Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Enceintes choisies reste l'ampli !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

bonjour je suis depuis peu dans cette configuration cet a dire le bluesound node2i qui entre directement dans un ampli de puissance et je règle le niveau sonore via le node2i en mode volume débloqué bien sur et en bonus avec une vieille télécommande que j’ai adapté ça fonctionne nickel .
Je vous avoue que j'avais envie d'être raisonnable, mais je me tate de plus en plus pour associer les folia jubilé avec un roksan K3 que vous m'avez proposé plus haut, dont j'ai lu pas mal de bonne choses associé à des jmr, de toute façon quasi impossible à l'écoute chez moi, mais pas mal de bon retour.
A me faire un beau cadeau une fois autant le faire bien.
A moins qu'en restant sur la base des folia jubilé il y ai d'autres alternatives comme les autres proposition faites plus haut, mais là pas facile de faire un choix ils ont l'air tous trés bon.

Pour info j'écoute divers genres musicaux, pas mal de groupes comme police, u2, dépêche mode, du trip hop, pop rock, et beaucoup de chanteuse dans le style Emily jane white, agnes obel, laura veirs, écoutes faites avec qobuz hires, et deezer hifi, d'où l'achat d'un node 2i( pilotage de mon canapé contrairement au fiio) plus tard et peut être un meilleur dac, car pour l'instant celui du fiio est plutôt dans le haut du panier.
Par contre j'ai regardé d'un peu plus prés les spécifications du roksan K3, et je me demande si il n'est pas trop puissant par rapport au folia, même si je sais qu'à écoute raisonnable un ampli puissant n'abime pas une enceinte.
Tu as un excellent Elicit-R dans les PA !!!
Merci je ais aller voir
Je te conseille de regarder ceci : https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14557.html

C'est un ampli de puissance, tu peux utiliser le contrôle variable de don FIIO dans un premier temps, puis dans un second temps un dac XLR sortie variable de bonne facture. Le lecteur réseau en dernier. (si j'avais besoin d'u ampli de puissance pour moins de 2K€, c'est celui-ci que je prendrai)

Cet amplificateur aura un max de puissance, il est tout ce qu'il y a de plus propre à la mesure et représente un RQP de premier ordre.

Autre avantage, le jour où tu changeras tes JMR pour des enceintes plus gourmandes, tu n'auras pas besoin de toucher à l'ampli.
bonjour .
n est ce pas que ça sonne bien les enceintes JMR majestic  Wink alors mes euterpe suprême s associent très bien avec mon intégré micromega ia-180 qui est aussi un classe D comme l Audiophonics que conseille Amoulsolo mais ce dernier sera t il aussi bon musicalement ? et puis perso les "productions" audiophonics pas trop confiance il y a quelques années j ai possédé leur ampli casque K214 qui est rapidement tombé en panne ! 
l intégré rocksan k3 j ai eu l occasion de l écouter assez longuement ( pas sur mes enceintes ) il ne m avait pas emballé je l avais trouvé un peu raide avec des timbres assez moyens .... mais ce n est que mon avis en fait j ai le meme avis que Steavin34 qui lui a eu pour l ampli de puissance K3 ( dernière intervention sur le post dédié au k3 ) .
sinon j ai aussi écouté le rega elicit-r qui m avait plus convaincu que le rocksan mais plus cher le rega elicit par contre très intéressant au prix qu il est dans les PA du forum http://forum-hifi.fr/thread-19494.html
mais quel que soit l avis des un et des autres toi tu peux avoir un avis contraire majestic donc acheter sans écouter c est un peu la roulette russe quel que soit l ampli ! bonnes recherches .........
Alors !
Puisque tout le monde vante ici les mérites de l'absence d'un préampli (même un professionnel !), je vais faire mon chieur et contrebalancer en disant que le réglage par volume numérique est destructeur. A fuir absolument.

Surtout sur du matos d'entrée de gamme.

Donc mon conseil irait vers un bon petit ampli intégré avec les JMR Folia
Exemple : la liste donnée par Wgb25
Ou le Rega des PA
Il faut des chieurs dans un groupe, c'est signe de bonne santé. Par contre une petite explication du "c'est destructeur" serait la bienvenue. Wink
Voici un point de vue technique qui vaut ce qu'il vaut:
Le défaut principal du réglage de volume numérique est un mauvais rapport signal/bruit a faible volume. Dans les faits, le niveau de bruit des DACs modernes (même bon marché) est tellement faible que c'est inaudible.
Le défaut principal du réglage analogique classique (potentiomètre) est une balance déplorable (je pèse mes mots) entre les deux canaux a bas volume. Et c'est franchement audible.

Il existe des méthodes préservant a la fois la balance et le signal bruit, mais c'est plus cher.
Merci pour tous vos commentaires et vos pistes.
Je suis allé voir la pa que vous me proposez, mais sans remettre en question la qualité du matériel, ni la façon dont il a été mis en oeuvre, j'avoue que j'ai un peu peur de mettre cette somme sans aucunes garanties.
J'investie pour j'espère longtemps donc partir avec une garantie constructeur me rassurerai un peu, d'autant que j'ai vécu il y a quelques année une mauvaise expérience avec de l'occasion.
Je vais continuer à lire, et sinon je vais ressortir mon vieux radio cassette !!
Pages : 1 2 3