Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Les enceintes actives
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
(11-14-2017, 02:29 AM)Pascal64 a écrit : [ -> ]Super !
Maintenant il te faut passer par le topic Mac Mini  Wink

D'autres améliorations t'attendent ...

Un petit lien me ferais du bien (en tout bien tout honneur), j'ai vu que tu es un mac mini addict effectivement ça m'interresse...
Je cite silex:
"Je suis d'accord, j'avais écouté les SCM100sl , il y a pas mal de problèmes qui m'ont fait freiner des deux pieds.
Le raccord basse/médium se fait un peu trop sentir , le grave n'arrive pas à la vitesse du médium.
Au dessus de 15kHz il ne se passe plus rien chez ATC.
Mais le plus frustrant c'est qu'on sent que le filtrage et l'amplification ne sont pas aussi transparente que l'enceinte passive le permet.
Tout ca à effectivement prit un petit coup de vieux, la technologie embarquée et notamment la classe D est un peu vieillotte et mériterait une refonte".


Bonjour,
possesseur d'une paire d'ATC 100 je précise que les actives sont des 100ASL, pas des 100SL qui est la version passive...
IL e s'agit pas de classe D, mais de classe AB. Ca c'est la première erreur et de taille/
Le nouveau tweeter doit avoir 2 ans, le médium est considéré par beaucoup comme le meilleur du monde, et l'âge ne fait rien à l'affaire (précédemment dans mes VOT Altec mon boomer 515 Hollywood datait des années 50 et se vend à prix d'or) et le boomer ..
ATC fabrique tout, même les caisses sont ATC, et leurs HP sont modifiés aussi souvent que chez d'autres fabricants ou "assembleurs" qui se contentent de faire une belle caisse avec les H qu'ils achètent à de vrais concepteurs. 
Ca c'est une seconde erreur.
Je vous mets en liste les utilisateurs d'ATC qui doivent être sourd si j'en crois vos remarques. Il y a quelques pointures je pense.
Mais les avez-vous vraiment écoutées?

ACOUSTIC & ELECTRONICS ENGINEERS

Robert Cutler
Terry Porter
Recording Architechture Ltd, London
Shure Microphones
Charlie Bolois Vertigo Recording Services, Los Angeles, USA
Black Box Ltd
Recording Architecture India Pvt Ltd
Nick Whitaker Electro-Acoustics, London England
Michael Cronin Acoustic Construction, Nashville, USA
Bryant Hwang
Audi Acoustic Research, Ingolstadt, Germany
CE Electro-Acoustics, Hertfordshire, England
Northward Acoustics, Heymansdries, Belgium
Dolby Laboratories Inc., San Francisco, U.S.A.
ARTISTS & COMPOSERS

Todd Terje
Mark Knopfler
Lenny Kravitz
Ryan Tedder
Eric Johnson
Skin
Deep Forest
Zac Brown Band
Calvin Harris
Clint Black
Martina McBride
Pink Floyd
Ian Anderson
Les Rythmes Digitales/The Thin White Duke/Jacques Lu Cont
Enya
Tom Petty
Roger Waters
Manfred Mann
Beck
Daniel Bedingfield
The Rolling Stones
Dhani Harrison
Kate Bush
Lou Reed
Jack White
Rick Springfield
Ziggy Marley
Ray LaMontagne
Okan Ersan
Coldplay
James Newton Howard
Diana Krall
Joe Satriani
The Killers
Sting
Jon Kennedy
David Gilmour
Mark Ronson
Tom Rowlands
Omar Hakim
John Powell
Buddy Miller
CLUBS

Aura,London, UK
The Living Room, New York, USA
Ronnie Scotts, London, UK
Umbaba, London, UK
China White, London, UK
Movida, London, UK
Silver
Maddox, London, UK
LUX, London, UK
CONCERT HALLS

Walt Disney Concert Hall, Los Angeles, USA
The Wigmore Hall, London, UK
Royal Opera House, London, UK
Sydney Opera House, Sydney, Australia
Bing Concert Hall, Stanford, UK  
Shanghai Symphony Orchestra, Shanghai, China
FILM, POST & BROADCAST

BBC UK
Carlton Television
London Post
Swedish Radio
Broadcast Station Sapporo
London Studios (ITV)
Polish Broadcast
CBC Canada
Hokkaido Television Sapporo
Asahi Television Tokyo
SBS Television Australia
Esprit Film & Television, Gloucestershire, England
Ishikawa Television Japan
Tokai Television Nagoya
Fuji Television Tokyo
WGBH Boston
Off the Fence, Bristol, England
Studio KGB, Paris, France
ENGINEERS & PRODUCERS

Doug Sax
John McBride
George Massenburg
Chuck Ainley
Byron Gallimore
Dhani Harrison
Matt Aitken
Greg Walsh
Bruce Leek
Hugh Padgham
Fred Vogler
Tony Wass
Steve Rosenthal
Ian Broudie
Peter Walsh
Michael Bishop
Rich Costey
Mike Roskelly
Mick Glossop
Steve Kempster
John Richards
Dennis Sands
John Kurlander
Robert Miles
Ryan Ulyate
Frank Wolf
Mark Ronson
Joel Iwataki
Ali Staton
Bobby Fernandez
Dave Collins
Bob Ludwig
Gavin Lurssen
James Guthrie
Nathaniel Kunkel
Mikel F Krutzaga
John Rodd
Fred Vogler
Shawn Murphy
Rob Freidrich
Ed Cherney
T-Bone Burnett
Paul Hager
Bruce Swedien
Mark Needham
Michael Piersante
Joe Barresi
Niko Bolas
Peter Stengaard
Rafa Sardina
Steve Perry
Ziggy Marley
Big Kenny Alphin
Dana Nielsen
Chas Sandford
Ryan Freeland
Chris Lindsey
Reid Shippen
Michael Fuller
Lyle Workman
Glen Ballard
Adam Hawkins
Danny Leake
Michael Cohen
Mark Mancina
John Rodd
Herb Tassin
Mike Wells
Ed Hamilton
Beau Burchell
David Bock
Eric Talbot
Greg Hayes
Tucker Martine  
Paul Reed Smith
John Ovnik
Jason Lehning
Jason Keillor
Mikel F Krutzaga
Simon Franglen
Zak Starkey
Simon  Rhodes
Robert Caranza
Vance Powell
Alan Meyerson
Calvin Harris
Stuart Price
Tom Elmhirst
Michael Brauer
Alan Moulder
Martin Stibernik
Val Garay
Max Martin
John Cuniberti
Joel Hamilton
Kent Hooper
Joe Chiccarelli
INSTITUTIONS

London College Of Music
US Airforce
Cambridge University
Cleveland Institute Of Music
Fife University
Birmingham University
Essex University
Bristol University
Surrey University
The Tate Gallery
University Of Wales
Columbia University Chicago
Library Of Congress USA
Istanbul Tech. University
Conservatory of Recording Arts and Sciences
Museum of World’s High End Audio and Visuals, Yangjiang, China
Bath University
The Hochschule für Musik Detmold, Germany
STUDIOS & SOUNDSTAGE

East West Studios, Los Angeles, USA
Mike Wells Mastering, Los Angeles, USA
Real Songs, Los Angeles, USA
The Magic Shop, New York, USA
Blue Man Productions New York, USA
Washhouse Studios, Hawaii
The Bridge Recording, California, USA
Barefoot Recording, Los Angeles, USA
The Great Divide Studios, Colorado, USA
Manifold Recording, North Carolina, USA
Odds On Studios , Las Vegas, USA
Wire Road Studios, Texas, USA
WGBH, Boston, Massachusetts, USA
Ex’Pression Center, Bay Area, California, USA
25th St Recording, Oakland, California, USA
Front Stage, Nashville, Tennessee, USA
Peabody Conservatory, Baltimore, Maryland, USA
Java Jive Studios, Nashville, Tennessee, USA
Alchemy Mastering, London, UK
Dean Street, London, UK
DVR Mastering, Bonheiden, Belgium
Lurssen Mastering, Los Angeles, California, USA
Sony Music Studios, New York, USA
Warner Bros, Burbank, California, USA
Polygram Wisseloord, Holland
Snap! Studios, London, UK
K&A Productions, Hertfordshire, UK
Pioneer, Barcelona, Spain
Telarc Records, Cleveland, Ohio, USA
Paramount Studios, Hollywood, California, USA
The Astoria Studio, London, UK
Bunkersound, North Carolina
Kore Studios, London
State of the Ark, London
Jarvis Recording, New York, USA
Beacon Recording Studios, Dublin, Ireland  
Alberts, London, UK
Angel Studios, London, UK
Chelsea Studio, New York, USA
Theirry Allard, Belgium
Fluxivity Recording, Brooklyn, USA
Matrix, London, UK
York Street Studio, London, UK
Boogiepark Studios, Hamburg, Germany
Bruce Dunlop Associates, London, UK
Sirensound Audio Archiving, Gloucestershire, UK
Crazy Sound, Guadeloupe
Dave Collins Mastering
Orrong Studio, Japan
Yellow Shark, Gloucestershire, UK
Expand, London, UK
Black Lab, Nashville, Tennessee, USA
Abko, New York, USA
Sony SACD, New York, USA
Backstage, Nashville, Tennessee, USA
Fluke Productions, London, UK
Spectral Harmony, Mumbai, India
Sanctury Mobiles (Music Vault), London, UK
Hammon, Tel Aviv
Zaza Tel, Aviv
Third Man Records, Nashville, Tennessee
Loco Wales
Lakeside Studio, Zuchwil, Switzerland
Loud Recording, Nashville, Tennessee, USA
Crystalphonic, Charlottesvillie, Virginia, USA
Bonati Mastering, Brooklyn, New York
Loud Mastering, Taunton, England
Allen Hunnie Mastering
Studio G, Brooklyn
Air, London, UK
Moles Studio, Bath, UK
Arc Studio, Aberdeenshire, Scotland
Kash Productions, Madrid, Spain
The Dairy, London, UK
Will Shapland Mobiles
Sain Records, Wales, UK
Trypoul Recording Studios, Neerkant, Netherlands
Mute Records, London, UK
Todd Ao, New York, USA
Ground Control, Los Angeles, USA
Angell Sound, London, UK
Phoenix Sound Pinewood, London, UK
Mosfilm, Moscow, Russia
DTS, Calabasas, California, USA
The Premises Studios, London, UK
Beechpark Studios, Dublin, Ireland
Great Divide Studios, Aspen, USA
British Grove Studios, London, UK
The Magic Shop, New York, USA
Rainmaker Studios, Richmond, Virginia, USA
RDB Adlabs Kolkata
Riverlight Studios, London, UK
Royal Palace Studio, Brunei
CTS
Keynote Studios, Homebush, Alabama, USA
Edison Studios, New York, USA
HP Mastering, Hamberg, Germany
Seismosonic, Lonsee, Germany
Audionerve, Hamberg, Germany
Cutting Room Studios, Stockholm, Sweden
The Ranch Mastering, Beacon, New York
MG Sound, Vienna, Austria
Skye Mastering, Isle of Skye, Scotland
MARSH Recording Studio, Slovenia
Maratone, Sweden
Bien belle liste, et les enceintes sont magnifiques, ça donne l'eau à la bouche...
...@Olivier : y aurait pas moyen d'insérer une balise spoiler sur des citations aussi longues ? Ca se rajoute très simplement sur Phpbb. C'est vraiment pénible de tout faire défiler.
(11-14-2017, 04:03 PM)vmullot a écrit : [ -> ]Bien belle liste, et les enceintes sont magnifiques, ça donne l'eau à la bouche...



Les ATC c'est cher il est vrai, mais c'est dans le prix:
- 2 caisses en bois massif au placage impeccable
- 3 amplificateurs classe AB par enceintes
- 2 filtres réglés au petits oignons
- 6 ans de garantie 
Alors lorsque vous avez fait le tour de tout le matériel mis en oeuvre pour avoir un résultat pas toujours probant, il faut se poser les vrais questions:
- est-ce que je veux cumuler du matériel
- est-ce que j'ai le temps ou les capacité pour mettre en oeuvre correctement un ensemble hifi
- est-ce que je préfère écouter de la musique ou jouer aux audophiles géo trouve-tout
- est-ce que j'ai envie de changer tout le temps
- est-ce que j'ai les moyens de mes ambitions 

[Image: mini_998831IMG2250.jpg]
Tout à fait d'accord.

quote
est-ce que j'ai envie de changer tout le temps
unquote

Non mais tu m'a donné l'eau à la bouche...
(11-14-2017, 03:48 PM)claude a écrit : [ -> ]Je vous mets en liste les utilisateurs d'ATC qui doivent être sourd si j'en crois vos remarques. Il y a quelques pointures je pense.

Salut Claude,
je ne mets pas du tout en doute la qualité des enceintes ATC, d'ailleurs je possède une paire de biblios et j'aimerais bien des 100 actives, et même plutôt des 150 si j'en avais les moyens.

Cependant ta liste d'autorité m'amuse,  car si on mettait la liste des utilisateurs pro de Yamaha NS 10 (il y a quelques années et peut-être encore) qui sont de vraies m......(entendues de mes propres oreilles, d'ailleurs on conseillait de mettre une feuille de PQ devant le tweeter...) elle serait encore plus longue.

jean
Oui là il y a un peu de monde avec un grand M quand même, sans parler des studios...
Les Yamaha sont dirons nous très analytiques et avec des basses très écourtées. Mais c'est pas fait pour de l'écoute hifi, sauf si on écoute juste de la voix avec un accompagnement en sourdine. Juste pour du mix/contrôle de studio. Je ne sais pas ce qu'elles donneraient avec un bon caisson de basse bien réglé, ça pourrait être intéressant...
(11-14-2017, 04:08 PM)Franz a écrit : [ -> ]...@Olivier : y aurait pas moyen d'insérer une balise spoiler sur des citations aussi longues ? Ca se rajoute très simplement sur Phpbb. C'est vraiment pénible de tout faire défiler.




Je pense qu'avec + de 1000 messages souvent inutiles en 1,5 ans tu participes pour beaucoup à Phpbb.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14