Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Câbles secteur Atlas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Vous connaissez cette marque de câbles écossaise ?
J'ai aperçu un compte rendu dithyrambique sur leur barrette, très chère (trop) au demeurant.

Concernant les câbles secteurs, plusieurs gammes de prix visiblement avec des retours plutôt enthousiastes également.

Des possesseurs, des expériences avec ces matériels ?

Merci
Dithyrambique enthousiaste je crois avoir deviné sur quel site  Big Grin  
En tout cas j'ai testé leur câble secteur eos une horreur ! Un effet loudness dingue avec un grave envahissant revendu sur le bon groin illico . Leurs coax mieux , corrects .
Merci pour ta réponse.
Quand tu as testé les câbles Atlas, tu avais toute ta câblerie MPC autour ?

Du MPC, j'en ai eu un peu à tous les étages, analogiques, numériques, secteur. Très bien au départ, un bel embellissement sur certains critères mais des manques sur d'autres. J'ai également tout revendu.

Si les Atlas sont dans cette lignée, cela s'est peut être cumulé sur ton système.

Un câble secteur (et autres) doit être neutre avant tout, en terme d'équilibre tonale. Si un focus est mis sur une partie du spectre, cela nous fait rentrer dans un système de compensation et ce n'est pas satisfaisant.
Non non j'avais pas encore les MPC j'étais en Oyaïde et Van Den Hul je crois . Mais l'effet du eos était tellement énorme que cela ne laissait aucun doute . C'est d'ailleurs pour ça que le gars à qui je l'ai racheté s'en débarrassait . Par contre celui qui me l'a racheté était ravi . Sur du Naim ...
En tout cas y'a pas photo avec les MPC ! Les moduls MPC ça fait de la Musique avec un grand M , les Atlas ...
(03-04-2021, 11:59 AM)Gaston a écrit : [ -> ] 
En tout cas j'ai testé leur câble secteur eos une horreur ! Un effet loudness dingue avec un grave envahissant revendu sur le bon groin illico . Leurs coax mieux , corrects .

 Sauf erreur, un câble ça ne boost (loudness) pas le son, ça laisse passer le courant ou pas Rolleyes. Ça ne fait que révéler le potentiel de l’élément sur lequel il est branché . J’ai acheté un atlas eos dd c13 et sur mon système, oui les basses sont plus présentes , mais aussi les aigus et les médiums . C’est un câble qui libère toute la bande passante musicale et  offre une belle 3D. J’ai aussi eu des Câbles de modulation RCA atlas equator , qui n’ont été « battus » que d’une courte tête par des esprit kappa ( valant tout de même plus du double !). Donc , leurs câbles ne conviennent peut-être pas à tous les systèmes, mais je les classerais dans les très bon câbles.