Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Paris Audiovideo Show 2022 5-6 novembre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Petite anecdote rigolote du salon, je voulais écouter les Artaliis et je me suis trompé de salle. J'ai atterri dans une toute petite salle mitoyenne à l'Artaliis, 2 personnes maximum admises par session d'écoute d'environ 3 minutes chacune. 
Je crois que ce stand était un canular en fait...  Huh 

La démo était basée sur un boitier connecté à une paire d'enceintes stéréo, avec comme pistes audios 2 extraits du dolby patin couffin (même pas un extrait de film). Le premier extrait était le son dolby démultiplexé en stéréo (quelques secondes) et le second était un bruit d'avion ou d'explosion, je ne sais plus.

Après ces bandes sons, on a eu droit à "c'est impressionnant, hein !?, bon la démo est terminée, merci, au revoir !"   Big Grin Confused
Merci Pierre et les autres pour ces comptes-rendus vivants, circonstanciés et argumentés, on s'y croirait. Et on se se dit souvent que ça doit être plus agréable à lire pour nous qu'à entendre pour vous!
Nous avons quand meme faiit des écoutes et des découvertes, qui ne sont pas accessibles habituellement.
Et un salon c’est toujours bruyant et brouillon mais ca vit ?
(11-08-2022, 11:51 PM)r11bordo a écrit : [ -> ]Après ces bandes sons, on a eu droit à "c'est impressionnant, hein !?, bon la démo est terminée, merci, au revoir !"   Big Grin Confused

Carrément ! Et les mecs poussent le potard à fond, le son est horrible, on sent le mal de crâne qui monte, et quand ça s'arrête enfin, il lancent plein d'assurance "pas mal, hein ? Vous avez entendu ? Aucune dureté. [marque une petite pause solennelle] C'est la marque des grands systèmes". Et toute la salle esquisse un rictus, mélange de rire et de gêne.
Enfin là, pour la salle à laquelle j'ai fait référence, il n'y a avait que 2 auditeurs...

Sinon, pour le stand Dynaudio focus wifi, je suis le seul à avoir apprécié ? C'était presque au même niveau que les Artaliis j'ai trouvé (dans les conditions d'écoute qui étaient offertes aux auditeurs)
Oui, pour la salle que tu décris. Mais l'expérience que je rapporte, je l'ai vécue chez Atohm. Et, à peu de choses près, chez Genelec, où le démonstrateur nous vantait les timbres dans le médium, alors que c'était criard et vraiment désagréable.
Donc, malheureusement, je crois qu'on peut généraliser sans mal...

Nous ne sommes pas restés longtemps chez Dynaudio. Mon pote qui venait d'acheter des Dynaudio chez Musikit 3 semaines avant était très déçu. Écoute vraiment moins bonne que ce qu'il avait pu faire sur Lyon. Et que des enceintes actives. De mémoire, basses beaucoup trop brouillonnes. J'aurais dû noter un compte-rendu pour chaque salle, comme les pro. Si on va à Munich on fera ça.
Bonjour

Voici mon CR en image

[Image: IMG-1779.jpg]

Organisation et comportements "à la française".

Lieu et organisation inadaptés.

m2 par visiteur autant pour circuler que pour écouter largement insuffisants. A Munich, il y a beaucoup plus de monde, mais pas cette ambiance d'hypermarché la veille de noël.

Dégouté, je n'y suis pas allé le dimanche.
Ah ah, l'affiche de la fameuse salle canular ! Bien vu pour la photo  Wink
Canular?
(11-09-2022, 05:54 PM)ThierryNK a écrit : [ -> ]Canular?

Oui, cf le post #71 au dessus. J'ai l'impression qu'il s'agissait d'un stand factice style caméra cachée 'je me moque outrageusement des audiophiles'

(11-09-2022, 11:27 AM)pierreTPE57 a écrit : [ -> ]Oui, pour la salle que tu décris. Mais l'expérience que je rapporte, je l'ai vécue chez Atohm. Et, à peu de choses près, chez Genelec, où le démonstrateur nous vantait les timbres dans le médium, alors que c'était criard et vraiment désagréable.
Donc, malheureusement, je crois qu'on peut généraliser sans mal...

Nous ne sommes pas restés longtemps chez Dynaudio. Mon pote qui venait d'acheter des Dynaudio chez Musikit 3 semaines avant était très déçu. Écoute vraiment moins bonne que ce qu'il avait pu faire sur Lyon. Et que des enceintes actives. De mémoire, basses beaucoup trop brouillonnes. J'aurais dû noter un compte-rendu pour chaque salle, comme les pro. Si on va à Munich on fera ça.

Sur le stand Genelec également, effectivement, gros problème avec les timbres restitués. Je n'arrivais pas à reconnaître la sonorité des cuivres ou d'une guitare sur un concert de Hans Zimmer. Puis j'ai enchaîné sur le stand Dyvatech en espace ouvert, sur un système d'enceintes murales, non prévu pour la hifi mais pour le HC, mais là, les cuivres sonnaient comme des cuivres , la guitare base comme une basse, les violons comme des ... Toujours sur du Hans Zimmer
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9