Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Hifi et Monsieur Propre.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai note que mes enceintes parfois crachotaient deux trois secondes dans le haut du spectre. Je vous passe le temps a essayer de comprendre.

Voici la cause ou les causes : Machine a laver et sèche linge. Lave vaisselle ok. 

J'ai acquis un Emi line meter pour conforter et de fait, je passe de 200mv a 1800 avec un de ces appareils en marche...

Sachant que le lecteur mesure au dessus de 10Khz, les parasites sont bien amplifies dans le haut du spectre.

Le truc balot, j'ai un traitement du courant (isotek polaris et IFI purifier) mais rien n'y fait. La mesure est identique avant et après le traitement.

Quelqu'un aurait une idée pour solutionner la chose mis a part, ne plus laver le linge pendant une écoute  Huh
Un ampli avec un filtrage plus performant sur l'alim ?
Un transfo d'isolement ? Les bobinages devraient filtrer les kHz j'imagine, mais pas vérifié : https://www.google.com/search?q=transfor...7isolement
Bonjour, à défaut de symétriseur et de ligne dédiée, j'enroulerais le fil du lave-linge autour d'une tore de ferrite, juste 3 ou 4 tours, mais je ne peux garantir le résultat, faute d'avoir essayé
https://eu.mouser.com/ProductDetail/Fair...11DQ%3D%3D

En complément, installer deux petits condos à la norme Y2 entre les conducteurs et la terre.

Autre possibilité, changer de lave-linge ou trouver une autre prise de courant (pas facile, je sais)
Merci pour les conseils, je vais explorer. L'idée d'un séparateur semble la solution la plus prometteuse sur le papier.

Je reviendrai donner des nouvelles.  

A ce stade de mes découvertes dans le registre bruit au dessus de 10khz(mon appareil ne mesure pas en dessous), nous avons l'alimentation du mackbook pro (+/-40mva), un poil ballot pour ceux qui utilisent audirvana sur un pc portable par exemple, un transfo 230-12v pour halogène dans le plafond un vrai massacre (+/-250mva) taque électrique (100mva)

Cela dit, je n'entends pas ces derniers dans le system sous forme de parasites mais le son est un peu plus dur. Le RME m'aide alors a corriger en attendant que ca se calme via son EQ ou je bride un peu au dessus de 11khz. (-3/-6db selon)

Par ailleurs, comme chacun le sait, l'heure audiophile est entre 2h et 4h du matin. Le rendu est alors au top. ( je mesure alors moins de 50 mva). Si vous n'avez pas de difference par rapport a 21h par exemple, bien heureux êtes vous.

En journée je tourne autour de 200 et 400 mva.

Aucune influence notable mesurée en mva, pour le reste du tout venant dans une maison. Les très gros pollueurs parfois carrément audibles seraient donc a chercher dans les transfos 12v et les gros moteurs électriques basiques ou les gros consommateurs de courant comme une taque.

Suite au prochain numero, mais si d'autres ont des idées d'ici la je suis preneur. D'autant que je ne sais pas négocier avec le WAF le décalage des indispensables lessives a un autre moment. Le coups de la panne ne marchera qu'un temps  Angel