Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Demande conseils et avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour 
Je souhaite changer mes amplis et j'hésite entre des atoll am 100se et des nuforce sta 9.
Donc les avis, conseils et retours d'écoutes sont les bienvenues.
Je ne connais pas Atoll assez pour en parler, mais par contre la Classe D polarisé classe A de chez Nuprime est très intéressante. De plus la possibilité de bridger les blocs est un plus non négligeable.
j'allais dire la même chose pour Atoll que je connais bien, on peux également bridger les AM. ça va pas t'aider tout ça.  Big Grin
de la puissance Atoll en fourni de plus avec ton PR 200 ça reste dans le même constructeur mais pourquoi de l'AM100, le 200 va plus loin, après c'est aussi une question de budget.Ceci dit on trouve de l'AM 200 en occasion facilement.
En fait ce n'est pas la puissance "brute" qui m'intéresse mais la capacité en courant. L'am 200 n'a que 20 watts de plus que le 100 alors que le transfo est du même acabit 660va. Les capacités de l'am 200 sont deux fois supérieure 60000mf contre 30000mf mais comme c'est pour de bi amplification, je me dis qu'un ampli pour faire fonctionner le haut médium et les aigus et un autre pour bas médium et grave, il ne devraient pas trop se fatiguer. Puis ma pièce faisant 30m2 j'ai pas besoin d'une avalanche de watts et puis les JBL avec 91 dB en 8ohms ne sont pas difficile à remuer.
En revanche connais pas du tout la classeD d'où mon post et cette demande
Quand au budget 1500 max
Bonjour
Quelqu'un connaît il cet ampli
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...10997.html
C'est un class D et comme j'ai vu que pas de foromeurs utilisaient des classe D fax audio d802 en tête de liste j'ai cherché un peu et suis tombé sur cet ampli.
J'attend vos conseils.
Les Exposure commencent à dater, mais ils étaient extrêmement plaisants à l'écoute. Avec des boites embarquant des modules Hypex, vous risquez d'être un peu aux antipodes avec quelque chose d'assez sec et plat.
Les Atoll seront sans doute un peu plus vivants mais aussi assez éloignés de l'écoute des Exposure, et assez fatiguants sur le long terme.

Pourquoi ne pas opter dans ce budget pour un gros intégré avec un gros transfo et éviter de compliquer les choses avec une biamplification pas forcément plus avantageuse ?
En fait j'ai déjà le préamplificateur avec by pass les câbles MIT pour la bi amplification le pré ampli est un atoll.
Je suis ouvert à d'autres propositions dans la limite de 1500€. Maintenant je n'ai aucunes idées de combien je peux récupérer des exposure si je les mets en vente. Les gammes exposure actuelles sont elles avec la même signature sonore?
Cela fait très longtemps que je n'ai plus traîné en auditorium faute de temps et de priorité dans l'utilisation de mon temps. J'aime écouter de la musique dans les meilleures conditions mais je préfère passer du temps avec ma femme et mes enfants. Alors j'avais en préambules demandé entre un atoll et un classe D mais finalement cela pourrait être tout autre chose du moment que cela reste un ampli de puissance plutôt qu'un intégré qui m'obligerai à revendre pas mal de matériel.
J'attends. vos suggestions
Ok je comprends.
Dans ce cas en effet les blocs mono Exposure 3010 s2 peuvent être une alternative valable et sans doute tenir dans votre budget, avec une sonorité plus chaleureuse et en ligne avec les votres.
C'est en tout cas un excellent rapport qualité prix, injustement boudé de par chez nous.
Je suis entièrement d'accord avec Joel. Exposure est une marque méconnu dans l'hexagone. J ai possedé un lecteur cd Exposure 3010 s2 d'un excellent rqp. Je l'avais preféré à la Rega Saturne.

Gillou
Pages : 1 2