Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Modwright Instruments KWI200, LS100, LS36.5, KWA100SE et KWA150SE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ces électroniques m'interpellent !!!
A l'origine le créateur: Dan WRIGHT fait des modifications et autres tweaks en tout genre... 
Aviez vous déjà vu des tubes sortir d'une platine OPPO 105 ???

[Image: 105frntstock-w1000h680.jpg]


Mais a eu l'idée de faire ces propres produits finis. Il ne s'agit pas de nouveautés! Mais je constate qu'après un buzz, il y a quelques années... on en n'entende plus parler !!! 

C'est du genre costaud et totor :

L'intégré : KWI200

[Image: 1316654848kwi200pic2.jpg]

bref 30kg :

Input Impedance: 20K.
Bandwidth: 10Hz – 100Khz.
Gain: 34dB.
Input Sensitivity: 1 Volt.
Transformer: 1.5KVA.
Total Capacitance: > 234,000uf.
Max input level: 6Vrms (18V pk-pk).
Dimension: 17.75-Wx17.5-Dx6.5-H

Quelques tests:
http://www.hifilink.fr/wp-content/upload...wright.pdf
http://hometheaterreview.com/modwright-i...amplifier/

En résumé: ça tient n'importe quelle enceinte, rapide, timbre juste, c'est beau et "Tube like"... Donc ça m'intéresse ! Big Grin

Il y a aussi des éléments séparées:

les pré amplis :  les amplis de puissance: et d'autres choses, dont un DAC tube : Elyse DAC http://www.modwright.com/sources/elyse-dac.php

Il semble que cette marque n'ait pas eu de grand réseau de distribution dans l'hexagone, mais parmi vous certains ont peut être eu l'occasion d'écouter ?
Comme bien des marques (il en existe bientôt plus que de clients !), elles peuvent rester à la marge pour des raisons de visibilité.
Importateur + transport + marge distributeur=difficulté à se positionner en dehors de ses frontières. C'est pourquoi quelques revendeurs importent en direct pour gagner un peu plus. Mais alors il n'y a pas multiples points de vente.
ModWright a eu bonne presse.
Mais qui a investi pour le promouvoir en France, où les concerts sont pleins mais les logements vides de matériels réellement destinés aux mélomanes ?
Le gain de 34db est assez important
Du coup les enceintes avec plus de 90db sont à proscrire non?
C'est APR-HIFI à Lyon qui importe cette marque. Je suis l'heureux possesseur du KWA150SE et j'en suis vraiment satisfait.
Je serai curieux de partager des expériences d'écoutes avec d'autres proprio de cet ampli musical à souhait.
Bonjour Staple
Importateur APR-Hifi pour ne pas dire Hifi-Link....
Je possède un Modwright KWI200 acheté d'occasion il y a 3 ou 4 ans... Il n'est plus en fonction mais je le garde comme bloc de rechange. En effet, je l'ai rebranché il y a quelques mois et la section préampli manque un peu de finesse. Normalement son successeur le KWI225 aurait dû corriger le tir avec cette section passée en hybride, mais à quel prix!
J'ai pu écouter l'oppo avec tube tweaké Modwright et c'était très bon..a l'époque il était vendu par Armando de Tescart. Je garde un bon souvenir de leur ampli mais effectivement depuis plusieurs années la marque c'est faite discrète en France. Vos retours seront précieux.
Je débute avec cette marque qu'un ami ma conseillé. Lui étant full Modwright LS100+KWA150SE que j'irai bientôt écouter avec ces Jbl.
Avant l'achat, j'ai aussi pu poser quelques questions à Dan qui m'a répondu avec une grande rapidité.
Il est lourd et encombrant cet ampli ! Attention au dos pour le sortir du carton et son installation seul peut être délicate. Les pointes d'origines et coupelles de protection sont livrées d'origine.
Le kwa150SE nécessite une petite heure de chauffe pour que ses qualités sonores s'épanouissent. L'association avec mon Copland s'avère un mariage musical même si je ne profite pas des entrées XLR du Modwright.
je n'ai pas encore utilisé le mode bias; je me garde un peu de temps pour le découvrir petit à petit au fil de mes écoutes.
Bonjour,
Perso, j’ai la chance de posséder un KWH225I depuis peu et en comparaison avec mon précédent amplificateur (Audio Analogue Maestro Anniversary): beaucoup plus dynamique, une belle tonalité, de beaux silences et une belle scène sonore précise, mais un peu moins large.
Par contre, je rejoint Staple concernant un temps de mise en température d’au moins 1 h pour en obtenir la quintessence.
Très bel objet que cet intégré KWH225I. Mon système rejoint le tient sur bien des points mais en deux éléments séparés. Dans le Copland on retrouve aussi des tubes 6922 que j'ai remplacé par des 6N23P-EV pour résoudre un problème de microphonie.
Après quelques jours d'utilisation, je note comme toi une scène sonore qui remplie (très) aisément la pièce (25m2 dédiée) avec des plans bien différenciés. C'est très agréable. Je n'ai pas besoin non plus de monter le niveau pour qu'apparaisse le poids des notes et la ligne mélodique. Les écarts de dynamiques participent aussi à une écoute vivante.
La position high Bias relève légèrement le niveau sonore et apporte de la fluidité, des timbres plus chauds qui facilitent l'écoute des albums mal enregistrés.
Il réagit aux différents câbles et je me dis qu'il mérite un bon câble secteur...mais lequel ? Suggestion bienvenue
Avec ce genre de totor, je filerai un coup de fil à WhyNot pour un test.
Pages : 1 2