Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Installation ems : Magico / Pass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Merci pour ces précisons ems.
Ca fait envie...
bonjour ems*
merci pour ces précisions et informations Smile 


*je me rends compte après coup que j'avais manqué de politesse dans mon message (surement la tête dans ma navigation du forum)
désolé pour cette impolitesse involontaire
Une petite évolution sur le preampli te ferait faire un énorme bond en avant ?
Whaaa, la classe  Smile

Si ça sonne aussi bien que c'est beau, tu dois te régaler !
(10-04-2020, 09:19 AM)marius30 a écrit : [ -> ]
(10-03-2020, 01:33 PM)Vacuum a écrit : [ -> ]Superbe installation !

Question, quand on arrive à ce niveau de perfection, qu'est ce qu'il se passe ensuite?

On se pose et on écoute, j'imagine ? Ce doit être un réel plaisir cette configuration!

Bonne écoute.
Laurent

On met des tapis au sol et on traite les murs arrières  Cool

Merci à tous pour vos commentaires et spécialement à Jean et à Marius30 pour leurs remarques constructives. J'ai en effet suivi vos conseils : commande ce matin de panneaux absorbants et diffuseurs Vicoustic, réagencement des coins et repositionnement du tapis au plus proche des enceintes.

Le lien cité par Jean m'a été très utile, ce fut une lecture très intéressante sur les phénomènes acoustiques à l'oeuvre dans une pièce d'écoute.

(10-05-2020, 06:46 AM)Jpspock a écrit : [ -> ]Une petite évolution sur le preampli te ferait faire un énorme bond en avant ?

Bonsoir Jpspock,

Je suppose que tu parle d'une évolution vers le Pass XP-12 voir même l'XP-22.
Je n'ai jamais eu la chance d'écouter l'XP-12, cependant j'ai lu une quantité d'articles et de commentaires sur des forums américain le comparant au xp-10.
Il en ressort que le xp-12 est plus défini, plus transparent et délivre une basse plus ferme, mais que le xp-10 procure un son plus chaleureux et une ligne de basse plus arrondi, ces caractéristiques me font préférer ce dernier.
Quant à un préamplificateur d'une gamme de prix supérieur je pense qu'il y aurait une incohérence avec les autres éléments de mon système.

Je me consacre actuellement au traitement acoustique de ma pièce qui, il me semble, peut avoir un impacte substantiel sur le rendu sonore.
Je pensais par exemple à un xp20, ou mieux. La grande différence est l’ouverture de la bande passante, plus de matière et une image plus large et précise. Ce que tu as est en fait similaire à l’integré int150 en version.8 pour la partie amplificateur.

C’était juste une suggestion de quelqu’un qui est un grand fan de Pass et qui en a écouté beaucoup. D’ailleurs j’en écoute un tous les jours avec bonheur ?
(10-06-2020, 10:11 PM)Jpspock a écrit : [ -> ]Je pensais par exemple à un xp20, ou mieux. La grande différence est l’ouverture de la bande passante, plus de matière et une image plus large et précise. Ce que tu as est en fait similaire à l’integré int150 en version.8 pour la partie amplificateur.

C’était juste une suggestion de quelqu’un qui est un grand fan de Pass et qui en a écouté beaucoup. D’ailleurs j’en écoute un tous les jours avec bonheur ?

J'ai auditionné int60 et int250 avant d'acquérir l'xp10 et j'ai préféré la combinaison préampli/ampli.
Il y a un peu moins d'une dizaine d'années, j'ai également eu l'occasion de comparer int150 avec une association xp10 et un amplificateur x.5 et déjà le verdict était sans appel. 
Il ne me semble pas que l'int150 soit comparable avec mon système d'amplification, mais je n'ai sans doute pas ton expérience des amplis Pass. 

Néanmoins, il est incontestable qu'un xp20 serait un plus.

Je subodore que ton xp20 doit piloter 2 beaux bloc mono de chez Pass !
J’utilise un preampli passif qui a remplacé un arc ref5se pour accompagner mes blocs 160.5...
J’ai écouté maintes fois xp10 et xp20, et même testé chez moi pendant plusieurs semaines.

Pour le xp20, doit y en avoir à bon prix maintenant
Effectivement, j'ai fait quelques recherches sur le net et on trouve des xp20 d'occasion vendus 2 fois moins cher que ne l'était un xp10 neuf. 
Cela mérite réflexion, mais pour l'instant je compte encore profiter de mon xp10 qui me satisfait pleinement.
Bonjour ems,

très belle installation qui me parle car je suis aussi adepte des Pass.

Pour avoir 2 ensembles, l'un en intégré et l'autre en pré + ampli, je dirais que l'INT-250 est plus dans une écoute ouverte avec du punch, tandis que mon combo XP-20 + XA-30.8 a un rendu plus intimiste et chaleureux.
Bien sûr cet avis s'applique à mes 2 installations, et il faut prendre en compte d'autres facteurs comme la pièce, les enceintes...
Au final j'apprécie beaucoup les deux, dans des types d''écoute différents.

Juste pour dire que je comprends que tu puisses préférer la version pré + amp séparés.

Félicitations en tous cas, je suis assez certain que ça doit très bien sonner chez toi !

Le traitement acoustique est aussi une prochaine étape sur laquelle je dois me pencher. Tiens-nous au courant des résultats.

Enjoy Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6