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Version complète : pourquoi mon ampli SMSL en classe D sort plus de détail que mon sugden classe A ?
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Moi aussi, j’ai eu des classe A AB et beaucoup de classe D comme Nuforce, halcro, Nuprime, Bel Canto, Lindemann.
Pendant prés de 10 ans j’ai pris beaucoup de plaisir musicaux avec un Plinius SA250ref qui effectivement dans le style radiateur était pas mal une fois commuté en classe A mais il bougeait a merveille une paire de B&W 802n Et je n’ai pas entendu d’aussi bonne association avec les B&W. Il surpassait dans tous les registres l’Halcro ou les 4 nuforce V2 en biamplification.
Comme a chaque fois des les premieres écoutes de la classe D je suis enthousiaste, bluffé a l’écoute des plus petits détails qui sont bien lá, de l’énergie, du grave si bien tendu et descendant tres bas . Mais comme souvent, je finis par le lasser des écoutes, je prend moins de plaisir a la musique et je constate que les écoutes a faible volume perdent du naturel; les voix sont moins bien placées comme écourtées, les instruments moins naturelS et petit a petit j’essaye de corriger d'apporter de la rondeur ou du naturel (même avec le nuprime st10 dont le fonctionnement est un peu différent) en changeant des cables, le placement , etc.
Bref une partie du plaisir d’un audiophile qui est celle du réalisme « ressenti » de la musique et l’experience immersive disparaissent peu a peu, moins de frissons musicaux et moins de temps passé a ecouter la musique et plus de zapping sur les écoutes.
Puis à l’occasion d’une écoute je met a nouveau la classe D de côté et revient a des choses plus traditionnelles.
Actuellement je prend beaucoup de plaisir a l'écoute de mon Chord spm 1200 qui réunit certaines des caractéristiques de la classe D comme la rapidité ou le grave tendu mais aussi le naturel et le parfait placement des voix toujours bien impeccable, naturelles et réalistes même a faible niveau d'écoute.
Cette marque décrite parfois comme analytique et froide ne l’est absolument pas si l’amplification est bien accompagnée. Pour l’instant, de mon point de vue tout y est, surtout la musique et le plaisir d’écoute.
Il me reste peut être a changer un cable de modulation car mon Chord Shawline est un peut trop raide mais je crois que je suis parti pour garder le Chord spm1200c ( j’en aurais d’ailleurs un autre a vendre bientôt)
(06-22-2020, 09:27 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Un Artec SE55V d’occasion c’est 1600€... trop cher? Ou pas assez? Wink

On a parlé de Spec un peu plus haut, ce peut être un choix également en occasion, aucune chauffe, restitution fine et non analytique pour autant, de belles prestations possibles, moins froid, plus « analogique » que beaucoup de classe D et FDA.

J’ai cédé un intégré audio analogue Verdi Cento Rev2 une bouchée de pain il y a quelques mois, c’est la cote de l’occasion, un intégré hybride tube transistor, c’est loin d’être mauvais surtout avec de bons tubes, comme tout ampli correct la source ne doit pas manquer de qualités bien entendu. Fallait entendre néanmoins cet ampli à 750€ d’occasion associé au dac Ayon et Marten Duke2, l’acheteur qui est venu l’écouter avait du mal à décrocher du fauteuil, je doute néanmoins qu’il ait récupéré  tout le jus de cet ampli chez lui sur des compagnons de jeu moins bons...

l'artec peut m'interesser (il est à vendre sur le forum ?) si ce n'est pas un ampli qui chauffe comme le sugden. j'ai chercher spec, mais je n'ai trouvé que des integrés à 8 000 euros.
(06-23-2020, 06:20 AM)coolsound a écrit : [ -> ]
(06-22-2020, 09:27 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Un Artec SE55V d’occasion c’est 1600€... trop cher? Ou pas assez? Wink

On a parlé de Spec un peu plus haut, ce peut être un choix également en occasion, aucune chauffe, restitution fine et non analytique pour autant, de belles prestations possibles, moins froid, plus « analogique » que beaucoup de classe D et FDA.

J’ai cédé un intégré audio analogue Verdi Cento Rev2 une bouchée de pain il y a quelques mois, c’est la cote de l’occasion, un intégré hybride tube transistor, c’est loin d’être mauvais surtout avec de bons tubes, comme tout ampli correct la source ne doit pas manquer de qualités bien entendu. Fallait entendre néanmoins cet ampli à 750€ d’occasion associé au dac Ayon et Marten Duke2, l’acheteur qui est venu l’écouter avait du mal à décrocher du fauteuil, je doute néanmoins qu’il ait récupéré  tout le jus de cet ampli chez lui sur des compagnons de jeu moins bons...

l'artec peut m'interesser (il est à vendre sur le forum ?) si ce n'est pas un ampli qui chauffe comme le sugden. j'ai chercher spec, mais je n'ai trouvé que des integrés à 8 000 euros.

Je t’ai dit plus haut d’aller voir sur le site Audiomarkt ....Il y en a un à 2500 euros chez un revendeur (un 717 EX) ....
(06-23-2020, 07:09 AM)marius30 a écrit : [ -> ]Je t’ai dit plus haut d’aller voir sur le site Audiomarkt ....Il y en a un à 2500 euros chez un revendeur (un 717 EX) ....

merci, mais je ne sais même pas dans quel pays est l'ampli , et à ce prix, sans pouvoir l'écouter, ça relève de la loterie Wink
Les Artec d’occaze sont sur leboncoin, plusieurs dispo, à aller écouter avec le Sugden sous le bras.

Après effectivement pour le choix d’un ampli non dispo dans nos contrées, cela demanderait de l’écoute avant de faire une commande à distance. Si tu viens sur Paris l’Aredien du forum a un intégré Spec, à écouter et comparer. La loterie reste infiniment plus risquée qu’un achat audio en aveugle, je n’ai jamais gagné au loto alors que j’ai acheté mes Egglestonworks Andra en espagne sans aller les écouter là bas Big Grin

Pour ceux qui aiment les gâteaux, un tout chaud vient d’arriver sur club hifi:
https://www.club-hifi.com/forum/topics/g...forum_disc
(06-23-2020, 08:41 AM)coolsound a écrit : [ -> ]
(06-23-2020, 07:09 AM)marius30 a écrit : [ -> ]Je t’ai dit plus haut d’aller voir sur le site Audiomarkt ....Il y en a un à 2500 euros chez un revendeur (un 717 EX) ....

merci, mais je ne sais même pas dans quel pays est l'ampli , et à ce prix, sans pouvoir l'écouter, ça relève de la loterie Wink

Ben en fait, trouver un ampli d'occasion dans tes prix et pouvoir l'écouter (donc idéalement en France....) c'est plus compliqué..

Si je t'ai donné cette annonce, c'est parce que il s'agit d'un revendeur et non un particulier, c'est plus sur ... il s'agit de "PERFECT SENSE" qui se trouve à Stockholm en Suède donc, ils doivent parler anglais je pense...

J'ai acheté pas mal de matériel d'occasion sur Audiomarkt et jamais eu de problème en passant par un revendeur d'un pays du nord ( Allemagne, Autriche, Angleterre, Suède ou Danemark...) ...

Par contre jamais voulu essayé d'acheter plus au sud car beaucoup moins fiable à mon gôut ...

Le pire étant les pays de l'est, mieux vaut éviter Cool
(06-23-2020, 09:06 AM)marius30 a écrit : [ -> ]
(06-23-2020, 08:41 AM)coolsound a écrit : [ -> ]
(06-23-2020, 07:09 AM)marius30 a écrit : [ -> ]Je t’ai dit plus haut d’aller voir sur le site Audiomarkt ....Il y en a un à 2500 euros chez un revendeur (un 717 EX) ....

merci, mais je ne sais même pas dans quel pays est l'ampli , et à ce prix, sans pouvoir l'écouter, ça relève de la loterie Wink

Ben en fait, trouver un ampli d'occasion dans tes prix et pouvoir l'écouter (donc idéalement en France....) c'est plus compliqué..

Si je t'ai donné cette annonce, c'est parce que il s'agit d'un revendeur et non un particulier, c'est plus sur ... il s'agit de "PERFECT SENSE" qui se trouve à Stockholm en Suède donc, ils doivent parler anglais je pense...

J'ai acheté pas mal de matériel d'occasion sur Audiomarkt et jamais eu de problème en passant par un revendeur d'un pays du nord ( Allemagne, Autriche, Angleterre, Suède ou Danemark...) ...

Par contre jamais voulu essayé d'acheter plus au sud car beaucoup moins fiable à mon gôut ...

Le pire étant les pays de l'est, mieux vaut éviter Cool

ah j'avais cru que c'était un particulier, je vais regarder de plus prêt, merci.
(06-23-2020, 08:50 AM)Nicoben a écrit : [ -> ]Pour ceux qui aiment les gâteaux, un tout chaud vient d’arriver sur club hifi:
https://www.club-hifi.com/forum/topics/g...forum_disc
Ça marche bien ce Gato ?
La marque m’intrigue depuis des années et les grosses températures me font penser de nouveau à la classe D. 
On trouve pas beaucoup d’info sur la capacité en courant du biniou par contre et plus que la puissance brute, j’y accorde beaucoup d’importance.
@coodlsound

L'univers de la hifi est impitoyable, et ne se refait pas.

L'on apprend que son ampli à plus de 2x le salaire médian francais est "n'est pas bon" car "caricatural". (voilà l'annonce de vente du sugden partiellement rédigée !)

Et ce n'est même pas le "petit et pas cher" qui est excellent et meilleur, c'est le "gros et cher" qui est mauvais et qu'il faut changer. Pffff.

Et donc logiquement, c'est vers un autre ampli "encore plus cher" qu'on doit se diriger ?

Ai je bien compris ?

Et indépendamment des penchants consuméristes des humains : 
Avant de foncer tête baissée vers un point à l'horizon qui n'existe pas forcément, peut être faudrait il prendre de temps d'apprécier ce que le a8 propose ? Se laisser le temps de s'apprivoiser l'un et l'autre ?
Perso je pense qu'il y a un problème là. Soit le Sugden est défaillant soit on ne compare pas la même chose en entrée...
D'où ma question : ils sont raccordés comment et à quoi ces amplis ?
Le SMLS n'est-il pas raccordé sur son DAC interne ? Et n'est-on pas en train de comparer 2 DAC ?
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