Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Titres en doubon sur mon appli mais pas sur mon Nas mon NAS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour à tous,

Je me retrouve depuis quelques semaines avec un problème bien embêtant.
je lis ma musique dématérialisée à partir d'un Linn Akurate. Je la lis à partir d'un NAS WD My cloud de 12 To.
Je contrôle tout ceci avec les appli Linn : "Kazoo" ou "Linn App".
Mon problème set que dans un même dossier je peux avoir deux fois le même morceau alors que ce dossier, dans mon NAS a le bon nombre de morceaux.
Exemple : le dossier "Symphonies Nos. 5 et 7 de Beethoven par C. Kleiber" compte 8 titres sur mon NAS et en compte 16 sur les applis nommées plus haut.
Si je le joue il me lira 16 titres au lieu des 8 réglementaires.....
Une idée pour remédier à ça ?
La première chose, c'est d'éteindre et rallumer tes dispositifs.
La deuxième serait de réindexer. Comment les albums du Nas sont-ils servis ? Simple partage réseau ou appli server type Minim ou autre ?
(08-15-2020, 01:17 PM)Nard a écrit : [ -> ]La première chose, c'est d'éteindre et rallumer tes dispositifs.
La deuxième serait de réindexer. Comment les albums du Nas sont-ils servis ? Simple partage réseau ou appli server type Minim ou autre ?

Bonjour Nard,
Alors, je suis un béotien total....
J'ai très peu de connaissances sur tout ceci....
Ce que j'ai fait pour l'instant, j'ai retéléchargé les applis Linn.
Je peux aussi éteindre les dispositifs..
Lecteur et tablette ?
Pour la question sur le NAS, je ne la comprends pas.
Merci en tout cas.
(08-15-2020, 01:08 PM)pierre1964 a écrit : [ -> ]Je la lis à partir d'un NAS WD My cloud de 12 To.
Je contrôle tout ceci avec les appli Linn : "Kazoo" ou "Linn App"

Kazoo est une bonne application (en alternative, ton Linn est également compatible avec l'app Lumin)
mais ce qui compte aussi, c'est le soft serveur sur ton NAS (la ou on ré-indexe notamment..)
comment gères-tu le soft sur ton Nas ?
pour info, les meilleurs soft serveur sont ceux de Qnap, Synology et en alternative MinimServer
je crois que ton WD My Cloud n'est pas compatible avec MinimServer (ou difficilement, voir ici )
Bonjour bbill,

Le soucis c'est que je n'ai jamais eu aucun soucis de cet ordre là depuis des années.
Basiquement, le problème apparaissant sur la tablette et non sur le NAS, j'aurais tendance à incriminer l'appli ????
Peut-être est-ce du au nombre de fichiers sur le NAS (14900) ?
J'essaie de retagger mes morceaux mais à la fin ça finit toujours par réapparaître.
Merci de ton aide
(08-15-2020, 01:41 PM)pierre1964 a écrit : [ -> ] j'aurais tendance à incriminer l'appli ????

l'app Ipad de Linn est très stable et donne ce qu'elle voit..
Très bien.
Alors, quelle serait la solution, changer de NAS ?
(08-15-2020, 01:08 PM)pierre1964 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Je me retrouve depuis quelques semaines avec un problème bien embêtant.
je lis ma musique dématérialisée à partir d'un Linn Akurate. Je la lis à partir d'un NAS WD My cloud de 12 To.
Je contrôle tout ceci avec les appli Linn : "Kazoo" ou "Linn App".
Mon problème set que dans un même dossier je peux avoir deux fois le même morceau alors que ce dossier, dans mon NAS a le bon nombre de morceaux.
Exemple : le dossier "Symphonies Nos. 5 et 7 de Beethoven par C. Kleiber" compte 8 titres sur mon NAS et en compte 16 sur les applis nommées plus haut.
Si je le joue il me lira 16 titres au lieu des 8 réglementaires.....
Une idée pour remédier à ça ?
Quel est le serveur utilisé ? Ca ressemble à un problème d’indexation côté serveur car comme le dit BBill, l’appli lit ce qu’on lui envoit.

Slts
(08-15-2020, 03:28 PM)pierre1964 a écrit : [ -> ]Très bien.
Alors, quelle serait la solution, changer de NAS ?
non, pas tout de suite ! il faut déjà comprendre ce qui se passe (un seul disque est vu deux fois..)
quel est le soft serveur sur ton Nas WD ? WD aurait développé quelque chose ?
Citation :changer de NAS ?

Non, on voudrait juste comprendre comment ta médiathèque est mise à disposition côté Nas, et trouver une solution. Si tu as déjà rebooté ton Nas et que ça n'a rien donné, on garde espoir de pouvoir recréer les index
Pages : 1 2 3 4 5