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Version complète : Quels câbles de modulation pour : Drive Jay's audio/Aqua La voce/Canor/KF Studio 17
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Bonjour,


Avant d’exprimer ma quête, voici les éléments de mon système :

Drive CD Jay's Audio CDT2 MK3 & câble AES Synergistic Research (référence ?)
Blue Sound Node 2 tweeké PD Creative + alimentation REDDO
Ampli Canor I 1.20
DAC Aqua La Voce
Enceintes Klinger Favre Studio 17 UT
Câble mural et barrette Why Not, câbles secteur Anaconda, Klinger Favre, JPS Labs
Câble SPDIF Van den Hul The first ultimate MKII
Câbles de modulation QED Reference signature Audio
Câbles DIY (excellents mais plus fabriqués à ce jour, et je ne peux citer l’auteur sans m’attirer ses foudres)
Meuble Lavardin _ Stand Charlin

Cela dit, tout ce beau monde devrait fonctionner à merveille mais… Petit flash-back :
 
Après de nombreux problèmes rencontrés lors de l’acquisition d’un ampli, j’ai fini par acquérir un CANOR intégré en classe A, ce, après avoir eu en prêt pendant 3 semaines (grâce à l’extrême amabilité de M. Pellarin de Hôte Fidélité) le fabuleux amplificateur helvète HOLBORNE (mais hélas indisponible à cette époque en raison de l’approvisionnement de certains composants).
L’association était parfaite avec le Drive Jay's audio/Aqua La voce/Holborne/KF Studio 17 (câbles de modulation Why Not)
 
Mais les câbles de modulation Why Not m’ayant lâché juste après, ce pour la deuxième fois, j’ai demandé au revendeur parisien du Canor, lequel m’a orienté vers des câbles Purist audio Aqueous Aureus (1 300 € quand même). 
 
Eh bien le résultat de l'ensemble Jay's audio/Aqua [b]La voce/Canor/KF Studio 17 [/b]ne fut pas probant à mon oreille, même après rodage long, très très long des Purist Audio et du Canor.
 
Je précise que le CANOR restitue une écoute légèrement mate (légèrement chaleureuse mais surtout mate).
 
Après diverses écoutes en compagnie d’un passionné à l’oreille affûtée (qui ne fréquente pas les forums), j’ai fini par acheter les QED Référence Signature (301 €) qui font globalement mieux que les Purist (1 000 € d’écart en faveur du QED…)
Plus de transparence avec les QED malgré deux grandes qualités pour les Purist (un silence extraordinaire et un legato fabuleux). Néanmoins, après moult hésitations, j’ai revendu les Purist.
 
Ma quête à ce jour est de trouver le câble de modulation asymétrique qui donnera tout le potentiel du l'ensemble [b]Jay's audio/Aqua [b]La voce/Canor/KF Studio 17[/b][/b] qui peut aller beaucoup plus loin, en apportant un peu plus de transparence sans côté montant et sans fatigue auditive.
Pour info, le QED est réalisé à partir de conducteurs en cuivre désoxygéné à 99,999 % plaqué argent.

Budget max 1 000 €.
 
L’idéal serait sans doute d’avoir un câble en prêt ou une occasion d’un câble réputé, cela reste néanmoins plus aléatoire)
 
En parcourant les forums, dont celui-ci (mon préféré pour sa liberté d’expression et sa convivialité), j’ai retenu pour le moment :
 
Câbles artisanaux :
JSV audio
Supplément d’âme
Plénitude audio
Aletheia
Audiophile Access

Câbles de manufacturiers connus ou moins connus
HMS
Stereovox
Driade flow
Grimm
ASI

Exit : SQ audio dont je désapprouve la méthode de vente (j’ai eu l’occasion de lui en faire part.)
Exit également : Audioprana à qui j’avais acheté un pack complet en argent mais qui sur le Holborne à l’époque me vrillait un peu les oreilles (Audioprana avait eu la gentillesse extrême de me reprendre tous les câbles près d’un mois après leur acquisition.)
 
Merci de m’avoir lu et si vous avez des suggestions Rolleyes 
Bonjour hifilgood ,

pourquoi pas un Odeion , je pense que le prêt doit toujours être possible .
Pour avoir déjà eu tous les Odeions, je
partirai plus chez Aletheia ou Audiophile Access.
Excellent RQP dans les deux cas.
Merci pour vos retours,

Je m'étais penché sur la piste Odeion, mais je ne l'ai pas retenue au vu du désamour affiché par plusieurs afficionados de la marque envers les gammes actuelles.


En ce qui concerne Aletheia et Audiophile Access, j'ai lu effectivement d'excellents retours. 

J'ai eu une discussion très intéressante avec le concepteur d'Aletheia il y a quelques mois. Je lui avais fait part de ma réticence d'être prisonnier d'une polarisation qu'on ne peut pas changer soi-même, même si cette dernière est conçue à pour durer plusieurs années. Je n'écarte pas cette piste, néanmoins, à qualité égale, ma préférence va à un câble non polarisé.
J'ai eu le même discours avec le concepteur d'Aletheia pour finalement franchir le pas.
Je n'ai pas trouvé de câble non polarisé de même niveau.
Merci pour cette réponse claire.
C'est vrai que Thibault Krause d'Aletheia a l'air d'être très confiant dans la qualité de ses câbles sans pour autant dénigrer la concurrence, ce que j'ai pu apprécier.

J'ai vu sur un forum voisin que la dernière mouture chez Audiophile Access était un excellent cru. Je vais méditer sur ça Smile
Oui et
on peut faire confiance en la personne.
Bon nombre de câbles sont passés entre ses oreilles.
Bonjour

Comme JC30 , n’est pas d’apriori sur les câbles de Thibault c’est du grand cru !

Cordialement
Je prends note, je prends note, je sens que je vais reprendre contact avec ALETHEIA
Bonjour, 

Je me réponds à moi-même, c'est l'âge Big Grin

J'hésite encore avec ALETHEIA, je suis vraiment réticent à ce fil à la patte, euh polarisant. J'ai déjà eu ça avec Why Not, et cela me contrarie. La preuve, c'est que je n'ai pas changé la pile de mon câble secteur Why Not depuis belle lurette... Je procrastine à tout va.

Et j'avoue que je ne voudrais pas tester tous les câbles en prêt, ne serait-ce parce que je culpabilise vis-à-vis des artisans en faisant ça... J'ai 68 ans et je crois qu'on ne me changera pas Sad , d'où ce fil pour établir une très short-list.

Pour ceux qui ont eu la chance d'écouter des cables ALETHEIA et Audiophile Access (ou autres). la différence est-elle flagrante et si oui sur quels aspects?

Un grand merci à vous
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