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Version complète : Instabilité Bluos
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Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate et subis l'instabilité de l'application. J'ai également des pbs pour m'y connecter. Il me semble que cela coïncide avec une maj de bluos  qui est intervenue à peu près au même moment.

Concrètement, j'ai régulièrement soit une coupure brutale de la lecture (bluos ne répond plus) avec obligation de rebooter via l'application, soit il m'est impossible de m'y connecter, cad que le Node est reconnu mais seuls les menus "setting" et "helps" apparaissent. Et dans ce cas également, je règle le pb via la fonction "reboot".

Ca commence à devenir très pénible. J'ai l'impression de passer plus de temps à bidouiller l'informatique qu'à écouter de la musique. Et surtout que j'avais pu lire partout qu'il n'y avait pas plus stable que Bluos !!! Qu'est-ce que ça doit être avec les autres applis !!!  Angry   

Pour info, j'utilise l'appli sur mon PC qui fonctionne sous windows 11. 

Merci pour vos retours, suggestions
As-tu essayé d'installer l'appli sur un smartphone ou une tablette pour constater si tu avais le même problème d'instabilité ?
(10-11-2021, 02:02 PM)element a écrit : [ -> ]As-tu essayé d'installer l'appli sur un smartphone ou une tablette pour constater si tu avais le même problème d'instabilité ?

Non. Je n'ai pas (encore) fait l'essai. Je le ferai dès que possible.

Tu suggères que c'est windows qui poserait pb? 

En tous les cas, c'est un peu mon sentiment car je lis partout et ce quelque soit le domaine que windows, application très ouverte et pas super bien conçue,  pose bcp de pb aux concepteurs d'appli, enfin bcp plus que les autres ( apple, android et consorts...).

Pour preuve, lorsque j'ai branché la première fois le node pour une écoute en wifi, je n'ai jamais réussi à le faire avec le PC. Il a fallu avoir recours à un smartphone  sous android pour lui indiquer le mot de passe du réseau wifi!  Dodgy
Bonjour.
En profiter pour tester le débit internet bien que je penche aussi pour un développement « boiteux » sur Windows. Une mise à jour règle souvent cela quelques jours plus tard. Jamais agréable lorsque l’on est concerné mais Bluesound est très sérieux de ce coté là ce qui entraîne sa côte de satisfaction. Ne pas hésiter à les joindre.
Je suis sur Mac et iOS, aucun problème à ce jour après mise à jour.
(10-11-2021, 02:19 PM)namaste69 a écrit : [ -> ]
(10-11-2021, 02:02 PM)element a écrit : [ -> ]As-tu essayé d'installer l'appli sur un smartphone ou une tablette pour constater si tu avais le même problème d'instabilité ?
Tu suggères que c'est windows qui poserait pb? 

Absolument ! A vérifier avec le test sous mobile.
(10-11-2021, 04:00 PM)element a écrit : [ -> ]
(10-11-2021, 02:19 PM)namaste69 a écrit : [ -> ]
(10-11-2021, 02:02 PM)element a écrit : [ -> ]As-tu essayé d'installer l'appli sur un smartphone ou une tablette pour constater si tu avais le même problème d'instabilité ?
Tu suggères que c'est windows qui poserait pb? 

Absolument ! A vérifier avec le test sous mobile.

merci bcp. A suivre.
Salut Christophe , à tous , 

De mon côté aucuns soucis non plus sur l'appli sous Android sur mon smartphone du coup effectivement ça pourrait venir de Windows  Wink

Bonne journée à tous !
Bonjour,

J'utilise aussi Bluos sur un PC ( pas pour un node mais le Powernode 2i) et ai aussi quelques soucis par rapport à l'application sur Tablette ou Smartphone , exemple dans Library -> certains artistes n'apparaissent plus mais sont Undefined ... sinon c'est assez stable chez moi , plus de latence à partir du Pc qu'avec la tablette mais rien de bloquant , surtout qu'en général je pilote plus souvent avec la tablette ...
(10-11-2021, 01:55 PM)namaste69 a écrit : [ -> ]Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate et subis l'instabilité de l'application. J'ai également des pbs pour m'y connecter. Il me semble que cela coïncide avec une maj de bluos  qui est intervenue à peu près au même moment.

Concrètement, j'ai régulièrement soit une coupure brutale de la lecture (bluos ne répond plus) avec obligation de rebooter via l'application, soit il m'est impossible de m'y connecter, cad que le Node est reconnu mais seuls les menus "setting" et "helps" apparaissent. Et dans ce cas également, je règle le pb via la fonction "reboot".

Ca commence à devenir très pénible. J'ai l'impression de passer plus de temps à bidouiller l'informatique qu'à écouter de la musique. Et surtout que j'avais pu lire partout qu'il n'y avait pas plus stable que Bluos !!! Qu'est-ce que ça doit être avec les autres applis !!!  Angry   

Pour info, j'utilise l'appli sur mon PC qui fonctionne sous windows 11. 

Merci pour vos retours, suggestions

Bonjour,  Wink
ça viendrait donc plutôt de la mise à jour que du PC, non ?
(10-11-2021, 04:07 PM)Nouk33 a écrit : [ -> ]Salut Christophe , à tous , 

De mon côté aucuns soucis non plus sur l'appli sous Android sur mon smartphone du coup effectivement ça pourrait venir de Windows  Wink

Bonne journée à tous !

Merci Nouk.

(10-11-2021, 04:49 PM)yanamar a écrit : [ -> ]Bonjour,

J'utilise aussi Bluos sur un PC ( pas pour un node mais le Powernode 2i)  et ai aussi quelques soucis par rapport à l'application sur Tablette ou Smartphone , exemple dans Library -> certains artistes n'apparaissent plus mais sont Undefined ... sinon c'est assez stable chez moi , plus de latence à partir du Pc qu'avec la tablette mais rien de bloquant , surtout qu'en général je pilote plus souvent avec la tablette ...

Merci pour ces infos.

(10-11-2021, 04:52 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : [ -> ]
(10-11-2021, 01:55 PM)namaste69 a écrit : [ -> ]Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate et subis l'instabilité de l'application. J'ai également des pbs pour m'y connecter. Il me semble que cela coïncide avec une maj de bluos  qui est intervenue à peu près au même moment.

Concrètement, j'ai régulièrement soit une coupure brutale de la lecture (bluos ne répond plus) avec obligation de rebooter via l'application, soit il m'est impossible de m'y connecter, cad que le Node est reconnu mais seuls les menus "setting" et "helps" apparaissent. Et dans ce cas également, je règle le pb via la fonction "reboot".

Ca commence à devenir très pénible. J'ai l'impression de passer plus de temps à bidouiller l'informatique qu'à écouter de la musique. Et surtout que j'avais pu lire partout qu'il n'y avait pas plus stable que Bluos !!! Qu'est-ce que ça doit être avec les autres applis !!!  Angry   

Pour info, j'utilise l'appli sur mon PC qui fonctionne sous windows 11. 

Merci pour vos retours, suggestions

Bonjour,  Wink
ça viendrait donc plutôt de la mise à jour que du PC, non ?

Oui. La maj présenterait une forme d'incompatibilité ou de bug avec windows.  Par exemple, quelques fois mais pas toujours, lorsque je lance une recherche sur internet ou que l'on reçoit un message (whatsapp ou autres, je ne sais), le son se coupe ! Et lorsque je veux le rétablir, bluos se met à mouliner sans fin. Obligation de bidouiller (éteindre l'appli voire faire un reboot).


Comme j'avais déjà  le projet d'acheter une tablette sous android, je crois que vais accélérer cet achat. 

Merci
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