Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : A vos avis sur l'ampli Kinki Ex-B7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, je suis en quête d'avis sur les amplis de puissance Kinki B7.
Merci par avance.
Bonjour ,

Le EX-M7 tu as écouté ?

Alain
Et la question qui taraude, le bloc stéréo est-il musicalement un peu plus aboutit que les blocs mono?.... ou pas?.... Smile
(09-24-2020, 06:14 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Et la question qui taraude, le bloc stéréo est-il musicalement un peu plus aboutit que les blocs mono?.... ou pas?.... Smile



Big Grin 


Oui logique


Mais le bloc stéréo est déjà plus que Heart avec les enceintes qui ont du coffres et par déduction des enceintes plus modestes dans leur B.P.
Il est vraiment magnifique..
Le bloc stéréo semble contenir quelques optimisations coté condensateurs, non présentes dans les mono, donc pas impossible qu’il soit meilleur que les monos à l’écoute, sauf enceintes très voraces. La comparaison sur quelques enceintes de différents calibres serait intéressante. Mais l’importateur a peut être quelques réponses à cela, à voir... la question est toujours la même quand on monte en puissance: est ce que le fabricant fait un compromis sur la subtilité de restitution par rapport à la version moins puissante ou au contraire est ce que toutes les qualités sont maintenues en augmentant l’ampleur... sans toucher aux timbres, à la liquidité.
J'ai les monoblock en commande.
Il y a une nouvelle version maintenant avec un buffer en entré, des transphos plus gros et des améliorations sur le circuit de protection.

La version stéréo n'est pas meilleure, ca ne serait pas logique ...
Ohh la logique n’est pas toujours du côté de la capacité en courant supérieure, le raffinement et les timbres pouvant parfois être meilleurs quand moins de transistors sont en jeu, dès lors que les enceintes n’en demandent pas plus. Le bloc stéreo dans les données affiche également un temps de montée inférieur aux blocs mono et ce peut être important...

Il y a donc un vrai challenge pour savoir si les avantages des blocs mono, à savoir diaphonie, la capacité en courant, permettent un apport intéressant tout en maintenant les potentielles qualités supérieures du blocs stéreo, à savoir plus de rapidité et peut être des timbres de meilleure qualité.

Le doute est permis aussi quand on voit que le banc d’essai sixmoon du bloc stéreo a donné lieu à un bluemoon award, ce qui pour le même testeur ne fut pas le cas des blocs mono testés avant, sauf erreur de ma part.
On ne le saura jamais à moins de pouvoir avec la même version côté à côté.
(10-23-2020, 01:13 AM)pompon a écrit : [ -> ]On ne le saura jamais à moins de pouvoir avec la même version côté à côté.

Bonsoir,
Reçu ce jour les 2 blocs mono…
Pages : 1 2