Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Enregistrements bluffants/stupéfiants
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les Encores de Nils Frahm sont des petites merveilles avec une qualité d’enregistrement incroyable… Je ne m’en lasserai jamais  Heart  

[Image: D0706-EC1-7-C19-4-FF0-847-B-A7-F90-E9853-F3.png]
(02-26-2022, 01:49 AM)antoninlc a écrit : [ -> ]Les Encores de Nils Frahm sont des petites merveilles avec une qualité d’enregistrement incroyable… Je ne m’en lasserai jamais  Heart  

D'une pierre deux coups, effectivement enregistrement excellentissime et je ne connaissais pas du tout ce pianiste mais dans ce style j'ai beaucoup à découvrir.
Merci.
(je vais patienter jusqu'à ce soir pour l'écouter à nouveau au coin du feu...)
(02-24-2022, 12:26 AM)Astr1/0 a écrit : [ -> ]Génial !
Là suis sur un Kip Harahan, 
une pure découverte !..☆☆ la qualité d'enregistrement de 
dingue! Et c'est bon en plus!☆☆

Tous ceux auxquels je pensais ont pratiquement tous été cités, du live en France Patricia Barber au jazz at the pawnshop, Nils Lofgren .. j'aime bien les lives même si pas forcément les mieux enregistrés ça fait leur charme! Le Carnegie hall de stan getz, neil young en 1971 a londre, hugh Masekela..

Ah j'ai pas vu Chris Jones  roadhouse très bon je trouve.. kody high Another street, cité ou pas? Pas tout vu encore Wink

J'ai vu que certains cherchent a éprouver leur grave connais pas mieux que Nano  les larmes de Górecki si ça passe...

Bonne soirée ♡☆♧


Waouhhh Kip Harahan  Smile
Merci pour la découverte. Son extra  Smile

(02-24-2022, 12:26 AM)Astr1/0 a écrit : [ -> ]Génial !
Là suis sur un Kip Harahan, 
une pure découverte !..☆☆ la qualité d'enregistrement de 
dingue! Et c'est bon en plus!☆☆

Tous ceux auxquels je pensais ont pratiquement tous été cités, du live en France Patricia Barber au jazz at the pawnshop, Nils Lofgren .. j'aime bien les lives même si pas forcément les mieux enregistrés ça fait leur charme! Le Carnegie hall de stan getz, neil young en 1971 a londre, hugh Masekela..

Ah j'ai pas vu Chris Jones  roadhouse très bon je trouve.. kody high Another street, cité ou pas? Pas tout vu encore Wink

J'ai vu que certains cherchent a éprouver leur grave connais pas mieux que Nano  les larmes de Górecki si ça passe...

Bonne soirée ♡☆♧

Nano ?
RED par Nola, Jazz New Orleans, prise de son mono-micro en public.
https://audiophile-magazine.com/discographie/red-nola/

Divertimento K563 de Mozart, Trio Taus
https://audiophile-magazine.com/discogra...ento-k563/

Amicalement
(03-16-2022, 11:28 AM)ThierryNK a écrit : [ -> ]RED par Nola, Jazz New Orleans, prise de son mono-micro en public.
https://audiophile-magazine.com/discographie/red-nola/

+1
Je l'adore celui là.
Orgue Hammond  Heart , trompette bouchée , saxo qui n'écrase pas le reste des concurrents...
Très peu (ou pas ) de mixage, ça sonne à merveille.
Un des rares albums acheté en DXD en ce qui me concerne
Merci mais Nola Red n'est pas sur Qobuz, si ?
Tu peux le télécharger sur Soundliaison 

https://www.soundliaison.com/
(03-16-2022, 03:36 PM)Agnes a écrit : [ -> ]Merci mais Nola Red n'est pas sur Qobuz, si ?

Hors sujet, désolé, c'est peut-être un débat qui a lieu sur un autre fil de discussion.

Il me parait "sain" que certains artistes refusent d'être diffusés en streaming pour gagner des millicentimes.

Quelques dizaines d'euros tous les mois par rapport au prix de la plupart de nos installations me semblent être la moindre des choses pour rétribuer les musiciens, les studios et les ingénieurs du son.
Même quand on a un abonnement de streaming.

Amicalement
Bonjour,

Et pourtant, ils ont bien au moins un album sur qobuz :

[Image: Screenshot-20220316-185529-Roon.jpg]

Cdlt.
Peut-être une question de durée écoulée entre ventes et streaming. Production, studio et ingés son ne sont pas les mêmes.

Ahooo
Recorded by Marius Beets at Studio Smederij
Mixed by Chris Weeda at Studio Rapenburg 
Mastered by Darius van Helfteren at Amsterdam Mastering

Nola
Recording, mixing and mastering by Frans de Rond.
Produced by Peter Bjørnild
Recorded at MCO, Studio 2, Hilversum, The Netherlands