Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Trop de grave parquet sur lambourdes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Pour détecter le bruit de vibration plus précisément, ce petit générateur de fréquence suffira.

https://onlinetonegenerator.com/

Cdt.
(11-21-2021, 09:38 PM)Pascal64 a écrit : [ -> ]La courbe citée plus haut correspond à un environnement (lequel ? Mystère) mais pas le tien.
Avant de crier au loup, il faudrait faire des mesures chez toi pour en être certain.

Certes mais on peut quand même penser que la revue hifi qui a fait ces mesures les a faites dans une pièce à l'acoustique correcte sinon traitée , et en plaçant les enceintes correctement . Et qu'elles reflètent quand même la réponse des enceintes .
J'entends bien.
Mais si dans ton local la bosse se transforme en creux et que c'est une autre zone qu'il faut traiter....


Déjà je voudrais bien voir quelques photos de la config du sieur Agnès 
Ça éviterait de parler dans le vide
(11-23-2021, 01:34 PM)Pascal64 a écrit : [ -> ]J'entends bien.
Mais si dans ton local la bosse se transforme en creux et que c'est une autre zone qu'il faut traiter....


Déjà je voudrais bien voir quelques photos de la config du sieur Agnès 
Ça éviterait de parler dans le vide


Assez d'accord, d'autant que l'on ne connaît pas la dispo exact du système et surtout l'état du planché !!  dans ma jeunesse (année 70), nous avions du planché chêne dans le séjour, les JBL énergiques n'ont jamais fait vibrées le planché jusqu'à le rendre audible.

De la moquette dans la pièce réglera le problème si le planché est en mauvais état.
Comme je disais dans un précédent message je ne peux poster des photos ici.

Le parquet est un parquet ancien en très bon état, du chêne sur lambourde et je n'envisage pas du tout poser une moquette dessus  Big Grin Huh
Et clairement il y a quoi très exactement entre les pieds des enceintes et le parquet ? J'ai moi aussi du vieux parquet sur lambourdes . Il est vieux . Il est fin à force d'avoir été poncé . Quand je marche ça bouge même , et zéro vibrations parasites pourtant . Les pointes du caisson et des enceintes sont simplement piquées sur une planche de contre-plaqué de 10mm avec dessous 5 carrés de feutre genre qu'on met sous les pieds de meuble . Nickel aucune vibration audible du sol .
(11-23-2021, 06:01 PM)Agnes a écrit : [ -> ]Comme je disais dans un précédent message je ne peux poster des photos ici.

Ah .... Pourquoi donc ? 
Enlève les Picasso des murs et tout se passera bien  Big Grin
Y'a peut-être un membre du forum qui bosse aux impôts  Big Grin
(11-23-2021, 06:35 PM)Gaston a écrit : [ -> ]Et clairement il y a quoi très exactement entre les pieds des enceintes et le parquet ? J'ai moi aussi du vieux parquet sur lambourdes . Il est vieux . Il est fin à force d'avoir été poncé . Quand je marche ça bouge même , et zéro vibrations parasites pourtant . Les pointes du caisson et des enceintes sont simplement piquées sur une planche de contre-plaqué de 10mm avec dessous 5 carrés de feutre genre qu'on met sous les pieds de meuble . Nickel aucune vibration audible du sol .

J'ai tout essayé sur les pieds dédiés dynaudio remplis de sable : pointes, contre-pointes, pieds caoutchouc, amortisseurs Baso essayés à l'instant, isoacoustics Gaia 3, bfly et une plaque de béton sur amortisseur.
Et du vulgaire ctp + feutres sous les pieds ? Moi je pense qu'avec un sol genre parquet résonnant faut découpler un max les enceintes et surtout pas avec des trucs rigides genre granit béton ou autre qui transmettent les vibrations de l'enceinte . Au contraire faut les absorber ou les laisser dans l'enceinte  Sleepy
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26