Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Amplification Denafrips Athena et Apollo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition il y a plusieurs semaines du Transport CD Avatar de Denafrips : une merveille. Puis il y a quelques jours du DAC Pontus II : remarquable ! Pour info, je suis passé par Vinshineaudio dans les deux cas et en prix HT. Juste quelques frais de livraison FedEx additionnels et pas de TVA (chanceux à l’importation). L’important est la qualité exceptionnelle de ces deux machines. La curiosité m’a poussé à regarder leurs produits de pré amplification et d’amplification : Hestia, Athena, Hyperion, Thallo et Apollo.

Avez vous des retours d’expérience sur ces produits ? Merci
Ben moi qui pensait être assez malade de changite aigu, je vois que je suis finalement un cas léger  Big Grin

Sinon aucune idée de ce que ça donne ces amplis Denapfrips, apparemment pas beaucoup de retours encore, contrairement aux DACs. Vu les caractéristiques, pour faire face à un Audia FLS10 je dirais qu'il faut à minima les gros Athena/Apollo (sont sûrs d'eux apparemment avec des noms comme ça  Big Grin). Après le problème avec les amplis chinois de ce type (avant eux y'a eu Xindak, Vincent, Audio-GD et consors) c'est que c'est énorme, plein comme un oeuf, lourd, parfois très bien construit, et sur le papier toujours avec des caractéristiques de ouf, tout le monde se précipite et crie au génie, et puis quand on les écoutes, la plupart du temps ben ... c'est rarement génial. Je me souviens encore de l'Audio-GD Master 10 tiens ... ah on en a pour son argent question poids et qualité de fabrication ça c'est sûr, question son par contre, c'est correct sans plus, disons que c'est une bonne façon d'alimenter des enceintes très exigeantes quand on a pas les sous pour du Krell, Pass et consors.
Mais bon tu nous dira ce que ça vaut quand tu les essaieras ?
Cdlt
Ah ah aurais je été démasqué ? Loin de moi l’idée de changer. J’apprécie tous les jours et de mieux en mieux le FLS10. Sincèrement, c’est une merveille et j’attends qu’il se bonifie avec le rodage. 
Quant aux amplis Denafrips, c’est effectivement de l’artillerie lourde (55 kg le Apollo). Je me méfie des chars d’assaut, je préfère les VAB.... Mais je suis tout de même curieux de savoir ce que ça donne. Et je n’ai trouvé aucune review des produits.
Bonjour Ludovic,

Le Ponthus fait mieux que le DAC Aqua La voce , que tu avais je crois ?
Le Pontus est different : plus de détail dans la scène sonore et de relief. Il est possiblement un peu plus brillant et moins rond.