Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Avis upgrade ampli
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Ah jmr33 ton intervention sent l'engagement en politique....je te soutiens dans ta demarche....la hifi n'est pas qu'un sport de riches camarade !!
Big Grin en fait ceux qui ont les moyens financiers et dépensent beaucoup en rapport a leur revenu ( chose normale ) ça ne me dérange pas chacun est bien libre de faire ce qu il veut de ses sous  Wink .

par contre je ne suis pas d accord avec ceux qui disent ( les objectivistes ou qui se disent l etre ! ) qu il y a très peu de différence sonore entres les bons amplis  et je pense qu on sera a peu près tous d accord pour dire qu entre 1000 a 2000 euros on trouve facilement des intégrés ou amplis de puissance qualitatifs . donc pour ces mêmes objectivistes ou censé l etre pourquoi s équiper d amplis haut de gamme et très chers car si on suit leur raisonnement ils ne devraient pas etre meilleur a l écoute qu un ampli bien moins cher de qualité .

un objectiviste qui possède un FDA a 200 euros parce qu il estime que tous les amplis sonnent pareil ou presque la d accord il est droit dans ses bottes et je peux comprendre son point de vue mais sinon  Rolleyes ...........
je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?  Wink
moi je te comprends bien jmr33...
et partage tout à fait ton avis!
Bonjour JMR33 (Focal33 ?)
Tu as vu ça où, que j'étais objectiviste? Faudrait savoir lire, je viens de m'acheter un générateur de distorsion à lampes!
Ma remarque qui allait dans le sens de Philippe (Fledermaus) était pour appuyer sur le fait que 40% du résultat provenait des enceintes, 50% de l'acoustique de la pièce et 9.5% de la source et amplification, 0.45% des câbles, 0.05% barrette, fusibles et age du capitaine!
PS: tous mes éléments à part l'Innuos sont d'occasion ou Stock B.

G.CABASSE aurait dû dire "tous les bons amplis" sonnent pareil! Wink
Bonjour
On est assez loin du besoin d'Aven de trouver l'amplificateur qui lui conviendra pour ses ML Summit avec un budget entre 2000 et 4000 neuf ou occasion ce qui laisse un nombre très large de possibilités.
Pourquoi pas Atoll série 400 ? Il semble que ça match bien avec les ML.
Ce qui est certain c'est qu'une écoute est indispensable.
Belle journée
Citation : 3 amplis a près de 3800 euros pièce pour Fledermaus et un accuphase a plus de 10000 euros en ampli de puissance

Citation :
il existe des amplis ( de puissance ou intégrés ) qualitatifs bien moins chers et qui sonnent de manière bien différente ( il suffit d écouter plusieurs bons intégrés disons dans une fourchette de prix entre 1000 a 2000 euros  sur une même paire d enceintes pour s en rendre compte mais pour ça il faut aussi etre de bonne fois )

Citation :
Effectivement mes amplis coûtent un bras (moins cher que ça toutefois à l'époque, surtout par 3, mais tout augmente) mais c'était pour le plaisir d'avoir l'ampli ultime une fois dans ma vie, chacun son délire du moment... je suis certain que les Purifi/Audiophonics de l'autre système seraient indiscernables à l'oreille seule


Très beau jeu de questions/réponses.

Il est évident qu'un ampli à 2000€ est souvent largement suffisant et l'expérience fait la part des choses pour juger.
Le commercial qui vend, n'a pas le même langage que l'ingénieur qui conçoit.

Pour l'ampli recherché, j'ai vu un Denon dans les ventes sur ce forum.
Salut,
sur le fait que les bons amplis sonnent pareil j'ai quelques exemples qui montrent l'inverse.
-le Mark levinson ML 23 (pas du bas de gamme) d'un ami tenait un peu moins le grave de mes caissons Onken que mon Hiraga. 
-Un ami qui a remplacé son Accuphase A20 par un gros intégré Accuphase (classe A/B) a perdu au change: grave moins ferme et aigus plus agressifs (à mon avis, il disait plus définis....mais la différence était là, ainsi que l'insatisfaction qui l' a amené à changer plusieurs fois d'enceintes).

On ne peut tirer une règle générale de quelques exemples mais sur mes enceintes le mieux à chaque essai a été avec des amplis en classe A.
Il faut dire qu'un 38 cm est peut-être plus difficile à driver qu'un 15 ou un 17 cm avec lesquels on verra éventuellement moins de différences.
 Avec les électrostatiques, dont l'impédance descend très bas, tous les amplis ne sont pas égaux, sur mes ML Quest l'Accuphase P 300 (A/B, 2x 150Watts) disjonctait quelques fois, mais  l'Hiraga (2x20 Watts) passait tout sans peine.
mélaudiophile tes exemples montrent bien la grande importance d un ampli dans un système audio , ne serait ce que trouver la ( les , car bien sur il peu y en avoir plusieurs ) bonne association ampli/enceintes montre bien la grande importance d un ampli dans un système audio .....
La seule solution c'est l'essai chez vous avec l'ampli.
Sinon c'est risqué maximum.
"On est assez loin du besoin d'Aven de trouver l'amplificateur qui lui conviendra pour ses ML Summit avec un budget entre 2000 et 4000 neuf ou occasion ce qui laisse un nombre très large de possibilités."

merci de recentrer le sujet, pour ma part j'ai décentré le budget et augmenté jusqu'à 7000 s'il le faut

il y a aussi un dernier élément que tout le monde a oublié : l'oreille. Ayant perdu sur certaines fréquences suite à une explosion, ce que j'entends n'est pas forcément ce que le voisin entends et j'imagine que pas mal de gens sur ce forum ont largement dépassé la vingtaine et que donc leurs performances auditives peuvent également être perturbée
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9