Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Holo Audio's RED! à rougir de plaisir !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Mais Nico est un stakhanoviste de la hi-fi!  Big Grin
@Roberto: Parce que je t’ai vendu le seul cable hdmi i2s correct que j’avais Big Grin.
Sinon l’entrée usb du dac Holo est probablement une des meilleures du marché et n’a pas de raison d’être bruitée plus que l’i2s LVDS et comme le dit justement Thierry, on repasse dans un flux audio avec signal d’horloge important, conversion i2s vers i2s LVDS puis retour en I2S, plutot que de données informatiques donc le résultat est un peu plus aléatoire, un peu plus dépendant du cable comme une horloge au cul d’un Esoteric N05XD… mince retour à un peu d’aléatoire dans le résultat final…

Maintenant restant curieux et vu que les deux appareils ont été aussi conçus pour communiquer par cette liaison hdmi i2s LVDS au sein d’une même marque, n’étant pas assez bon scientifiquement pour réprimer mes sensations audiophiles primaires tel un cerf en plein brame, et sans pour autant me sentir au niveau d’un travailleur soviétique hyperproductif servant d’exemple au régime, je vais utiliser la liaison i2s pour ne rien laisser de coté dans les usages possibles, avec un petit cable Audioquest Pearl de 60cm que l’amazone doit me livrer aujourd’hui.

Pour l’alu du Red vis à vis de la tôle (bien chère) des Innuos, je dirai juste mon cher Thierry, sans que cela n’ait de lien avec la perf ou non perf desdits matériels, que Mutec a choisi volontairement la tôle de base en ferraille pour son Horloge Ref 10 parce que c’est un bien meilleur barrage aux EMI / RFI que le plus joli et plus cher des aluminium, ils en font même un argument de vente vis à vis de l’immunité de leur OCXO aux perturbations externes .

Red meilleur que Lumin avec alim linéaire à cablage égal? comme je le disais à PDA0 ce matin, je pense que c’est sensiblement égal, mais je n’ai pas eu l’occasion de tester. A cablage égal est le terme qui prend de l’importance à mes yeux, parce que si un seul élément devait être soigné en terme de filtrage secteur c’est la source numérique (de nouveau voir ce qui est présent par exemple en entrée secteur d’une Mutec Ref10). Le souci est que dans mon cas c’est un faux test qui aurait été sans fondement, il y a plus d’écart entre l’usage ou non de HQplayer sur les dacs NOS holo, qu’entre deux sources numériques de qualité utilisées en mode NOS sans HQplayer. Le Lumin n’est pas compatible NAA donc fin du match, raison de sa vente sinon je l’aurais simplement gardé, c’est éventuellement un match retour Red vs ifi Zen avec alim linéaire de qualité et cablage égal qu’il faudrait faire pour trancher mais… ce serait alors sensiblement le même prix final avec une alim performante de type Farad Super 3, donc de nouveau sans intérêt notable à mon humble avis, à condition qu’on ne prenne pas la première alim venue. Comme je l’ai dit par ailleurs, j’avais attentivement comparé Lumin U1 mini sur alim J92 diy, Lumin U1mini sur alim Paul Hynes SR4T et Lumin X1 les trois sur sortie USB à l’époque sur le Tambaqui, il n’y avait pas de doute sur le fait que la solution la plus proche qualitativement du Lumin X1 était avec l’usage de la Paul Hynes, et que les écarts dépassaient nettement l’épaisseur d’un poil de cul.

Audrey, presque tout le monde ici, ailleurs, dans les bancs d’essai du monde entier, donne des avis analogiques sur les appareils numériques (je ne parle pas de dac mais bien de source numérique) comme si c’était une cellule de platine vinyle qu’on comparait, et se foutent en partie le doigt dans l’oeil même si c’est agréable à lire parce qu’on compare des résultats auditifs liés au jitter et bruits électriques, qui n’ont rien à voir avec la musique. Le souci est qu’il est impossible de faire totalement la part des choses objectivement sur l’origine de ce que l’on ressent, et la prudence de Thierry est plus louable que mes impressions qui pourraient ne pas être partagées dans d’autres configurations. Un de ces jours j’aurais peut être plus de scrupules qu’aujourd’hui à livrer mes ressentis, considérant pour l’heure que chacun est apte à se limiter à des essais sans achat pour éviter toute forme d’influence, et que si on ne donne pas ses impressions personnelles sur un forum audiophile, autant fermer sa tablette, ou ouvrir un magazine d’électronique appliquée. Le fait est qu’il est difficile de marier objectif et subjectif une fois de plus, et que chacun donne toujours plus d’importance à l’un ou l’autre sans vraiment faire l’effort de faire du 50/50 entre les deux, la répartition se fait selon ce qu’on sait, ce qu’on croit savoir, ce qu’on entend, ce qu’on croit entendre…. Non une source numérique n’a pas de son propre, pour moi c’est toujours soit meilleur soit moins bon, ce qui varie alors c’est comment le système passe cela, comment le moins bon parait parfois plus « musical » ou pourquoi le meilleur parait parfois moins « musical » (signe qu’il subsiste parfois des non qualités qui marquent le résultat parce qu’il n’y a pas qu’un seul paramètre en jeu, en particulier le reste du système et la pièce).
Mais cher Nico, ton câble je peux te le revendre en intégrant l'inflation, bien entendu! Big Grin
J'aime bien l'image du cerf  Big Grin
Je m’en doutais bien (pour le cable, et pour le cerf Big Grin).
Je confirme la sensibilité du Red au câble d’alimentation secteur, il y a moyen d’aller plus loin de ce côté là
Holo Red en approche, curieux du résultat !
(04-13-2023, 12:11 PM)Nico-Macaron a écrit : [ -> ]Holo Red en approche, curieux du résultat !

Bonsoir Nico,

Intéressant Smile
Cela nous donnera l'occasion de faire, si tu en as l'élan, un essai comparatif avec la version Diretta du même objet que je viens de commander. On pourra se refaire à cette occasion une petite écoute en voisins Smile
Pour info, j’ai mené quelques essais en i2s ces dernières semaines entre le Red et le May avec un cable HDMI Audioquest Pearl de 60cm (conçu pour passer du 8 ou 10k en’audio / video), très bien fabriqué et de longueur adaptée à ce genre d’usage, en DSD256 avec hqplayer, et je ne valide pas. Des clics en cours d’écoute réguliers symptomatiques de coupures dans le flux temps réel, moins de réactivité que l’usb de par le passage par la synchro de la boucle à verrouillage de phase. Dans ces conditions inutile de parler d’éventuel gain subjectif sur le résultat audio. Donc usb de rigueur pour moi entre Red et May, avec de la transmission de fichier plutot que du flux temps réel. Origine des soucis, difficile à dire.

A noter que je n’ai pas essayé des débits plus faibles, et que le May ne posait pas ce souci de clics en i2s quand j’avais monté une carte i2s/i2s lvds dans mon streamer diy à base de carte réseau engineered, mais à des débits classiques PCM 24/192 max.
(04-14-2023, 05:42 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Pour info, j’ai mené quelques essais en i2s ces dernières semaines entre le Red et le May avec un cable HDMI  Audioquest Pearl de 60cm (conçu pour passer du 8 ou 10k en’audio / video), très bien fabriqué et de longueur adaptée à ce genre d’usage, en DSD256 avec hqplayer, et je ne valide pas. Des clics en cours d’écoute réguliers symptomatiques de coupures dans le flux temps réel, moins de réactivité que l’usb de par le passage par la synchro de la boucle à verrouillage de phase. Dans ces conditions inutile de parler d’éventuel gain subjectif sur le résultat audio. Donc usb de rigueur pour moi entre Red et May, avec de la transmission de fichier plutot que du flux temps réel. Origine des soucis, difficile à dire.

A noter que je n’ai pas essayé des débits plus faibles, et que le May ne posait pas ce souci de clics en i2s quand j’avais monté une carte i2s/i2s lvds dans mon streamer diy à base de carte réseau engineered, mais à des débits classiques PCM 24/192 max.

Merci Nicolas pour ce retour. C'est intéressant. Avant de commander mon interface Diretta, je me suis rapproché de Pierre (@patatras) qui utilise une interface Matrix X-SPDIF3 de conversion USB-> I2S LVDS. Il fonctionne bien semble-t-il en PCM 768 et en DSD 512.

On a un autre data-point sous la forme du retour d'un utilisateur de l'interface Diretta en entrée I2S du May (voir ici: https://www.facebook.com/groups/14941410...228979855/).

Une question si tu me permets : as-tu désactivé la PLL du DAC Holo en mettant en oeuvre l'interface I2S ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25