Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Plop/crack à l'allummage ampli
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
J'ai appelé quand même Audiomat ce matin : si ce sont les tubes d'entrée, il faut quand même régler le bias. Ils ont l'air de suggérer que ça peut aussi provenir des tubes de puissance, que j'ai acheté apparairés. (même si je sais qu'Audimat va même plus loin car ile les trient en fonction de leur emplacement exact...)

Donc Audiomat me propose de leur envoyer l'ampli pour savoir si c'est bien les tubes d'entrées, si ce n'est pas les tubes de puissance, etc.

Mais bon, il faut envoyer l'ampli par UPS, y'en a déjà pour 180 € aller-et-retour + le délai.

Je vais peut-être appeler une boutique de réparation d'ampli pas loin de chez moi : j'ai identifié Melison à Noisy-Le-Grand...

Mais Melison n'intervient pas sur des Audiomat. Je n'ai peut-être pas le choix et devrais l'envoyer chez Audiomat...
(06-07-2021, 11:10 AM)Tomyam a écrit : [ -> ]J'ai appelé quand même Audiomat ce matin : si ce sont les tubes d'entrée, il faut quand même régler le bias.

 Bonjour,
 Le réglage probable est celui de l'équilibre des branches du déphaseur.
 Comme la dégradation est identique aux deux voies, c'est, en première approche, qu'elle est liée
 à des parties du circuit communes aux voies.
 Avant envoi tu pourrais vérifier l'état du tube d'entrée au niveau des contacts/broches  
ou en essayer un autre ( pas de bias à ce niveau) sans big dépenses.
Ce qui est bizarre c'est que l'ampli fonctionnait correctement, puis avec le changement des tubes de puissance apparition du problème, puis après un certain temps plus de problème, puis problème à nouveau.

Un tube HS provoquerait toujours le défaut, peut-être comme le suggère Audiart, un problème de contact au niveau d'un tube.
Oui, maintenant, il y a les tubes de puissance et les tubes entrées et driver si j'ai bien compris. Bon, je vais lui envoyer. il m'a demandé de mesurer la tension des prises de courant chez moi. Je lui envoie et verrai bien ce qu'il me dit..dans tous les cas ça dépasse mes compétences : autant confier le bestiau à un professionnel.
(06-08-2021, 02:01 PM)Tomyam a écrit : [ -> ]Oui, maintenant, le tube d' entrée...

L'as-tu changé ? Si ce n'est pas fait, essaie! 
C'est un ECC83S JJ

Cordialement.
Merci, mais trop tard, j'ai payé UPS...D'après ce que dit Audyart, si c'est équilibré sur les deux voies, c'est sur le circuit commun. En fait, le son est plus sale à gauche qu'à droite.

De toute façon, ça ne fera pas de mal l'ampli de passer entre les mains d'un pro, ne serait-ce que pour le nettoyer un coup et vérifier que tout fonctionne bien.
(je dis ça aussi pour me rassurer parce que j'ai déjà payé UPS..).
Oui mais normalement le tube d'entrée (si je ne me trompe pas) fonctionne comme une redresseuse, c'est une double triode donc il peut y avoir un déphasage entre ses deux parties ce qui expliquerait ce son dégradé, mais si tu l'as envoyé... pas grave il sera entre de bonnes mains sans doute ?

Cordialement.
Exact, c'est ce je me dis aussi. Chez le concepteur, ça devrait être le cas.

Merci pour vos conseils en tout cas, même si je ne les ai pas tous suivis! (j'ai quand même vérifié les connexions du tube d'entrée, mais je n'ai rien vu de particulier)
(06-08-2021, 10:00 PM)Tomyam a écrit : [ -> ]Merci pour vos conseils en tout cas, même si je ne les ai pas tous suivis! (j'ai quand même vérifié les connexions du tube d'entrée, mais je n'ai rien vu de particulier)

Quand tu écoutais, est ce que tu avais comme une impression de résonance dans les enceintes? (Effet microphonique ?)
Non, plutôt un effet de saturation, au début dans les aigus et grave puis ça s'est étendu aux mediums.
Pages : 1 2 3 4