Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Alimenter des nova 5 de sonus faber
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tout le monde je viens vers vous car je suis nouveau en hifi et je suis à la recherche d’un ampli pour alimenter une paire de sonus faber olympica nova V ! J’ai fait une affaire je les ai rachetés une bouché de pain l’année dernière elles sommeillent tranquillement au sec dans leurs cartons d’origine et n’ont pas encore sorti le moindre son.
Je n’ai pas le budget pour un Mcintoch et autres j’aimerai trouver un neuf ou une occasion entre 1000 et 2000 euros en attendant d’avoir le budget pour acheter mieux.. 
j’ai repérer deux modèles dans mes prix : 
- le pier audio ms-680se en hybride
- le atoll in200se en classe AB
Ils font tout deux 120w rms sous 8ohm
Pouvez vous m’éclaircir sur ces deux appareils ? Ou si vous avez d’autres marques en tête je suis toute ouïe, étant novice dans la hifi je n’ai aucune connaissance des différentes marques et de leur qualité. 
Merci d’avance pour vos réponses
Hello,

Atoll a une signature assez claire, détaillée,dynamique, sèche et analytique.
Pour le mariage avec Sonus, je ne m'avance pas du tout (je reculerai même...)
Pour Pier audio, je ne sais pas.

Quand je pense a Sonus, J'irais plutôt sur du Hegel, Moon, ou Audia flight, voir même Denon. Des choses qui ont du corps avec une bonne réserve de courant.

Les Sonus aiment le courant.
Dans les petites annonces il y a du Audia flight fls3 et un h190 d'hegel. Jette y un œil pour le prix ça peut être intéressant.
Bonjour.
Les Sonus aiment le courant, pas de manière exagérée mais suffisamment pour justifier l’emploi d’un ampli dédié. Hors l’Atoll ST 200 est avant tout un streamer/dac.
Tout comme toi, je m’étais, à l’époque, penché sur la question et avait trouvé en l’Atoll In 400 SE un ampli ayant suffisamment de jus et de rapidité pour faire chanter nos belles. La réputation d’acidité des amplifications Atoll n’a jamais atteint mes tympans. Dans mes conditions d’écoute (jazz, soûl… volume modéré) le couple est rapide, onctueux, suave. Cela dit, le 400 sort 320 watts sous 4 ohms, ce qui commence à être sérieux. C’est une construction de tank et la réputation du SAV de la société n’est plus à faire.
Il est évident qu’à ce couple enceintes/ampli il faudra rajouter une source ou bien alors il faudra te diriger vers un ampli intégrant une carte dac.

En tout cas, je valide le mariage Sonus/Atoll très discret sur le marché mais néanmoins fort heureux chez moi.
Merci pour vos réponses,
Des avis sur le ms680se de pier audio ? C’est un collègue qui me l’a conseillé il en possède un sur des B&W 702s2 il en est très satisfait.
Je vais regarder les hegel h190 d’occasion ils m’ont l’air bien.
Que pensez vous de harman kardon ? Le model hk990 avec ses 2x300w sous 4ohm en double mono et ses deux transfo toroïdal de 650Va chacun plutôt costaud non ?
Superbes enceintes,

Oui il leur faut du courant plus que des des watts.
Si tu n as pas le budget necessaire, je te conseille de prendre un ampli pas trop voir pas cher et de te créer un cagnotte, pour avoir un ampli digne de ce nom qui fera honneur a ces enceintes, Rome ne s est pas construite en 1 jour.


Pour revenir sur tes choix aucun des ampli je pense ne pourra réellement bien les exploiter, surtout pour avoir des graves bien contrôlés,  articulés, lisibles, étagés. effectivement elles demandent du courant. Ils ne jouent pas dans la même cour.

J ai pu écouter des Sonus faber Olympica III ( 90 Db 4 ohms) avec un Hegel 590, belles écoutes aigus, mediums, fins détaillés, étoffés, pertinents, en revanche les graves, n étaient pas du même niveaux, accusant un manque de netteté de percutant de contrôle, une presence affirmée, aprés les Sonus Faber ne font pas dans le spectaculaire, c est une écoute élégante.

C est un ampli que je n aurai pas choisi 11000 eur tout de même, alors qu un Luxman 590AXII,  Classe A 2 x 30 watts sous 8 ohms et 2 X 60 watts sous 4 ohms, les aurait tenu d une main de fer dans un gant de velours, les Classe A Luxman ont une reserve de courant assez incroyable, lorsqu on regarde les watts qu ils develippent. Et rest assez persuadé que le Luxman 550 AXII, avec ses 2 x 20 watts en classe A 8 ohms, et 2 x 40 watts en 4 ohms, n aurait pas eu de souci non plu.
Ce dernier pilote mes Dynaudio pourtant capricieuses a alimenter, de maniére magistrale.

Donc tu peux zapper Atoll ou éventuellement un haut de gamme, si la restituion te plait, mais perso pas fan non plu, bien que des progrés plus que signifcatifs ont été réalisé a partir de la serie IN200.

Concernant harman Kardon, beaucoup de puissance, dynamique, mais une palette de nuances pas trés étoffée , ni en modulation et richesse. En revanche c est du "gros son".
D’accord, oui c’est bien le but j’aimerais trouver un ampli provisoire afin de les écouter et de le faire une idée de ce que j’attend.
C’est une occasion qui s’est présenté à moi via une connaissance (rachat d’un litige d’une boîte de transport). Dès que je l’ai ai vu j’ai tout de suite eu le coup de cœur, je rêve depuis petit d’un système hifi digne de ce nom je les ai donc acheté sans hésitation et je les ai mis bien au chaud en attendant d’avoir le nécessaire pour m’en servir.
Je suis entrain de récupérer un sub Rel t7x via la même personne il devrait arriver sous le sapin pour Noël !
Ma question est donc : est il vraiment nécessaire de trouver un ampli avec une bonne restitution des basses fréquences si je les utilise avec un sub ? Ou faut il plus s’orienter sur la qualité des médiums aigües ?
Bonsoir,

Perso je trouverai ça dommage avec des enceintes de cet acabit, d'avoir un ampli qui assure 2 tiers du spectre et meubler le tier qui reste avec un caisson...en renfort pourquoi pas, mais pas en substitution ou compensation
Oui je parle bien de renfort de basse, est-ce que tu penses qu’il serait capable de combler le manque de pêche en basses fréquences d’un hegel h190 ou d’un atoll in200/in300 par exemple
Il est nécessaire de trouver un ampli qui les drive bien tout court et sur tout le spectre.
Donc pas seulement une partie.

Le fait d'avoir un caisson va asseoir la scène sonore, et dégager tes enceintes des infras graves.
Mais celui qui envoi les infos; c'est l'ampli !

C'est lui le chef d'orchestre donc il faut qu'il soit capable de le faire sur tout le spectre.
Désolé je ne peux t'aider à ce sujet, je n'y connais rien en caissons.
Par contre je zapperai le Hegel et l'in 200
Pages : 1 2