Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : DAC Topping DX1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,
Toujours à la recherche d'un peu plus de douceur, dans ce monde de brutes Wink , j'ai voulu changer mon DAC Fiio E10K que j'utilisais depuis 2018 contre un DAC (avec sortie casque) pas cher et qui serait d'une sonorité un peu plus douce (Toujours à cause d'acouphènes qui me gênent dans les aigus).

J'ai vu que le Topping DX1 (99 euros) était équipé d'un DAC AKM (qui ont la réputation d'avoir une sonorité plus douce). Comme j'ai un BTR 3 qui est équipé d'un DAC AKM et qui me va bien, j'ai franchi le pas.

Je ne suis pas déçu, je peux écouter longuement sur mon casque Meze 99 sans ressentir la moindre gêne. Plus besoin de passer par l'égaliseur et l'ampli casque. Un plaisir avec les fichiers 24 bits de Qobuz... du coup je suis tenté d'écouter encore plus au casque.

Le DX1 peut décoder des flux en 32 bits 384Khz (Je ne sais même pas si j'entendrai la différence, mais bon, qui peut le plus peut le moins) et des flux DSD  (comme je n'ai pas d'enregistrements DSD ça ne me sert pas trop pour l'instant). Il y a deux sorties casque une 6,35mm et une 3,5mm, là aussi ça peut servir.
Le DAC a tout de suite été reconnu sur Daphile avec ses caractéristiques (384Khz et DSD).

Franchement je trouve que c'est une bonne acquisition, et comme, par ailleurs je n'avais plus besoin de mon ampli casque, je l'ai vendu ce qui m'a fait récupérer le prix du DAC Smile