Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Pointes de découplage ou supports JCT sous enceintes colonnes?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonsoir, je souhaiterais mettre des supports en polyuréthane de chez Hifi câbles & Co sur mes nouvelles enceintes PEL S3.2. Celles-ci possèdent les pieds d'origine de chez Centaure pour un meilleur découplage. Je pensais y mettre 4 supports à la place des 3 cônes de découplage pour diminuer les vibrations internes. Qu'en pensez-vous, vais-je y gagner en précision, avec des basses plus tendues par ex ...? Avez-vous déjà testé les supports de chez JCT ? 
Merci d'avance pour vos retours. 
Chris  Smile
Bonjour,
Lorsque l'on utilise un matériau ” dur ” sous les enceintes (  comme pour les pointes ) c'est pour les coupler les enceintes au sol.
Un matériau ” mou ” ( comme des patins caoutchouc ) les découplera.

Si ton revêtement de sol est de la moquette, utilise des pointes pour coupler les enceintes à la couche dure sous la moquette. 
Si c’est du carrelage, des patins en caoutchouc découplant  les enceintes peuvent être préférables aux pointes couplantes ( à  tester ).
Le type de sol imposera souvent le choix entre couplage et découplage, puis la conception de l'enceinte.
(08-29-2020, 10:34 PM)Chrisman a écrit : [ -> ]Bonsoir, je souhaiterais mettre des supports en polyuréthane de chez Hifi câbles & Co sur mes nouvelles enceintes PEL S3.2. Celles-ci possèdent les pieds d'origine de chez Centaure pour un meilleur découplage. Je pensais y mettre 4 supports à la place des 3 cônes de découplage pour diminuer les vibrations internes. Qu'en pensez-vous, vais-je y gagner en précision, avec des basses plus tendues par ex ...? Avez-vous déjà testé les supports de chez JCT ? 
Merci d'avance pour vos retours. 
Chris  Smile

Bonjour
En aucun cas un support mou est souhaitable. Une enceinte a besoin d'un ancrage fort et stable. Sinon, bouillie sonore, grave de lessiveuse mollassons comme les caoutcheries  sur laquelle elle est perchée
Oui je pense bien qu'il faut plutôt un support dur mais les supports en polyuréthane de JCT sont plutôt dur. Il conseille des coupelles en chêne sous ses supports. Voir son site. Mon sol est en carrelage.
Mes Triangle Cello se comportaient mieux sur les patins qu'avec les pointes ( patins et pointes fournis avec les enceintes ).
Bonjour Reynald
Moi mes Quartet sont sur une dalle de carrelage puisque mon revêtement est de la moquette sur dalle béton(sous sol)
J'ai bon là?
Bien sur il y a les pointes d'origine
Ca sonne d'enfer en tout cas
Bonjour Michel,
Si ça sonne bien c'est l'essentiel.
J'aurais testé les pointes sur la moquette ou bien les patins sur la dalle en carrelage ( c'est la configuration retenue chez un pote, Genese Lyrr sur du carrelage).

Je suis souvent disponible actuellement, si tu passes dans le coin, contacte moi.
Pour revenir au sujet des supports qui m'intéressent. Je vous laisse le lien. Si quelqu'un connaît ...
http://www.hifi-cables.com/coupurethane.html
(08-30-2020, 11:21 AM)Rey51 a écrit : [ -> ]Bonjour Michel,
Je suis souvent disponible actuellement, si tu passes dans le coin, contacte moi.
J'essaye de te faire signe courant automne
Mais comme je suis retraité actif ,ce n'est pas facile
(08-30-2020, 01:23 PM)Chrisman a écrit : [ -> ]Pour revenir au sujet des supports qui m'intéressent. Je vous laisse le lien. Si quelqu'un connaît ...
http://www.hifi-cables.com/coupurethane.html

J'ai déjà utilisé des plots en polyuréthane 98 sh bleu  -  90 sh jaune  -  60 sh vert  sous des électroniques, j'avais préféré un  couplage par pointes.
Je n'ai pas testé sous des enceintes.
Pages : 1 2 3 4 5