Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Evolution ARCAM AVR450 + Dynaudio Excite X34
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Merci pour tes conseils JMR. Il va probablement me le faire écouter sur ses montreuses Paradigm Signature S8 qui sonneront formidablement, mais ça me permettra de voir ce que peut donner l'ampli et s'il n'est pas trop sec (c'est la seule critique que j'ai pu lire sur les Hegel).
Je vais aussi tester le by-pass, car c'est important pour moi, merci du conseil aussi !

Edit: Le vendeur du Bon Coin a retiré son annonce sans explications... bizarre. "Back to the drawing board" !
Bonjour à tous, avez-vous des retours sur l’ampli Pier-Audio MS-680 SE?

Je l’ai écouté sur des Dynaudio Evoke 30 (les successeurs de mes excite) et ça me semblait chaleureux au magasin.

Que penser de la marque en terme de fiabilité etc?

Merci d’avance pour votre retour éclairés!
Hello à tous,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par acheter un Hegel H190 en occaz, que le vendeur a eu l'amabilité d'amener chez moi pour une écoute. 
Premiers essais très concluant, je retrouve les bas médiums/basses "hautes" faisant donnant du corps aux voix, aux caisses claires.
Comme prévu avec Hegel, le contrôle des basses est impécable, il me gratifiera toute modifications apportée aux connectiques etc.

Un gros plus a aussi été apporté au niveau de la source, le DAC interne du Hegel étant meilleur que le Node2i (c'était courru d'avance mais bon ça ne coute rien de le rappeller). 
J'ai trouvé plus de dynamique et séparation des instruments, si on ajoute ça avec le punch de l'ampli, le contrôle du bas du spectre, ça fait maintenant taper du pied.
Peut-être encore à gagner en connectant mon streamer avec un cable SPDIF de qualité (par rapport à ma connection optique de base pour le moment). 
Le vendeur de l'ampli en avait un haut de gamme à vendre qu'il m'a montré, mais je n'étais pas à mettre le prix, le gain avec l'ampli et la connection optique sur le DAC de l'ampli étant déjà suffissance pour le moment.

Donc pas un scoop, mais Hegel et Dynaudio est un couple qui swinge bien !
Txomin, tu avais raison, je n'étais pas encore aux limites des Excites ! 
Elles gratifient tout ce que l'on met derrière (ampli, cables etc.).

A vos oreilles, musicalement vôtre.
Salut Behabid

Heureux que tu ai trouvé ton bonheur !
Je viens de découvrir ton post , je suis aussi propriétaire d'une paire de X34
J'obtiens de très belles choses avec un Micromega Mone 100
Je ne pense pas que les X34 soit les Dynaudios les plus compliqué à driver vu leur impédance (vrai 8 Ohms)
mais leur transparence fait que, il leur faut de la qualité
Chez moi , pas de manque de basse , au contraire : je trouve ces petites colonnes étonnante par la densité
des timbres resitués et leur assise vu  leur taille !
c'est plutôt du coté des aigus que j'ai du faire tu "tuning" car très détaillés et un peu insistants

FRED
bonjour .
félicitation pour ta nouvelle acquisition Behabib et content pour toi . comme quoi ton retour montre bien que pour les écoutes hifi 2.0 rien ne remplace un bon intégré hifi et pourtant ton arcam avr-450 c est pas de l entrée de gamme en ampli HC .
donc écoute avec le h190 et les dynaudio sans caisson si j ai bien compris ? ce qui montre bien que si on trouve la bonne association ampli /enceintes/pièce d écoute on a pas besoin de caisson pour les écoutes HIFI stéréo d ailleurs avec l arcam  ton approche négative a cet égard le montre bien ( mais bien sur libre a chacun de préférer l écoute avec caisson c est un choix ..... ) Wink  sinon il me semble bien que le h190 a la fonction bypass donc carton plein pour toi ( sans compter un dac de meilleur qualité pour ton lecteur réseau )
je te souhaite de belles écoutes ......
Bonjour à tous,

Merci pour vos réactions.

@Fred H, je suis d'accord, les Dynaudio ne pardonnent pas une mauvaise association ou source car elles le restituent (c'est le propre de bonnes enceintes Haute Fidélité je trouve). 
Je ne suis pas technicien, mais je pense que les 8 Ohms sont un faux amis, derrière ce sont bien les mêmes haut parleurs à driver que celles en 4 ohms et il leur faut donc autant de puissance mais la résistance plus forte risquera moins d'essouffler l'ampli. 
Une fois trouvé le bon compagnion de route (bien alimenté), elles ont effectivement une dynamique et punch surprenant.

@JMR33, Je te rejoins, un intégré Hifi c'est autre chose pour des écoutes Hifi, et je reste bien en 2.0, c'est aussi ce que je préfère. 
Avec le Hegel derrière j'ai joué la sécurité, et je peux clairement dire qu'elles ne sont plus sur la réserve et le soutien des basses est bien présent maintenant! 
Le résultat est plus équilibré, la gratte d'une guitare, gratte plus et on entend les basses profondes comme si j'avais un sub branché mais avec plus de contrôle et de rapidité.

Une caractéristique lue sur le Hegel est bien vraie, l'ampli ne semble pas surjouer quoique ce soit. 
Si la source a le pied lourd, on va l'entendre, mais l'ampli ne va pas ajouter de la chaleur sur tous les morceaux (ce que j'avais ressenti sur le PierAudio que j'avais auditionné), ce qui peut être perturbant dans certaines écoutes où l'on attend (aimerait) plus de punch ou d'assise mais ça ne vient pas, et d'autres où l'ampli montre ses muscles et fait descendre mes petites colonnes où je ne les pensait vraiment pas capable d'aller après les avoir écouté 6 ans sur l'Arcam.

Une belle caractérisque de l'Arcam toutefois, c'est la restitution aérienne des voix et des aigus qui est super agréable. 
Le Hegel fait redescendre un peu les voix (en leur donnant plus de grain). 
J'ai retrouvé des voix qui "sortent" des enceintes et une plus grande séparation des instruments avec le capble spdif qu'avait connecté le vendeur du Hegel pour me montrer. 
Mais j'ai vite connecté mon cable optique pour la suite des écoutes et pas trop m'habituer ;-). 
Je vais toutefois compléter mon acquisition d'un bon cable Spdif (de bonne gamme, mais pas le truc esotérique que j'ai écouté) pour offir au système toute la transparence qu'il mérite.

Et le Hegel H190 a bien une fonction by-pass (qui ne "buzzz" pas) donc je peux l'associer au ARCAM pour séances HC.

Il ne me reste plus qu'à redécouvrir mes morceaux préférés !
A Bientôt !
Bonsoir Behabib,
Content que tu aies trouvé ton bonheur. L'association Dynaudio-Hegel est réputée. Tu restes en Scandinavie ! Pour ma part, je n'ai jamais écouté. Profite-bien !
(11-13-2022, 07:06 PM)behabib a écrit : [ -> ]on entend les basses profondes comme si j'avais un sub branché mais avec plus de contrôle et de rapidité.
bonjour .
 c est bien ça et pourtant toi aussi tu as un très bon caisson . nickel que le h190 soit silencieux en mode bypass tu vas pouvoir profiter pleinement des séances HC  Wink et tu te rendras compte ( normalement ) que le fait d ajouter un ampli de puissance ( un intégré hifi devient un ampli de puissance en mode bypass ) a l ampli HC les sessions HC n en deviendront que meilleures en fait tu gagnes en qualité sonore non seulement pour les écoutes hifi ( heureusement ) mais aussi pour les écoutes multicanal 5.1  .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7