Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Espace Cinéma à Mouroux
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Bonjour à toutes et à tous ,

je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut que je mette ma prose , donc merci par avance aux modos de rectifier le tir si ça ne colle pas. Je ne suis en effet qu'un modeste client et bien sûr pas un pro Big Grin  ...

Je voulais parler d'une adresse que j'ai découverte hier =
https://www.hificine.com/ , donc Espace Cinéma dans le 77, à Mouroux, avec apparemment un second Showroom en Provence.

Suite à une panne merdique , d'une histoire merdique sur mon lecteur CD principal, j'ai pu malheureusement mesurer le degré de mauvaise volonté de mes interlocuteurs "revendeurs" habituels (exception notable de l'équipe de Franck de Rennes qui n'est en rien concernée par mon agacement), et surtout leur mauvaise foi très décevante. C'est donc ailleurs que j'ai cherché un lecteur remplaçant provisoire au bestiau qui est pour l'instant dans un carton au grenier Dodgy Angry

Et j'ai trouvé - enfin un pote m'a trouvé - une annonce très séduisante sur l'espace occasion du site web de ce magasin (en l’occurrence un lecteur Audia Flight) que j'ai appelé hier après-midi. Accueil super sympa , alors que le patron ne me connaissait ni d'Eve ni d'Adam, avec une discussion prolongée, des réponses précises à mes questions , un patience hors normes , même pour cette "affaire" qui n'est en réalité qu'un dépôt vente, et même pas très chère ...
Tout a été conclu dans l'après-midi avec un échange carré par mail pour la commande et le paiement.

Alors , certes, il faut peut-être que j'attende l'appareil, et que je vérifie qu'il correspond à mes attentes, mais j'ai décidé de ne pas virer parano malgré ce qui m'arrive depuis 3ans avec ma sal....ie de lecteur "haut de gamme" .
De toutes façons , avec Audia Flight, et suite aux multiples témoignages de copains ici ou ailleurs ayant pu expérimenter le SAV impeccable des Italiens, je ne peux pas trouver pire que la marque Norvégienne ,pourtant à la mode, qui m'a posé problème...

Concernant cette enseigne, la connaissiez vous ? La lecture du site et l'exploration en ligne des différents Showrooms est époustouflante Rolleyes

Voilà, je voulais vider mon sac, en mal un peu quand même (pas de noms , pas de noms Dodgy ), et surtout en bien pour ce beau lieu sis à Mouroux Tongue

Cordialement, LJJ.
Salut LJJ , à tous , 

J'ai perso acheté mon Lumin U1 Mini chez eux en dépôt vente aussi et Fabrice a qui j'ai eu à faire est extrêmement sympathique et de bons conseils , transaction parfaite de mon côté.  Wink

Laurent.
(09-18-2022, 10:20 AM)Nouk33 a écrit : [ -> ]Salut LJJ , à tous , 

J'ai perso acheté mon Lumin U1 Mini chez eux en dépôt vente aussi et Fabrice a qui j'ai eu à faire est extrêmement sympathique et de bons conseils , transaction parfaite de mon côté.  Wink

Laurent.

Salut Laurent, j'ai en effet été très étonné du temps qu'il a pris pour m'écouter alors qu'au départ il n'y avait aucune certitude de vente , et surtout pas en neuf ...
Cordialement, Richard.
Oui vous pouvez y aller les yeux fermés. Beaucoup de mes amis ont fait affaire avec Fabrice
(09-18-2022, 10:27 AM)poprock a écrit : [ -> ]Oui vous pouvez y aller les yeux fermés. Beaucoup de mes amis ont fait affaire avec Fabrice

En tous cas , les photos des espaces d'écoute sont époustouflantes ... Dommage pour moi que ce soit loin de la Touraine et que je doive probablement me contenter du téléphone et du web Rolleyes
Bonjour,
+1 pour l’Espace Cinéma de Mouroux. Contacté il y a 10 jours pour avoir des renseignements concernant 2 streamers, le conseiller a pris le temps de répondre à toutes mes questions avec bienveillance et amabilité. Le discours sentait bon le professionnelaisme et le passionné de beau son.
Les services de réparations proposées nous mettent souvent à mal, mais est-ce que les constructeurs mettent à disposition des réparateurs les outils/électroniques/pièces nécessaires pour tout type de réparation ?
Citation :Les services de réparations proposées nous mettent souvent à mal, mais est-ce que les constructeurs mettent à disposition des réparateurs les outils/électroniques/pièces nécessaires pour tout type de réparation ?

Concernant mon problème, c'est avant tout un problème de constructeur. Contactés longuement par mail puis par tél pour un appareil en panne et réparé dès la première année, et qui est retombé en panne à 3ans et 2 mois (soit 2 mois après expiration de la première réparation) , ils m'ont globalement envoyé me faire voir, poliment certes , mais me faire voir ... A 4000 balles le bouzin , ça crispe un peu Dodgy

Donc peut-être en effet les revendeurs sont soumis dans ce cas aux mêmes contraintes et agacements que moi, mais alors ils devraient arrêter de représenter la marque qui, encore une fois, est très en vue depuis quelques années.
Je te rejoins carrément.
Afficher l’exclusivité de telle ou telle marque fait venir des nouveaux clients de loin pour écouter ou/et acheter des produits que nous ne trouvons pas à côté de chez nous.
Mais les revendeurs devraient demander à chaque acheteur de leur faire un retour sur cet achat: qualité, ergonomie… et faire remonter toutes ces informations aux constructeurs.
Si le revendeur ne peut pas communiquer avec le constructeur/distributeur de la marque, autant arrêter sa commercialisation. Et dans ce cas, le revendeur doit être transparent, et ne pas seulement voir la marge créée par la vente des produits issus de cette marque.
Le problème est différent s’il s’agit de panne au bout de quelques années, car difficile à anticiper.
Quoiqu’il en soit, la non prise en charge d’un produit de plus de 4000€, 2 mois après la fin de garantie, en dit long sur le service commercial de la boîte… Comme chantait un groupe du pays voisin : Monney Monney Monney
Pour ma part, maintenant, lorsque je réalise un achat de ce type, je demande systématiquement au revendeur ses relations avec le constructeur et depuis combien de temps il travaille avec lui. C’est le patron d’un magasin de hifi, en me présentant des produits et me parlant de leur manière de travailler, qui m’a fait prendre conscience de cette dimension.
Tu nous feras un retour à réception de ta nouvelle platine ?
Citation :Tu nous feras un retour à réception de ta nouvelle platine ?

Pas de souci Smile 

Au départ la sélection s'est faite sur la connectique, je voulais du symétrique XLR (j'ai un excellent câble Actinote Aria) , mon bon vieux lecteur YBA étant lui en RCA . Et puis je connais déjà la marque par un copain qui a eu plusieurs excellents amplis.

Sur ce lecteur, Lionel Schmitt était plutôt flatteur donc je suis peu inquiet ==>
https://audiophilefr.com/audia-flight-cd-three.html

Cordialement, Richard.
Bonjour à tous , « LovesJanieJones ,Davulv, Nouk33 « ,

Content d’avoir eu affaire à une boutique sympa et compétente.
Petit bémol concernant le Lecteur Audia Flight , si c’est bien l’ancien CD3 qu’il s’agit ,
Il ne me semble pas au niveau de la nouvelle version CD3S .
Je n’ai écouté qu’une seule fois le CD3 et l’avais trouvé certes volontaire mais manquant un peu 
De définition et de classe , comparé à mon MT.
Le petit nouveau version S est d’un autre tarif et d’un autre niveau .
Ceci dit dans les deux cas le rapport qualité prix est bon , comme très souvent chez Audia .

Cordialement.
LAND2G
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