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Version complète : SWITCH BUFFALO BS-GS 2016
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(07-27-2020, 11:20 PM)phile a écrit : [ -> ]Mais alors, pour faire alim externe sur le 3.3V par ex, il faut :
- conserver l'alim en 12VDC
- couper la bobine sur la régulation 12>3.3V et piquer l'alim externe 3.3V en aval de cette bobine
correct ?
Ca fait conserver une alim 12V... pas top pour le coût global... mais au-moins la gestion du 1V n'est plus un big souci
à suivre...
merci pour ton avis Audiodemat.

Oui c'est ça. Tu as besoin de 2 alim (qui peuvent être sur le même transformateur car le - est commun sur la carte).

Pour réduire les coût, essaye de faire fonctionner le switch avec une tension inférieure à 12 V. Sur mon Méraki, cela marche jusqu'à 5 V environ. J'utilise donc une seule alimentation 5 V pour la carte (et le 1,2 V) et repique les autres (3,3 et 2,5 V) sur le 5 V de la carte : donc un seul transformateur et seul 1 boîtier, mais 3 alimentations et aucun problème de chauffe. Le 5 V fournit 2 A max (conso réelle autour d'1 A). Et en plus avoir 2 alim en cascade (5 V et les plus faibles derrière) est meilleur.

Bonne réflexion !
Hello,
couché très tard, j'ai fait un CR rapido où il y a d'autres timbrés Big Grin  qui testent le bypass => https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1070962
je ferai CR plus complet ici ce soir qd je l'aurai rebranché. Si pas de CR à minuit, c'est que j'aurai fait boulette avec le GS2024, et me cacherai pour éviter les jetés de tomates de la part de ceux qui en cherchent un tout bo pas tweaké et tout betement "marche"  Big Grin
Cdt
Ne t'inquiète pas, comme dit la FdJ, 100% des gagnants ont tentés leur chance (les autres restent avec le matériel et les performances d'origine).

Mais c'est aussi vrai que l'on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs. Donc, un gros check, patiemment (être trop impatient conduit aux erreurs) puis plug and play !

si tu finis trop tard, repousse le check au lendemain (à partir d'une certaine heure, on ne voit plus rien).
J'ai de mon côté réussi à faire fonctionner mon routeur Cisco en l'alimentant en 3.3v au lieu de 12v et en tweakant avec des condos le 3.3v et le 1.2v. 
Impossible de le faire démarrer sur 1.2v.
Pierre
(07-30-2020, 10:57 AM)Audiodémat a écrit : [ -> ]1. Ne t'inquiète pas, comme dit la FdJ, 100% des gagnants ont tentés leur chance (les autres restent avec le matériel et les performances d'origine).
2. mais c'est aussi vrai que l'on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs. Donc, un gros check, patiemment (être trop impatient conduit aux erreurs) puis plug and play !
3.si tu finis trop tard, repousse le check au lendemain (à partir d'une certaine heure, on ne voit plus rien).
Hello Audiodemat,
pour la blague je reprends tes points :
1. j'aurais dit pareil... pour qqun d'autre que moi...  Wink 
2. ben non : c'est pas plug & play ce truc ! La partie à 1VDC qui bouffe du Ampère comme 12, ca pose pb au vulgaire DIYer.

Hors-blague : étant limité en électro : le circuit de régulation 12V vers les 3 tensions, semble être fait "sans perte thermique"
C'est quoi le truc/type de circuit, pour faire passer toute le puissance en 12V, vers des tensions plus basse, sans perte thermique. Je veux dire : on a 12V sous 0.9A à l'entrée, soit 11W env => 0 perte dans les étage de regul => toute la puissance passe en tension inférieures, d'où un 1VDC qui pompe 3-5A (pas pu le determiner).
Je pensais que : baisse de tension à travers un étage de régulation = courant constant & la diff dV part en chaleur.
désolé pour remarque de noob...

3. tu es du camp No.1, je suis du camp No.2 : si je me couches sans que ca tourne => je ne dors pas.  Big Grin
donc la technique du camp No.2 : double cafs sur double cafs pour doper le vieux processeurs de l'entre-2-zoreilles pour qu'il me trouve un "truc" pour enfin dormir tranquille pépère  Big Grin (le bp de cette technique c'est qu'à J+1, tu dois faire x double-cafs pour re-doper le proc entre-zoreilles pour être performant malgré la dette de sommeil... Big Grin question d'habitude...)

(07-30-2020, 03:11 PM)patatras a écrit : [ -> ]J'ai de mon côté réussi à faire fonctionner mon routeur Cisco en l'alimentant en 3.3v au lieu de 12v et en tweakant avec des condos le 3.3v et le 1.2v.
Intéressant ce point Patatras !
Mais as-tu vu un effet sur le rendu au final en l'alimentant en 3.3VDC ?
Cdt
Oui 
Plus de douceur, de détails de définition, d'aération, des silences plus paisibles.
Pierre
Citation : Hors-blague : étant limité en électro : le circuit de régulation 12V vers les 3 tensions, semble être fait "sans perte thermique"
C'est quoi le truc/type de circuit, pour faire passer toute le puissance en 12V, vers des tensions plus basse, sans perte thermique. Je veux dire : on a 12V sous 0.9A à l'entrée, soit 11W env => 0 perte dans les étage de regul => toute la puissance passe en tension inférieures, d'où un 1VDC qui pompe 3-5A (pas pu le determiner).
Je pensais que : baisse de tension à travers un étage de régulation = courant constant & la diff dV part en chaleur.
désolé pour remarque de noob...

Il y a deux types de régulateurs, les linéaires et ceux à découpage.

Les premiers, les plus traditionnels, sont construits avec un circuit électronique d'impédance variable contrôlé par une référence de tension. Dans ce cas, l'excès de courant est converti en chaleur. Pour que la régulation soit efficace, le circuit doit pouvoir disposer d'une réserve de tension, le dropout. Ces régulateurs sont relativement silencieux.

Les seconds, appelés aussi convertisseurs DC-DC hachent le courant à une fréquence variable assez élevée (dizaines à centaines de kHz) et le fait passer dans un filtre passe-bas. La régulation se fait sur le courant en faisant varier la fréquence de hachage. Les pertes sont minimisées mais il y a souvent du bruit
(07-30-2020, 10:49 PM)patatras a écrit : [ -> ]Oui 
Plus de douceur, de détails de définition, d'aération, des silences plus paisibles.
cool ! j'ai loupé ce feedback, merci pour le rappel ;-)

@Nard : top ! merci pour l'info "techno" !
donc le "secret" des Buff est dans leur filtrage... intéressant.
C'était le constat de la pince amp... mais j'avais du mal à piger comment Buff pouvait faire cela... (bon sur ce, si Buff l'a fait à ce point "bien", ceci étant hors de ma portée, je suis ok !)

pas eu le temps dispo ce soir d'aller plus loin qu'hier => demain j'en profiterai pour :
- donc 3.3 & 1.5 sur alim exxterne
- et tester ton info Patatras : alimenter le bornire principal du switch avec du 5VDC (qui devrait être suffisant vs W consommés) pour obetnir le 1VDC
Hello,
merci pour l'info Patatras. Test rapido : 5V sur le connecteur principal pour faire le 1V (les 3.3 & 1.5 étant sur alim séparées) : le GS2024 boot.
0.65A sur ce 5VDC, sans aucun branchement sur les ports.

Plutôt sympa que le 5VDC suffise : les sources de courant 5VDC sont plus simples à trouver que du 12V.
Question : pourquoi donc Buff s'est emmer... à mettre une alim 12V sachant la contrainte d'atteindre des tensions aussi basses ? Partir de 5VDC permet d'avoir un "taff de regulation" plus "facile" !?
bizarre...
Peut être que tout simplement Buffalo a construit une gamme de switch pour être introduit dans des armoires, il est donc logique d'alimenter le totalité de le gamme en 12v.

L'utilisation audiophile etant loin de leurs préoccupations  Sad
Félicitations à tous ceux qui cherchent une solution.