Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Cherche écoute Cornwall IDF
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Et quitte à aller écouter des Cornwall, autant en profiter pour jeter une oreille sur les Klipschorns.
Pour avoir possédé les deux en même temps à la maison, la Khorn en offre beaucoup plus.
Oui, les Horns sont un monde à part, et bien mises en oeuvre, c'est magnifique.
Il y a tout de même quelles contraintes de placement...
Oui il faut les placer dans les angles, mais c'est autant un avantage qu'une contrainte,
C'est bien ce placement en angle qui les rend finalement plutôt discrètes en regard de leur encombrement réel.
Dans mon cas la finition est brut (sans placage, donc multiplis directement) et cette finition assez claire fait qu'elles s'intègrent assez bien avec la bibliothèque ou le parquet.

En fonction de sa pièce et comme en l'occurrence évoquée est grande, c'est quelque chose à envisager.
J'aimais bien le rendu des Cornwalls, plutôt vivantes avec de l'imapct dans le bas. Par contre la comparaison avec les Khorns ne tient pas dans le médium aigu.


Autre avantage des Horns dans mon cas personnel, nul besoin d'être à un endroit bien spécifique pour les apprécier car elles remplissent très bien l'espace, que ce soit en hauteur comme en largeur.


Encore une fois je ne dénigre pas les Cornwalls, je dis juste qu'étant donné la surface, je passerais par une écoute des Horns.
Je confirme, les Horns c'est une autre dimension...bien mieux que les Cornwall sur tous les critères...normal en même temps, elles sont au sommet de la gamme héritage. On en trouve parfois des anciens modèles qui fonctionnent parfois mieux que les plus récentes, sous la barre des 5ke... attention, faut pas megoter sur la qualité des autres maillons, on est là sur une enceinte mythique !
pour les horn j'imagine qu'il faut un espace d'au moins 80m2 pour pouvoir bien en profiter....ampl'hifi en vendaient une paire 4500 qui sont maintenant en Isère et le gars réalisait un rêve de gosse ...
Personnellement je les utilise dans une pièce de 40m2, ouverte dans le fond sur la cuisine et un couloir.
La pièce d'écoute faisant en gros 4x10 et à mon sens elle suffit déjà pour avoir un bon rendu (je précise que malheureusement la hauteur sous plafond est standard... et trop basse à mon goût).

En ce qui concerne le reste du système, on est encore dans le domaine du raisonnable.
80 m2 ? non...ça chantera déja parfaitement dans 40m2 comme le confirme Ougo. Je les ai entendu dans une pièce traitée d'environ 30m2, c'était juste remarquable !
Je rejoins ce que dit Olivier, ce ne sont pas des enceintes de sono avides de Watts. Elle sont surprenantes à bas volume en espace restreint.
Je m interrogeais sur ce type d enceintes.. 
Il paraîtrait que les tweeters à chambre de compression très directifs par nature nuiraient à la qu alité de l image stéréo  voire  restituraient une certaine agressivité ..
Qu' en est il exactement ?
Il n'en n'est rien !
Pages : 1 2 3 4