Bonjour Antonin,
Citation :Ce sont de superbes pressages allemands de 1985. On les trouve sur discogs à très très bon prix:
Il y a intérêt : machine de gravure genre Neumann, made in Germany, presse genre Taurus, made in Germany et usine de fabrication RCA/Ariola in Germany
Cela n'empêche pas par exemple que des Français de Pathé Marconi/EMI basé à Chatou ont pu être capables de faire aussi bien avec les nouvelles machines allemandes arrivées au début des années eighties genre Neumann DMM et autres mais ce ne fut que temporaire dans cette dernière décennie
Moi, si j'étais toi je mettrais un Collaro sur ma Linn pour être vraiment dans l'ambiance des 50'
Félicitations pour ce magnifique coffret SAVOY (et les autres plus haut)
Hello !
@Janacek : je vais m'intéresser à cet album que tu présentes : Niels-Henning Ørsted Pedersen / Sam Jones – Double Bass
Voici une superbe Reissue pour les fans de Krautrock, j'ai acheté pas mal de disques de ce mouvement dans les années 80 : Can, Faust, Amon Düül II, Embryo ...
Mais il me manquait quelques indispensables que j'avais oubliés ou zappés à l'époque
Bref ! voici l'une des reissues plébicitées par Analog PLanet (Michael Fremer/Malachi Lui), comme l'une des meilleures, tous styles confondus, de la décennie 2010-2020. Je ne l'ai appris qu'hier en recherchant des infos pour ma présentation
https://www.analogplanet.com/content/ana...ues-decade
Voici donc le premier album de NEU! les deux musiciens fondent le groupe, après être partis de Kraftwerk, dont ils étaient la section rythmique. Ce disque de NEU! est inventif, sensationnel et envoutant dans son approche de la musique moderne. Je vous le conseille sans réserve, si vous ne connaissez pas cet album ou le Krautrock en général
Cette reissue est parue en 2010 sur le label Grönland, elle est d'un superbe blanc : j'adore
https://www.discogs.com/fr/release/2376386-Neu-Neu
Hello flht
Tu me diras, c'est très bien ce duo Niels-Henning Ørsted Pedersen / Sam Jones – Double Bass
Je poste un Bill Evans made Japan. Un de mes piansites préféré.
Bill Evans Live In Tokyo - Recorded January 20, 1973 at Yubinchokin Hall, Tokyo
https://www.discogs.com/fr/release/16013...e-In-Tokyo
Je l'ai achété en Japon via market Amazon
Accompagné par
Eddie Gomez et
Marty Morell
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Tokyo_Concert
Citation :The album was Evans's first release for Fantasy Records. Jazz critic Kiyoshi Koyama found that Evans's playing was different, more fresh and colourful. He—and his aficionados—also noted a change in Evans' clothes: black tuxedo, bright pink shirt; "[r]eportedly, this was the first time he had ever chosen such bold colors."[3] The album includes "Hullo Bolinas", a Steve Swallow composition named after a town in California, which is one of the few Evans' piano solos; Eddie Gomez "brought the tune to Bill's attention just before the trio left for Japan." After the trio played it during a public performance, "Morell expressed the opinion that the number would have greater impact without bass and drums." Evans was convinced by Morell, so he played it alone. This piece was Evans's only piano solo of the whole Japanese tour.[3]
Sacré look au passage des 3 musicos, on est bien dans les années 70’ !
Tiens, je m’en vais du coup réécouter la version CD de cet enregistrement (une version de 1990 intitulée « The Tokyo Concert »)…
Cdlt.
Michel