Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Les enceintes actives
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
RDC = RueDuCommerce, le pendant Carrefour de CDiscount. Si j'avais su, pour 20€ de plus, je passais par CDiscount avec qui je n'ai jamais eu aucun probleme.
C'est pourtant des pros de la vente par le Net... Plus qu'un revendeur HiFi exclusivement.
Hello !

Des nouvelles ?  RDC est parti en vacances ?
?
Ca semble se débloquer. 6 mails échangés hier et un coup de fil.
Je devrais avoir des nouvelles aujourd'hui Smile
(08-10-2016, 11:09 AM)Bkg2k a écrit : [ -> ]Ca semble se débloquer. 6 mails échangés hier et un coup de fil.
Je devrais avoir des nouvelles aujourd'hui Smile

Salut Bkg2k,

Si cela peut te rassurer un peu, on est encore assez bien protégé par les lois Françaises de ce côté là, même si c'est toujours assez pénible à vivre et à défendre.
Si en plus tu leur fais savoir que tes mésaventures sont suivies sur un forum audio, cela devrait être un petit plus...

Et pour ce qui est de RDC, Cdiscount et tous les autres, rien à regretter, ils ont tous quelques casseroles au cul...Tu n'as pas choisi le plus mauvais côté SAV selon moi, suffit de tenir bon, et tu aura gain de cause.

Dommage que tu sois un peu loin, j'aurais bien aimé écouter le rendu, histoire de me faire une idée, lorsque tu aura la paire....
Je ne voudrais pas jeter d'huile sur le feu.

CDISCOUNT même combat. Achét un NAS et deux DD il y a un an et demi. Tombe en panne il y a 3 semaines. DD HS. CDISCOUNT appelé. Voyez avec le fabricant Mr le client. Le fabriquant me dit "mais vos disques n'ont pas été acheté a la date que vous croyez, l'un est de 2014 l'autre de 2012, ils ont été reconditionnés par nos services suite à un problème technique".

J'enrage, on nous prend pour des larrons. je fulmine, j'achéte deux DD Neufs et je me retrouve avec 2 DD d'occasion (un an et demi-plus tard).
Pendant ce temps là, CDISCOUNT a vendu 2 DD au prix du neuf alors qu'ils sont de seconde main et avec un problème technique à l'origine, qui plus est.

J'attends toujours un mail de CDISCOUNT et 2 DD neufs, peut-être ?

Voilà comment on fait du commerce sur le web au 21ème siècle.

C'est grand, c'est beau.
Pfffffff, c'est à vous dégoûter de faire des achats par internet. Toutes ces boîtes qui vendent tout et n'importe quoi, c'est vraiment à éviter. Et en plus grâce à eux le commerce traditionnel disparaît et les villes et villages meurent à petits feux.
Je n'habite plus le région Parisienne mais je préfère encore me taper 300 bornes plutôt que d'être à la merci  de ces sites sans âmes pour qui nous ne sommes que des "comptes" juste bons à payer et à subir.

Au moins chez Cobra , bon exemple puis qu'eux aussi ne m'ont donné qu'une enceinte Advance Air 120 (en me disant qu'il y en avait 2 dans la boîte), ils ont tout de suite reconnu leur erreur et s' il n'y avait pas eu de délai de route, j'aurai pu récupérer ma deuxième enceinte sur le champ. Même s'il y a un site de vente, cela reste un commerce traditionnel avec de vrais interlocuteurs. Idem Magma, Hifissimo etc... D'ailleurs.

Moralité le discount sur internet nous perdra.....

PPour revenir sur le sujet du post, je viens d'acquérir un disque réseau WD My Cloud sur lequel j'ai copié toute ma bibliothèque en ALAC. Pour envoyer le son aux AA Air 120, j'utilise l'appli WD pour lire mes fichiers à partir de mon IPad en utilisant AirPlay sur mon AppleTV 3eme génération laquelle communique avec les Air 120 en toslink.
L'Appletv transforme tout en 16/48 mais il n'empêche, c'est très bon.
Dommage que l'application WD ne soit pas Gapless car elle lit les fichiers sans modifier l'ordre des titres au sein des albums (je déteste ça) avec une excellente musicalité.
Hello Bkg2k

Des nouvelles de la livraison ?
L'enceinte manquante est partie depuis 1 semaine. Impossible d'avoir un n° de suivit, mais d'après RDC, le transporteur entrera en contact le jour de la livraison.

D'après un collegue qui a affaire à RDC en SAV, ce genre de livraison peu durer 15j... à croire qu'ils les envoient à dos d'ânes.

J'ai été malade quelques jours, donc j'ai laissé un peu de temps passer, mais demain ils vont me ré-entendre pour la 11eme fois au téléphone (et je ne compte plus les échanges de mails...)

J'ai acheté souvent sur Amazon ou CDiscount, et le SAV c'est quand même autre chose.
Je deconseille vivement RDC.

En attendant, j'écoute en mono et en Bluetooth (avec un petit 30° quasi permanent par chez moi, l'écoute au casque est difficilement supportable plus de 10mn)
Confused Dommage pour faire un rodage apparié !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14