08-03-2016, 08:58 PM
Ce chapitre ne parle pas des sections globales des câbles,
car elles sont fortement liées à la conception des matériels , tout ne va pas sur tout ,
et je ne souhaite pas que cela donne lieu à la polémique stérile des "gros câbles" "petits câbles", utile, pas utile, ça c'est soumis au rapport au matériel, donc trop de variantes.
De ce point chacun fait son choix en accord avec son matériel.
Ce chapitre parle de l'effet des sections sur un conducteur,
dans le cadre notamment de la constitution des faisceaux de plusieurs conducteurs isolés séparément et torsadés ensuite.
Ce pour modulation et HP.
Pour un résultat franc,
on s'appuie sur l'expérience des monobrins.
Plus la section est fine,
plus le résultat est orienté vers l'aigu,
plus la section est grosse plus il est orienté vers les basses.
Régler plusieurs sections ensemble s'apparente au travail du facteur d'instruments, et demande bonne oreille et mémoire auditive, car cela peut vite virer au capharnaüm. Et en tout cas est délicat à équilibrer .
Comme dit dans le fil sur les matériaux,
pour qui n'en a pas le savoir-faire,
il vaut mieux se contenter d'utiliser la section la moins risquée , 0,5mm, et jouer sur le nombre de fils.
car elles sont fortement liées à la conception des matériels , tout ne va pas sur tout ,
et je ne souhaite pas que cela donne lieu à la polémique stérile des "gros câbles" "petits câbles", utile, pas utile, ça c'est soumis au rapport au matériel, donc trop de variantes.
De ce point chacun fait son choix en accord avec son matériel.
Ce chapitre parle de l'effet des sections sur un conducteur,
dans le cadre notamment de la constitution des faisceaux de plusieurs conducteurs isolés séparément et torsadés ensuite.
Ce pour modulation et HP.
Pour un résultat franc,
on s'appuie sur l'expérience des monobrins.
Plus la section est fine,
plus le résultat est orienté vers l'aigu,
plus la section est grosse plus il est orienté vers les basses.
Régler plusieurs sections ensemble s'apparente au travail du facteur d'instruments, et demande bonne oreille et mémoire auditive, car cela peut vite virer au capharnaüm. Et en tout cas est délicat à équilibrer .
Comme dit dans le fil sur les matériaux,
pour qui n'en a pas le savoir-faire,
il vaut mieux se contenter d'utiliser la section la moins risquée , 0,5mm, et jouer sur le nombre de fils.