Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : platine Rega planar B+ noir mat .
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
bonjour .
merci Felix  Wink . a 67 ans on ne peu pas dire que je débute  Big Grin mais mes revenus de "petit" retraité ne me permettent pas d investir plus dans une platine vinyle surtout que le vinyle est pour moi une source "secondaire" je n achètes plus de vinyles mais j aime a écouter de temps en temps certains LP ( assez nombreux ) de ma collection . quand a une platine vinyle d occasion ( pour répondre a Brian ) mouais trop fragile a moins de connaitre le vendeur et d etre sur qu il est aussi "maniaque" que moi  Big Grin ........
Aïe désolé...non, en effet à 67 ans, on ne peut plus parler de débuter! La plupart qui ont cet âge connaissent très bien le vinyle, ou ont connu et utilisé le vinyle dans leur jeunesse.

Ca aurait été plus correct de ma part de parler de la Rega Planar 1b+ comme une platine qui présente un bon rapport qualité/prix quand les moyens que l'on veut investir sont limités.

On peut également faire de bonnes affaires sur de l'occasion (une vieille Thorens, Micro Seiki, Kenwood, Yamaha, etc.), mais comme tu le dis, on est pas à l'abri de surprises sur ces vieilles mécaniques. Certaines sont facilement réparables, d'autres un peu moins.
Et quand elles sont en parfait état, révisées, leur prix peut être relativement élevé aussi. Une Kenwood KP-990 en parfait état, c'est souvent aux environs des 1'000 Euros. Idem pour une Yamaha PF-800 (une superbe platine vintage), c'est pratiquement rien en dessous de 1'500 Euros.
Pages : 1 2 3 4 5