Bonjour à tous et particulièrement aux proprietaires de Linn qui pourraient aider
J'ai un ami qui possède une Linn LP 12 assez.particuliere ( fortement modifiée niveau alimentation notamment)
Son pb :
La faire tourner en 45trs
Il a pour cela acheté sur AMZ un kit poulie qui doit se fixer mecaniquement sur la poulie 33trs ( (ou le moteur ) via une bague /joint torique
( Dia ext 23 mm /Dia int 18mm/ Dia boudin tor 2.5 mesuré approximativement lau réglet )
Pb rencontre :
le joint torique lui semble trop petit et assez dur pour s'emboîter et il n'ose pas trop forcer ..
Quelqu'un pourrait il m'aider pour tenter de résoudre son pb ..
Je vais passer chez lui dans la semaine pour y voir plus clair et tenter de prendre photos
Merci d'avance !
Merci mon bon W...
Non il est voisin 86 ( vienne )
Je lui transmet ton message
Tu connais ce kit Poulie / moteur ?
Bassk Bague de conversion pour Linn Sondek 45 Rpm Adaptateur pour moteur de rechange Linn pour Lp12 T/T
https://amzn.eu/d/3kau6GP
Koukou '!
Le kit poulie , yess j'ai commencé par ça , (vraiment pas pratique, précision ?)
puis la carte Hercules (tellement plus pratique et précise) ,
lol'! ;-). : 'jourd'hui vitesse asservie optiquement par CPU. et software de gestion de le l'erreur périodique PEC. , compensation prédictive du backlash courroie , sur moteur dc brushless ... ;-)'!....
...
merci BEAUCOUP'! Fred ..
Oui il est super not Willy.
Oui je suis d'accord sur le fait que l'alimentation est plus idoine que cette poulie ...
Dans l'immédiat doit il tenter de l'emboiter quitte a forcer un peu ? ( Sans risque ?)
Mon ami me disait que l'alimentation d'origine avait été déposée par le précédent proprio
Pour une adaptation Naim dont je n'ai pas tout bien compris l'intérêt
( j'irai le voir dans la semaine ..pour complément information )
Donc Hercules CM devrais permettre de revenir aux origines avec une régulation précise et un passage 33/ 45 plus facile
Je lui transmet vos réponses
@ suivre et merci à vous pour lui
Un peu de savon ( ou liquide vaisselle ) sur le joint facilitera sa mise en place.
Oui ..Rey 51
Je lui ai proposé cela d'emblée
Un soupçon de graisse silicone pour joint torique de robinetterie .
Ou encore du talc
Le risque que cela patine ensuite n'est pas nulle
( Question de valeur du couple résistif d'entraînement moteur)
Mais essayer n'est pas rédhibitoire pour autant
( On peut tjrs retirer la bague et l'essuyer )
Peut être une fausse bonne idée ?
Si c’est un torique qui assure la jonction mécanique entre l’axe du moteur et la courroie, comment dire…
C’est très mal fichu et anti-mécanique.
Autant dire que la graisse silicone n’est pas du tout indiquée.
Alors que c’était ce que j’allais te proposer.
Savon de Marseille solide alors…
Oui. Fredouille
..Un agent graissant solide serait peut être plus approprié ?
Comme je dis plus haut après réflexion
Talc ?
Ou ces pains blancs et gras ? ( Zut j'ai perdu le nom) que j'utilise pour aider les vis à penetrer dans le bois dur.
Édit :
Paraffine ..
Ah la mémoire du Doyen est en carafe !
pourtant ancien pétrolier
@ Willy ..
Je profite de ce fil ..
Edit erase