Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Chez Plugnprod
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Merci Thierry  Wink
Le petit moment passé ensemble en terrasse reste la plus belle écoute de notre  journée. 
Ma canadienne est tombée en amour de ta présence !
J'espère bien que l'on sera de revu, on compte bien revenir rapidement te rendre visite. On espère bien te voir aussi dans le Jura, tabarnak !
Hello les amis, 
Petit up pour vous dire que ces amplis à tube ont souvent de beaux registres inexploités, et qu'aujourd'hui, grace a notre ami Frédéric notre Monsieur tube du forum, et bien, je suis sur le cul du potentiel de ce S8 !!! Je suis de plus en plus amoureux de ce S8 qui va bientôt traverser l'atlantique :-)
Frédéric m'a proposer de mettre 2 RCA long black plaque à la place de mes chinoises en pré... Ce qui a nécessité aussi de retravailler le tube en drive, un mazda, ce couple est incroyable de détails et de vérité  Angel
Merci à Frédéric sans qui dans le monde du tube nous pourrions se perdre :-)
https://youtube.com/shorts/23ZL8qFhTlk?s...u1rt0ouM12
C est a la fois l intérêt du tube mais aussi son désagrément
C est tellement facile de passer a côté d un appareil a tube en ne le mettant pas en oeuvre correctement
J ai souvent ( trop ) entendu des appareils mal chanter et pourtant c étaient de bons amplis , préamplis car les tubes n étaient pas adaptés ou rincés ou mauvais tout simplement
Je suis content pour toi Rémy
En plus ces RCA sont magnifiques
Damned tu étais encore avec les tubes d’origine en entrée ! Quand j’avais le S8, je crois que j’ai dû laisser une heure dessus les tubes d’origine en entrée Big Grin Bon je crois que je fais cela pour chaque ampli tube qui arrive ici en fait… Big Grin Effectivement tu dois sentir la différence…
Nico, 
Non j'avais  les Psvanne TII qui n'ont pas démérité face à certains tubes Nos sûrement pour différentes raisons :-)
En fait j'ai aussi appris depuis mon entrée dans le monde du tube, que tout est affaire de mariage dans le choix des différents tubes qui constituent l'ampli.
Maintenant si je change les pré et bien je repasse différents  tubes en drive... Et vice et versa... Comme dans le système, je change un élément je rematch tout.... C'est pour cette raison que je ne prête plus attention aux test, du genre, je retire un tube pour en essayer un autre et porter un jugement sur 2 morceaux sois disant de référence... Non, quand je sens le potentiel, j'ecoute cette proposition plusieurs jours et plusieurs heures sur de l'aléatoire de mes 250 morceaux de playlist...
Pareil suivant les tubes je suis très attentif au croisement des caissons, à la courbe qu'ils peuvent apporter au système.... Chaque type de tube envoyant plus ou moins d'information, de modulation, de détails, dans différents registres
Oui tu as parfaitement raison, je l’oublie mais c’est plus simple quand on a croisé 10 ou 20 références d’un tube et que l’on en a un plein tiroir…. Il y a une cohérence à aller chercher entre équilibre et performance quand on joue avec les tubes, car par nature ils ne sont pas équilibrés, « parfaits » mais un compromis orienté. Et NOS ne veut pas dire bon à tous les coups…
Je vous rejoindrais un peu tout les deux
Quand j essai un tube , je l écoute plusieurs jours surtout quand il est neuf , le temps qu il se rode , qu il se réveille et se stabilise
En plus souvent on a l effet démonstratif du à la différence de sonorité qui peut plaire au départ
Concernant les NOS ce n est pas toujours bon a tout les coups car on n a pas forcément la sonorité que l on recherche que l on aime
Par contre avec le NOS on a , enfin on avait beaucoup de choix entres les différentes marques , différentes fabrications et donc différentes sonorité donc la possibilité de trouver véritablement le son que l on recherche
Aujourd'hui le choix est très restreint et le peu que l on trouve est pour moi inintéressant
Bonsoir à tous
Aujourd’hui, après un repas raclette de saison , avec mon ami Gerardtriumph nous avons passé une après-midi à égrainer les playlists de notre hôte Remy alias Plugnprod afin de découvrir les dernières évolutions de son système…
c’était…comment dire ….  Remarquable….
Ce système s’appuie sur des éléments de très haut niveau , un Dac Maestro 4 reference, un ampli Unison research S8 très récemment retubé en NOS (preampli) et les EBM L5c suppléées par 2 caissons REL T9x .
Ce qui frappe d’emblée c’est le réalisme,la justesse des timbres et la fluidité de la musique écoutée… L’image est très large et profonde et surtout la géolocalisation des instruments , des musiciens est chirurgicale, il y a de l’air,les notes filent ,sur le Lacrimosa du requiem de Mozart ,entre autre, on entendait les cœurs non comme une masse musicale mais on arrivait à distinguer le positionnement de certains chanteurs, au dernier rang,devant  etc… Magnifique, je pense que le Maestro est en grande partie responsable de ça … l’ampli est incroyable de dynamisme et de finesse, et les L5 (que je redécouvre chez moi avec mes nouveaux tubes ) s’effacent complètement derrière la musique..Elles sont bluffantes , ampleur , image, définition..
lors de ma dernière visite j’avais été dérouté par le coté assez radical du système qui ,sur des enregistrements  pas de bon niveau, m'avait laissé pour le moins dubitatif.
Là tout passe même les enregistrements moyens , sans frustration…
Merci Remy pour l’accueil (et merci à Madame ) tu as un système de très haute volée, bien servi par une pièce d’écoute (de vie) qui lui rend justice …
Une expérience musicale extrêmement intéressante pour ceux qui ose braver l'hiver Jurassien ... Big Grin

Je reviens quand tu veux Remy Angel
Belle écoute chez Rémy avec pascal

Tout d’abord l’écoute brute c’est waouh…
naturel et détails impressionnants sans jamais en rajouter les enceintes oubliées et les murs ont tous reculés.
Je n’ai jamais écouté les L5 comme ça, même avec des morceaux très compliqués.
je suis impressionné.
Le meilleur système qu’il m’est été donné d’écouter 
Merci Rémy pour ce bon moment
Une bien belle journée les amis, et merci encore de ce beau moment de partage, j'ai bien hâte aussi d'aller écouter tes nouveaux tubes Pascal.
La quête de l'équilibre dans la recherche de l'émotion musicale au travers de  nos systèmes  se traduit par de longues écoutes, et de partage entre amis avec chacun sa propre sensibilité. Quand tout est réunis, cela se traduit par de belles journées comme celle-ci, merci à vous les amis.
Madame se joint à moi et vous aime beaucoup.

Frederic, t'es conseils avisés ont été bénéfique aussi bien sur mon système que celui de mon ami Pascal, merci à toi.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12