Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : [VDS] BLOC STEREO BRINKMANN
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Type : Ampli de puissance
Marque : Brinkmann
Modèle et options : Bloc Stereo
Prix de vente : 4990 €
Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à déterminer
État de la marchandise : comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 8000 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : France mars 2019
Garantie et date d'expiration : jusqu'au 11 mars 2021
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Sans objet
Description générale :
Site web du constructeur : caractéristiques techniques
Liens divers : lien six moons brinkmann


Je propose cet excellent bloc stéréo 2 x 75W sous 8 Ohms, sur mon système il drive avec aisance des grands panneaux Quad Esl 989 (86db).

Il est réputé pour sa musicalité et sa fiabilité, caractéristiques des appareils fabriqués par Brinkmann, Deutsche Qualitat oblige, la qualité de fabrication irréprochable.

Ampli neutre avec une restitution réaliste, équilibrée et naturelle dans tous les registres, c’est une force tranquille très musicale, tout en offrant une belle dynamique qui rend la musique vivante.

J’ai eu l’occasion de le comparer en simultané sur mon système avec deux blocs Brinkmann mono, difficile d’identifier des différences.

A ce sujet on peut lire sur le site constructeur "Une dernière petite anecdote: un amplificateur »Stéréo« coûte la moitié du prix de deux »Monos«, même si nous aimons penser qu'il sonne tout aussi bien!"

Excellent état cosmétique et parfait fonctionnement, aucune rayure sur la vitre en verre de quartz, aucune trace de choc sur le boitier,  esthétiquement il est comme neuf.

Je dispose du carton d’emballage, il sera livré avec sa plaque de granite.



[Image: brinkm12.jpg]

[Image: face_a16.jpg]

[Image: ampli_12.jpg]
Bonne vente pour cette marque mythique que j'ai eu la chance d'avoir et que j'avais vraiment apprécié pour ses qualités de neutralité et de finesse. Smile
Excellent système de haut vol écouté la semaine dernière encore, timbres magnifiques, superbe scène sonore et esthétique de rêve : c’est en plus superbe à regarder...
Bonne vente Roland !
Nouvelles photos plus nettes (logique, issues du Net  Big Grin)
on remonte
Cet amplificateur, accompagné de son préampli, est un superbe ensemble.

La finition tout d'abord est impeccable.

L'écoute ensuite prouve que le ramage vaut le plumage...

La bande passante est très étendue avec notamment un grave en béton qui descend très bas, un médium détaillé et un aigu sans dureté.

La dynamique est là car cet ensemble a beaucoup de réserve.

Il a la capacité de driver des électrostatiques (c'est le cas chez Roland), mais aussi les enceintes électrodynamiques d'un rendement de 86db sans difficulté.

Que demander de plus ?

C'est vraiment une affaire au prix auquel l'ensemble est proposé.

Pierre
Le préampli étant vendu, je souhaite avancer dans la vente du bloc stéréo
Dans le n° de juin de la revue Diapason on peut lire un banc d’essai de l’association amplification Brinkmann notamment avec dac Tambaqui Mola Mola.

Quelques extraits :

« Les blocs Brinkmann ont pour nom Mono et délivrent une puissance de 150 W par bloc sous 8 ohms et 250 W sous 4 ohms. Helmut Brinkmann met en avant la présence d’une alimentation extrêmement stable composée d’un transformateur pouvant fournir jusqu’à 1 500 W, suivi d’un filtrage à base de quatre condensateurs d’une capacité de 132 000 µF... »
 
« ...les deux Mono reposent sur une base en granit qui joue le double rôle de stabilisateur mécanique et de dissipateur thermique. La fabrication est d’une qualité tout à fait exceptionnelle avec des composants choisis autant aux mesures qu’à l’écoute et un assemblage mécanique au-dessus de tout soupçon. Les capots transparents permettent de s’en rendre compte… »
 
« De la lecture du CD par l’entraînement à courroies, jusqu’à la reproduction vivante et inspirée des Stilla, en passant par le Tambaqui, à la fois transparent, rapide et d’un naturel rare, qualités que les électroniques Brinkmann traduisent avec autorité et délicatesse : tout cela forme un ensemble extrêmement abouti, et pour tout dire incroyablement séduisant. Certes, ce n’est pas une petite chaîne que l’on achètera sur un coup de tête, d’autant qu’il n’était pas évident de réunir des fabricants avec des personnalités aussi marquées pour en faire un ensemble sensible, musicalement très abouti, et dont le potentiel va bien au-delà des performances annoncées. »
et bien tu ne devrais donc pas le vendre..
(05-29-2021, 05:48 PM)bbill a écrit : [ -> ]et bien tu ne devrais donc pas le vendre..

et bien tu devrais me donner de l'argent pour m'éviter de devoir le vendre
Pages : 1 2