preuve d'une belle transparence et d'une  très belle musicalité même si les critères hifi sont peut être limites....je vais traiter ma pièce et changer les enceintes de place....Mr Fertin me disait que pour lui le lieu d'écoute faisait 70% du résultat....tout ça pour dire que tout audiophile devrait écouter des mulidine au moins une fois dans sa vie puis de cheminer vers Jean Maurer ou EBM Undecided
il y a un test a faire pour savoir quelles enceintes choisir;passer l'enregistrement de Depardieu chantant Barbara c'est imparable....
Bonjour,

J’ai souvent écouté les Cadence avec des amplis à transistors, même les ++, il manquait toujours quelque chose à mon goût, un côté un peu dégraissé qui peut plaire à certains.

Par contre, j’ai changé radicalement d’appréciation de ces enceintes (la version de base) le jour où j’ai fait l’écoute avec un ampli à tubes, un Tosca.
Plus rien à voir, de la matière, du corps,des timbres exceptionnels, tout en conservant de la finesse et de la précision dans le haut-médium / aiguë.
Un régal!
L'Allegretto est moins definie en haut et en bas donc effectivement moins hifi. Mais elles apportent beaucoup d'emotion sur ce qu'elles savent retranscrire.
C'est noté Natan merci. Sur quelle type de musique as tu fait tes écoutes de Cadence/Tosca ? Même auditorium ?
(10-11-2022, 06:38 PM)gafyroots a écrit : [ -> ]L'Allegretto est moins definie en haut et en bas donc effectivement moins hifi. Mais elles apportent beaucoup d'emotion sur ce qu'elle savent retranscrire.
C'est noté Natan merci. Sur quelle type de musique as tu fait tes écoutes de Cadence/Tosca ?

Plusieurs morceaux de classique (clavecin, orchestre symphonique et orgue) puis un album complet de Pink Floyd que je connais par cœur et qui me sert souvent de référence.

Côté émotion, c’est très intime et parfois éphémère. Il faut réécouter plus tard un disque qui a procuré de l’émotion, parfois l’émotion n’est plus là.
(10-11-2022, 06:22 PM)Florilège a écrit : [ -> ]je te dirais que je suis bien ennuyé aussi car mes "vieilles " allegretto font preuve d'une belle transparence et d'une  très belle musicalité même si les critères hifi sont peut être limites....je vais traiter ma pièce et changer les enceintes de place....Mr Fertin me disait que pour lui le lieu d'écoute faisait 70% du résultat....tout ça pour dire que tout audiophile devrait écouter des mulidine au moins une fois dans sa vie puis de cheminer vers Jean Maurer ou EBM Undecided
il y a un test a faire pour savoir quelles enceintes choisir;passer l'enregistrement de Depardieu chantant Barbara c'est imparable....

Mais tu cherchais pas des JMR Offrande sur le Forum voisin?
(10-11-2022, 06:48 PM)Natan a écrit : [ -> ]
(10-11-2022, 06:38 PM)gafyroots a écrit : [ -> ]L'Allegretto est moins definie en haut et en bas donc effectivement moins hifi. Mais elles apportent beaucoup d'emotion sur ce qu'elle savent retranscrire.
C'est noté Natan merci. Sur quelle type de musique as tu fait tes écoutes de Cadence/Tosca ?



Côté émotion, c’est très intime et parfois éphémère. Il faut réécouter plus tard un disque qui a procuré de l’émotion, parfois l’émotion n’est plus là.
j'ai un coté facho  qui m'amène a dire aux gens d'écouter telle ou telle chose.... mais je vous assure les gars, Nantes par Depardieu révèle la capacité du système a retranscrire toutes les inflexions de l'interprétation de ce cher Gérard Undecided
Merci de ton retour,

Oui on s'habitue et parfois l'émotion n'est plus là.

La dynamique des Cadence est surprenante, mais est ce la réalité ? Sur les voix je crois bien que oui, cela me rappelle des prestations de vocal dans des églises sans micro auxquels j ai assisté.
T'inquiète Florilège moi aussi j'ai certains morceau repère...je prends note pour Depardieu.
En tout cas, je fait défiler les cd...un Creedence clearwater revival est très bien passé, j'ai découvert des sonorités de la guitare électrique qui m'était inconnues, et la voix de Fogerty...
Et tu peux préciser ta source et câbles stp...juste histoire d'avoir une vue d'ensemble