Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : problème avec Qobuz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec Qobuz et j'aimerais savoir si certains d'entre vous y ont été confronté. Voilà, depuis que je suis passé avec un abonnement Hires, je constate que le 24 bits a parfois du mal à passer, il peut y avoir des hachures. Je précise que le 24 bits enregistré sur mon NAS est lu sans aucun souci, c'est juste le 24 bits en streaming Qobuz qui n'est pas stable. Je précise que j'ai la fibre et qu'au niveau de mon lecteur, j'ai toujours plus de 100Mo de débit, le Classé est branché en filaire. 
J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir un problème avec l'Upnp et la box fibre ? Je ne sais pas quelles piste prendre pour résoudre ce souci.
Bonjour Olivier, comment pilotes-tu tes flux, qu'ils proviennent du Nas ou de la box, pour les envoyer sur le Classé ?
Bonjour Nard,
Je pilote quasi exclusivement avec Bubble Upnp, rarement avec Audirvana. En fait, c'est un problème qui survient de manière aléatoire. Hier, il y avait des orages dans la région et ça "hachait" souvent, ce soir le temps est calme, aucun problème. Je dis ça parce que ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes quand le temps est orageux. Je ne parle pas d'orage au dessus de chez moi, dans ce cas là, j'éteins tout et je débranche mais d'orages qui sont en train d'arriver, est-ce que ça pourrait affecter des serveurs ?? Et juste pendant que j'écris que tout va bien, voilà que ça se met à merdoiller !! Je vais passer sur Audirvana pour voir.
Aller dans Engrenage (paramètres) puis paramètres individuels lecteurs UPNP/DLNA, choisir le lecteur Classé et cocher Proxy des pistes Qobuz
A ce moment là, il va faire une mise en mémoire tampon comme Audirvana ? je vais tester, merci pour le coup de main.

Depuis 10mn, j'ai mis le proxy et ça a l'air de bien marcher, je te tiens au courant pour voir si ça fonctionne dans la durée.
Top, plus aucun problème depuis une heure ! Merci beaucoup Nard.