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Version complète : Identification d'une platine vintage et entretien
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Ah j'ai réussi :
Big Grin
(J'ai un audio éventuellement si tu veux)



As tu un disque stroboscopique, ou une application sur smartphone pour vérifier la vitesse ?
J'ai essayé ça, sans vinyle ni bras :
Ça semble correct. 

[Image: Screenshot-2022-12-31-16-26-55-079-com-vinylrpm.jpg]
Je me suis penché dessus un moment et ça avance doucement.
Voici ma procédure :

- Allumage avec pris de rpm. 
Tout est Ok avec 33.

- Au bout de 10 minutes environ je tombe à 25, 27 voir 22 rpm.

- Extinction, puis nettoyage de la courroie, des deux disques plastique et vérification des axes. 
(J'ai lu que des traces de gras pouvaient faire sauter la courroie en chauffant.)

- Puis démarrage sans plateau en verre mais même sans prendre le rpm, je vois que ça marche mal. 

Voyez plutôt sur la vidéo, on voit nettement que la rotation est ralentie et même bien saccadée par moment...




(ici ci besoin : https://youtu.be/B177Nc1pook )

D'après les quelques infos trouvés sur le net, il me reste un problème électronique ou poulie mal fixé sur l'axe.
Vous en pensez quoi ?  Sad
Le moteur est bien fixé ?
Le condensateur a-t-il été changé
Le changement de sens de rotation visible sur la vidéo met un doute sur l'état du condensateur.
Time window tu vois juste une nouvelle fois.
J'ai eu le Mr de la révision qui soupçonne la même chose et après avoir vue cette vidéo, je pense également que le problème vient de la; condo trop vieux...
https://www.youtube.com/watch?v=Pncc2ZEv9AM

Je vais le faire moi même, c'est assez simple.

Par contre la seul chose qui me chagrine, c'est comment retourner la platine sans dérégler le bras ou tout autre chose ?

Dois-je retirer le bras, puis retourner l'ensemble posé sur le capot ? (sans le plateau bien sur)
Il me semble que si je débranche le bras, il ce retire juste en le soulevant.

De plus j'ai trouvé 2 références de condo, un 0.22uf et un 0.33uf, pour m'éviter un 1er démontage, peut être savez vous lequel équipe les premières planar 3 comme la mienne ?

Encore merci pour l'aide vraiment précieuse !! Angel
Pour le bras, tu as trouvé la solution
Tu débranches le connecteur rouge, et tu soulèves le bras qui est posé sur une pointe (unipivot).
Avant de retourner, regardes si il y a de la graisse silicone dans le puit autour de la pointe.
Si il y en a, tu aspires avec une seringue.
Après tu enlèves plateau, courroie, et contre plateau. Tu obtures si possible le palier (huile au fond) avec un petit bouchon. Et tu retournes la platine pour accéder au moteur.
Ça c'est de l'explication au top !

Pour mon savoir personnel, je me permet quelques précisions :

- La graisse en trop, tu parle du puit du bras donc.
Il ne faut pas qu'il y en ai trop, ou pas du tout ? A vérifié de temps en temps ?

- Le palier, c'est le tube dans lequel rentre le contre plateau et ou il y a une bille au fond ?
Ça aussi c'est à huiler de temps en temps ?
Oui, la quantité de graisse autour du pivot du bras dépend de l'amortissement souhaité, qui dépend de la compliance de la cellule. Donc quantité de graisse variable.

Oui, le puits du palier est celui qui reçoit l'axe du contre plateau.

Si, lorsque tu retires le bras, tu veilles à ce que le contrepoids arrière ne bouge pas du tout, tu ne dérègles pas le bras.
Il suffit de le remettre en place avec la même précaution et ça roule...
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