Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : L’évolutions des entrées numériques…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

Déjà et pour qu’il n’y ai pas de malentendu, je ne souhaite attaquer aucun choix ni aucun matériels à travers ce post.
Je souhaite qu’il soit compris comme tel, et espère que tout un chacun s’y comportera en conséquence…

L’idée est partie de Bear, après les propos de KIKIWILBEE sur le fil du GUSTARD X26, et parlant de l’évolution des entrées USB comme I2s. Alors pour ceux qui le souhaiteraient, je crois préférable d’ouvrir un nouveau sujet plutôt que « polluer » un autre dont ce n’est pas le thème…

Il semblerait que les connaissances actuelles comme les moyens de calcul permettent d’augmenter l’insensibilité aux perturbations de toutes sortes sur ce type d’entrées.
Patatras à parlé aussi de la norme LVDB qui concerne surtout la couche physique, norme prévue pour diminuer les perturbations entre les câbles et permettant de transporter l’information à de plus hautes fréquences, au départ prévue pour l’affichage vidéo.

C’est un sujet qui m’intéresse, et que je vais bien sûr creuser de mon côté, mais tout un chacun qui aurait des informations en rapport et aurait envie de les partager est naturellement le bienvenu. Car je pense que l’audio numérique, longtemps critiquées par les afficionados de l’analogique, est loin d’avoir livré tous ses secrets et toutes ses possibilités, au fur et à mesure que l’évolution des technologies le permet.

Pour autant, j’ai compris que si l‘issue me semblait inéluctable, la période à laquelle je l’exprimait était encore loin de celle à laquelle les choses seraient rendues possibles.
Alors si vous étiez d’accord pour que soit fait un état des lieux actuel ou très proche, je crois que cela pourrait guider nombre d’entre nous dans leurs choix…