Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : DAC, pour la vie ou jetable ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
La durée de vie d’un appareil numérique est obsolète un jour ou l’autre à cause des avancées technologiques.

Mais heureusement, un DAC n’est pas obsolète au bout de 2 ans!

Mon vieux Sonic Frontiers sonne bien mieux que la plupart des produits actuels. Un jour viendra peut-être où je ne pourrais plus l’utiliser à cause d’une avancée technique, mais en attendant il a encore de beaux jours devant lui.
Temps qu’il est utilisable, je ne le changerais pour rien au monde!
Plus un avec les Dac Métronome Technologie Wink
Les puces de Dac évoluent à la vitesse de l'industrie informatique. C'est à dire doublent de capacité de calcul tous les ans dans le domaine de leur recherche.
On  augmente la qualité de nos sources par la qualité de leur conversion digitale et la bande passante analogique qu'elles peuvent fournir.
Il arrivera un seuil où ces puces vont avoir des résultats optimisés plus égaux et le travail de la partie analogique reprendra le dessus sur la problématique de qualité de rendu ultime.
En soi, malgré la progression fulgurante des dac actuels, prendre un dac qui te plaît peut tout à fait durer 10 ans sans soucis, d'autant que c'est mieux d'acheter un dac tous les 10ans mini pour mieux profiter d'une avancée plus large qu'entre des dacs de 2/5ans d'écart. Aussi le prix des dacs est en chute libre, tu peux tout à fait trouver de grands dacs pour bien moins cher qu'un dac jadis et pourra le renouveler plus facilement au besoin.

Cela permet aussi de plus concentrer son budget sur les enceintes et le traitement de ta pièce d'écoute, qui n'est pas négligeable, le prix d'un beau tapis n'étant pas anodin.
Message reçu je vais garder mon ml35 de 20 ans dix ans de plus.
Et en attendant sacré travail que tu nous fais, perso il y a un moment que le bb aurait tourné de l'œil définitivement.
Angel Big Grin
Pages : 1 2