Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Choix d'un préampli...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, désirant faire évoluer mon installation actuelle et ayant pratiquement fini la réalisation de mon ampli de puissance, je recherche un préampli de préférence équipé d'un correcteur de tonalité et éventuellement d'autres fonctions...

J'ai un Marantz 1070 qui traîne sur une étagère et celui-ci possède une sortie preamp. Je serais bien tenté de le refaire et l'utiliser ainsi d'autant qu'il a une grande valeur sentimentale, mais mes oreilles ne sont pas neutres vis à vis de lui étant donné mon attachement à cet appareil. J'ai souvent lu que le 1060 était souvent cité en référence, mais que penser réellement du 1070 ?

La seconde solution serait de le faire moi-même, je suis tenté par un préampli à tubes. On trouve des pcb inspirés des Dynaco Pas ou Marantz 7, bonne ou mauvaise idée ? Je n'écarte pas la possibilité d'un préampli à transistors à réaliser si le jeu en vaut la chandelle...

La dernière solution serait d'acheter du neuf ou de l'occasion... Avec un budget de 5-600€, quels modèles sortent du lot ?

Merci d'avance pour vos conseils...
Bonsoir
J'ai eu en préamplificateur un cx 800, un onix puis j'ai ensuite utilisé mon rxv 765 qui a une sortie pré out. Lorsque j'ai voulu repasser à un préamplificateur séparé il me fallait en premier lieu de la qualité audio, une double sortie préamplificateur pour les blocs Exposure utilisés en biamplification et un by-pass. Dès les premières écoutes la première chose que je me suis dis c'est pourquoi pas l'avoir fait plus tôt et la deuxième c'est que la qualité d'écoute est vraiment au rdv. Le Pr 200 atoll que j'utilise est vraiment très bon et après avoir lu toutes les critiques possibles sur tous les tests par la presse spécialisée et autres blogs et forums internet je me suis lancé. J'hesitais entre le pr 300 et le 200 mais après avoir lu que l'écart de prix n'était pas justifié (à l'écoute s'entend) je me suis définitivement porté sur le Pr 200.
Voilà si cela peut t'eclairer dans ton choix....