Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : HIFIMAN 5xx Sur DROP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour les gars ;-)...

SVP, 
cette opportunité sur DRO à 22o.oo USD :
https://drop.com/buy/drop-hifiman-he5xx?...3267008732

...
bienn à vous,
cordialement,
w ;-).
Ben je sais pas ! Huh 

Ce casque n'est apparemment pas vendu en France, ça ressemble à un revival d'un ancien modèle HE 500, 220 dollars plus le port, plus les frais de douane, on doit arriver niveau prix à peu près kif kif avec un équivalent de la gamme actuelle vendu en france chez un revendeur avec garantie.

Bref si tu veux tenter l'aventure hifiman, à mon sens pas la peine d'acheter à l'étranger avec tout les soucis éventuels que ça implique.

idéalement il faudrait des retours de gars qui ont déjà tenté l'aventure avec ce casque.
Yess , Merci ...

STP,
as tu un avis sur ces casques ?, qui interroge ma curiosité depuis longtemps ?,
je dispose d'un AKG7o1 Version Quincy Jones : neutre et confortable .., et en in ear d'un Shure trois voies câblé Ag ..,
crois tu que je ferait un bon Qualitatif ..?
'c'est pour mon mode NOMADE (iphone/ipad Ligthning USB (Amp casque dac Xduo dle AKm + aop's CLASSE A Batterie-soft lecteur hd Onkyo HR ,et Apple Music)) , pour mes trop longues semaines de chimio. trimestrielles en neurochir. ,-)' lol ...(confidences cordiales ..)..

Merci !,
w ;-).
En tant que heureux possesseur d'un casque hifiman, je ne vais pas te dire bien sur que c'est de la daube ! Wink 

Mais c'est une question de goûts. Ce sont des casques de technologie ouverte, circum aural (les coussinets viennent prendre appui sur le crane et entourent l'oreille) et isodynamique.

perso je trouve ces casques bluffants, aération, dynamique (si bien amplifié), définition, descend très bas dans le grave (mais très propre, très articulé), très fort aussi dans le médium et l'aigu, bref pour moi un sans fautes.

Mais il n'empêche qu'ils ont une signature sonore particulière et donc je conseil quand même de les écouter avant achat. je sais que son vidéo à des modèles en démonstration en magasin et peut-être d'autre revendeurs.

Même leur modèle de début de gamme marche bien et son assez facile à driver par des appareils nomade, par contre c'est quand même des gros casques (mais très confortables). je crois même qu'ils ont maintenant dans leur gamme un modèle bluetooth sans câble donc idéal en nomade.
(03-17-2021, 07:39 PM)laurent martiarena a écrit : [ -> ]Même leur modèle de début de gamme marche bien et son assez facile à driver par des appareils nomade, par contre c'est quand même des gros casques (mais très confortables). je crois même qu'ils ont maintenant dans leur gamme un modèle bluetooth sans câble donc idéal en nomade.

Bonjour Kiki

Je possède le casque Hifiman Deva, c'est le casque filaire/bluetooth, début de gamme chez Hifiman (379 euros)
Le gabarit et le poids de ce casque sont identiques au 5xx. Le confort est très bon. En revanche, personnellement, je ne peux pas le considérer réellement comme un casque nomade :
- Malgré le large arceau, il bouge beaucoup lors de la marche.
- Les 2 smartphones et les 2 tablettes de la maison ne sont pas capables de le driver, le volume est vraiment trop insuffisant (impédance 18 ohms)
- Le câble est trop gros pour la ballade.

Je l'utilise donc avec un dac/ampli Fiio K5 pro qui lui permet de s'exprimer. Transparent, médium et aigu présents sans agressivité , présence des voix, aération et très bonne séparation des instruments. Les graves de ce Deva sont, pour moi, un peu à la traine et ne permettent pas de suivre au mieux les lignes de basse (reggae par exemple).
Je suis globalement satisfait de cet achat mais cela ne m'a pas fait l'effet "waou" par rapport à mon Jays U Jays.

Ce qui est préjudiciable, c'est le peu de revendeurs. Pas un seul dans un rayon de 300 kms pour ce qui me concerne. Je l'ai acheté au feeling en me fiant essentiellement aux multiples tests européens.

Je te souhaite bon courage lors de ce parcours de soins qu'a connu mon épouse.