Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Néophyte hifi home cinema
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hélas non et je pense que personne sur ce forum n a écouté ces enceintes .... perso ce système d enceintes + caisson m inspire confiance mais c est a toi de voir si tu ( vous ) prends le risque ( si risque il y a ) ou pas !
et pour l ampli onkyo 830 pour connaitre onkyo ( j ai possédé amplis hifi et hc onkyo )  c est du sérieux !

si on peux tester pendant 8 semaines je pense qu il n y a pas a hésiter ! dans ce budget ( que tu ne peux dépenser ) et vu les options demandées tu ne trouveras pas dans nos contrées ............
Il me paraît bien aussi.
Mais comment le commander???
@ Anaïs tu peux appeler au numéro de téléphone en bas de page, si c'est toujours disponible, pas certain, car teufel a renouvelé sa gamme d'enceintes. Je l'avais vu mais pas prêté attention.

Ils sont chiant d'arrêter leur précédentes réalisations et c'est le cas de beaucoup de manufactures dont les services sont toujours affichés sur le net.

Cela m'est arrivé quand je recherchais un amplificateur en magasin, même topologie, je l'avais vu disponible sur le site de la boutique mais plus là quand j'ai poussé la porte... Sad
(08-17-2020, 12:26 AM)Darkangel a écrit : [ -> ]Malheureusement, pas d envoi pour les Boston.
Je suis d'accord avec toi jmr33 en ce qui concerne l atmos. Cependant, d autres ne sont pas de cet avis, et mon mari souhaite absolument l atmos vu que cela peut fonctionner...
J avais le pack q3050i et caisson pb1000 et câble plus pieds pour 1850€. Sauf que pas possibilité d atmos, donc mon mari ne veut pas. 
C est pour cela que j étais partie sur les monitor audio bronze 6g qui paraissaient un bon compromis avec possibilité d atmos...
Ces hommes alors...

bonjour et bienvenue sur ce forum ! Smile 

Concernant le sujet de l'atmos, c'est essentiellement un terme utilisé pour des raisons marketing.

Explications : à la base l'atmos est un nouveau système de codage complémentaire du dolby true HD et utilisé au départ dans les salles de cinéma ou des enceintes complémentaires sont donc nécessaires et fixées au plafond. L'atmos consiste à "insérer" dans la bande son des films des "objets sonores" c'est à dire des effets destinés à simuler une action qui viendrait du dessus du spectateur, comme par exemple un hélicoptère, de la pluie, des oiseaux, etc... Ce type de codage atmos à un concurrent principal sur le plan commercial, à savoir le DTS-X lui même complémentaire du DTS HD master.

Au final ce qu'il faut surtout en retenir c'est que pour obtenir une expérience atmos ou DTSX vraiment satisfaisante il faut d'abord des films ou documentaires codés en atmos ou DTS X, un ampli capable de décoder ces films et idéalement 2 , 4 ou 6 enceintes au plafond en fonction de la taille de la pièce.

Les enceintes dites atmos par réflexion depuis le sol vers le plafond sont un pis-aller, un compromis pour ceux qui ne veulent pas d'une véritable installation atmos pour des raisons de coût ou de praticité. ça peu marcher correctement ou bien être pire qu'avec une installation classique car il faut pouvoir gérer les réflexions indirectes via le plafond, c'est le boulot normalement de la calibration qui doit être effectuée via le protocole ad hoc de l'ampli HC.
Salut Laurent!

D'accord avec toi mais le conjoint d'Anaïs cherche l'atmos pour les jeux vidéo qui la plupart du temps en contiennent.

Et puis bien réglé l'atmos par réflexion indirecte fonctionne mais c'est vrai pas au point des rayonnements directs des salles de cinéma, de toute façon le prix d'une installation home cinéma quel qu'elle soit n'arrive pas à la cheville de ce qui se fait dans les salles du grand écran.

Cordialement,
Laurent.
Et bien détrompe toi, niveau son (pas tout à fait pour les images) certaines salles privées peuvent égaler les meilleurs salles de cinéma mais au prix d'un budget très peu démocratique ! Wink

Donc effectivement la plus par des systèmes HC sont des compromis plus ou moins fidèles à ce que l'on peu obtenir dans les meilleurs salles de ciné (je dis bien les meilleurs salles de ciné car il y à aussi beaucoup de mauvaises salles malheureusement).
(08-17-2020, 03:59 PM)laurent martiarena a écrit : [ -> ]Et bien détrompe toi, niveau son (pas tout à fait pour les images) certaines salles privées peuvent égaler les meilleurs salles de cinéma mais au prix d'un budget très peu démocratique ! Wink

Donc effectivement la plus par des systèmes HC sont des compromis plus ou moins fidèles à ce que l'on peu obtenir dans les meilleurs salles de ciné (je dis bien les meilleurs salles de ciné car il y à aussi beaucoup de mauvaises salles malheureusement).

Son je sais pas mais image la démo 3D chez Raz m'avait très fortement impressionné.
(08-17-2020, 04:04 PM)chakiwi a écrit : [ -> ]Son je sais pas mais image la démo 3D chez Raz m'avait très fortement impressionné.

Oui mais dans une salle de ciné c'est grandiose! 
Même une petite...Smile
(08-17-2020, 04:46 PM)Vacuum a écrit : [ -> ]
(08-17-2020, 04:04 PM)chakiwi a écrit : [ -> ]Son je sais pas mais image la démo 3D chez Raz m'avait très fortement impressionné.

Oui mais dans une salle de ciné c'est grandiose! 
Même une petite...Smile

Justement non je n'aime mais alors pas du tout la 3D au cinéma, je trouve l'image rétrécie et manquant gravement de luminosité.
Alors que le jour de la démo chez Razmote le sentiment d’être dans l'image était exceptionnel et surtout sans perte de taille bien au contraire (carrément bluffant) et pas de perte de luminosité.
Laurent et Robert m'ont d'ailleurs expliqué que la 3D au cinéma n'atteignait justement pas la qualité de certaines installations particulière.
La 3D est de toute façon un concept quasi moribond, que ce soit au cinéma ou pire en vidéo ou il n'existe quasi plus de parution en 3D.

C'est dommage car j'ai pu vivre quelques expériences 3D au cinéma absolument extraordinaires, mais dans des salles très haut de gamme et pour quelques rares films vraiment tournés de A à Z avec ce procédé, avatar bien sur mais aussi beowulf et quelques documentaires.

D'ailleurs la 3D qui avait jouée un rôle dans le succès d'avatar ne pourra je pense cette fois ci attirer à elle seule les gens dans les salles pour les suites à venir, à moins que ce diable d'homme qu'est james cameron ne nous ponde un nouveau procédé encore plus bluffant !

PS : désolé dark angel pour le HS, mais quand on parle cinéma j'ai vite fait de m'emballer !