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Version complète : les services de streaming volent les artistes
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la radio paye 0,10 d'euros par passage. voici ce que payent les services de streaming . The highest average per-stream royalty rate at this time was $0.019 from Napster/Rhapsody, according to Crosby. The lowest average per-stream rates came from YouTube ($0.00069), Pandora ($0.00133), Amazon ($0.00402), and Spotify ($0.00437).
Et Qobuz? mystère...
Pour compléter :

Citation :Qobuz reste la plateforme qui rémunère le mieux les artistes diffusés dans ses offres illimitées (environ 0,032€ par diffusion). 

https://www.rtbf.be/jam/detail_telecharg...ts%20droit.
Si c’est par écoute, ce n’est pas volé. Quelques millions de personne qui écoute * taux de redevance vs quelques milliers de radio avec une redevance plus élevé.

D’autre part, mieux vaut une redevance moins élevée, que les téléchargements illégaux sans aucune redevance...
(12-10-2020, 08:37 PM)Tara74 a écrit : [ -> ] Quelques millions de personne qui écoute * taux de redevance vs quelques milliers de radio avec une redevance plus élevé.

D’autre part, mieux vaut une redevance moins élevée, que les téléchargements illégaux sans aucune redevance...
comme beaucoup de personnes  vous croyez que parce qu'un titre est diffusé sur une plateforme de streaming, des millions de personnes vont y avoir accès et donc l'écouter. ça c'est de la théorie. mais le pire est qui si vous prenez votre calculatrice vous comprendrez qu'il faut pour gagner la même chose que sur un passage radio 1000 fois plus d'écoutes , donc même si un titre est écouté des millions de fois, il rapportera 1000 fois moins ! c'est bien du vol. Enfin le téléchargement illégal, ne justifie pas le fait de ne pas rémunérer un artiste correctement. Imaginez des cambrioleurs qui vous laissent un petit billet de 100 euros en disant, "mais c'est pas du vol, j'ai payé". Le streaming est une escroquerie en bande organisée par les majors et les plateforme, qu'aucun mélomane ne devrait cautionner Wink
Je partage totalement l'avis de l'ami Coolsound. Solidaire aux artistes, Jme boycotte le streaming.
On en a déjà discuté, mais les artistes sont aussi complices puisqu'ils acceptent d'être sur les plates formes.

Certains ont longtemps refusés.

Souvenez vous en 2013 :

Citation :Spotify lance un défi aux fans de Pink Floyd. Pour débloquer le catalogue du groupe britannique sur la plateforme suédoise, il faudra que le nombre cumulé d'écoutes de Wish You Were Here dépasse le million. https://www.numerama.com/magazine/26256-...u-maj.html

En quelques heures le chiffre avait été atteint. 

D'autres ont suivi comme King Crimson qui est resté longtemps absent des plates formes.

Ils savent que s'ils refusent les gens n'achèterons pas pour autant les CD mais téléchargerons illégalement. 

Ce n'est pas seulement le streaming qui est en cause, c'est surtout Internet.
C’est ton avis, moi ce que je vois, c’est qu’on ne parle plus de téléchargement illégal en trouvant une solution qualitative pour les consommateurs.

D’autre part il s’agit d’une vitrine pour bon nombre d’artiste qui n’aurait jamais pu être mis en avant sans ce système d’écoute.

Bonne soirée

(12-10-2020, 11:57 PM)muskar a écrit : [ -> ]On en a déjà discuté, mais les artistes sont aussi complices puisqu'ils acceptent d'être sur les plates formes.

Certains ont longtemps refusés.

Souvenez vous en 2013 :

Citation :Spotify lance un défi aux fans de Pink Floyd. Pour débloquer le catalogue du groupe britannique sur la plateforme suédoise, il faudra que le nombre cumulé d'écoutes de Wish You Were Here dépasse le million. https://www.numerama.com/magazine/26256-...u-maj.html

En quelques heures le chiffre avait été atteint. 

D'autres ont suivi comme King Crimson qui est resté longtemps absent des plates formes.

Ils savent que s'ils refusent les gens n'achèterons pas pour autant les CD mais téléchargerons illégalement. 

Ce n'est pas seulement le streaming qui est en cause, c'est surtout Internet.

Exactement
C'est le nouveau modele économique de l'industrie musicale, que cela plaise ou non.
De mon point de vue de client, je trouve cet outil genial et cela me permet d'ecouter beaucoup plus de musique, de façon diverse et variée et d'acceder a des artistes dont je n'aurais jamais entendu parlé. C'est aussi une question d'algo de recommandation, comment fonctionnent-ils, sur quels critères, c'est tres opaque.

Pour ce qui est de la rétribution, il y a un site (https://thetrichordist.com/?s=2019&submit=Search) qui récapitule tout cela: Qobuz ne represente quasiment plus rien dans ce business a côté de deezer, spotify, youtube et compagnie...
https://www.clubic.com/musique-streaming...istes.html
(12-11-2020, 09:47 AM)SuperDupont a écrit : [ -> ]C'est le nouvel modele économique de l'industrie musicale, que cela plaise ou non.

c'est aussi un retour vers le métier de musicien qui doit se produire sur scène pour gagner sa vie.. avant le CD/LP, c'était même la seule façon d'exercer le métier de musicien
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