Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : (vente annulée) Vds Focus Audio FP88se
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Type : Enceintes colonne 2 voies / 3 HP
Marque
: Focus audio
Modèle
et options : FP88se
Prix de vente
: 3 900 €
Département où la marchandise est visible
: 34
Possibilité d'expédition
: non (mais je peux livrer dans un rayon raisonnable)
Montant des frais d'expédition
:
État de la marchandise
: Comme neuf
Première main
: non
Prix neuf
: 9 300 €
Facture disponible
: non
Date, pays et lieu d'achat :
France 2019
Garantie et date d'expiration
: expirée
Numéro de série
: A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé
: oui
Documentations conservées
: oui
Description générale
: ce sont des colonnes élégantes, laquées noires, HP Eton et tweeter Scanpeak. La qualité de construction est magnifique, très belle finition. Ce sont des enceintes extrêmement équilibrées avec un médium très incarné, charnel, des aigus très fins mais jamais agressifs et un registre grave très bien articulé et d’une grande ampleur. L'écoute est riche, ample et très détaillée, avec un registre aigu d’une grande subtilité.

Caractéristiques techniques :

- Réponse en fréquence : 30 Hz - 25 kHz ± 3dB
- Sensibilité : 90 dB
- Impédance nominale : 4 Ohms
- Puissance recommandée : 20 - 500 Watts par canal
- Haut-parleurs : un tweeter 1" et deux woofers de 7"
- Connecteurs plaqués or
- Dimensions : 43" x 8" x 13" (H x W x D)
- Poids : 35Kg par enceinte.


Site web du constructeur : http://www.focusaudio.com/index1.htm
https://enceintesetmusiques.com/blog/enceintes-focus-audio-belles-nouvelles-arrivantes-chez-enceintes-musiques/

Commentaires :

Raison de la vente : je crois avoir eu les yeux plus gros que le ventre, ou plutôt que ma pièce d'écoute. Celle-ci est en effet très compliquée sur le plan acoustique avec des recoins, une mezzanine au-dessus, des murs en placo, une ouverture sur un côté etc... une vraie galère. Les Focus sont des enceintes exceptionnelles, bien supérieures (heureusement vu la différence de prix) à mes anciennes Kantor, mais elles sont trop à l'étroit pour donner leur plein potentiel. C'est pourquoi je souhaiterais m'orienter vers des biblio. Idéalement il faudrait un évent sur la face avant car le mur arrière comprend des étagères profondes qui font un peu caisse de résonance, juste en face de l'évent des Focus.

Photos : [Image: 5cxb.jpg]

[Image: 0ems.jpg]
[Image: ajh4.jpg]


désolé pour la qualité des photos qui ne font pas réellement honneur à ces belles enceintes...
Je confirme pour les avoir écouté EXCELLENTES.
comment dire...je viens de faire l’acquisition d’une barrette secteur Gigawatt PF-1 Mk2 et d'un câble Gigawatt LC2 mk3 série + pour pouvoir placer sur ma ligne dédiée à la fois mon AF two et mon lecteur CD (jusqu'à présence seul l'ampli était sur la ligne dédiée, pas le lecteur).
Incroyable ce que ça apporte en terme de dynamique, tenue du grave, scène sonore etc… ça a littéralement transcendé mon honorable AF two! je savais cet ampli sont très sensible au courant; je ne pensais pas à ce point.
Du coup, je ne suis plus aussi sûr de vouloir remplacer mes Focus...
Bonsoir,  juste pour information quelle version de Kantor aviez-vous ? Quelles sont les différences notoires que vous aviez noter avec celles-ci ? Merci.
j'avais des Kantor S2, bonnes enceintes mais très typées (je vais peut-être en faire hurler certains en disant cela) "écoute à la française" c'est à dire plutôt claires, jouant beaucoup sur la transparence, et un peu montantes, en tout cas clairement plus portées sur le medium et l'aigu que sur le bas du spectre. C'est très charmeur sur les voix féminines par exemple mais ça manque cruellement de matière dans le bas du spectre. Manque de matière et de réalisme par exemple sur une contrebasse ou un violoncelle. Les Focus descendent très bas et de façon très linéaire, avec beaucoup d'équilibre. Certes elles sont plus exigeantes en terme d'amplification mais lorsqu'elles sont bien tenues le grave est beaucoup plus réaliste, précis, avec du détail, moins systématique. Au final elles sont beaucoup plus polyvalentes et vont donner leur meilleur aussi bien sur du classique que sur un bon solo de guitare électrique.
Ah ok merci pour ton retour.  Les Kantor ont une écoute plutôt neutre mais très transparent c'est vrai. Par contre sur la dernière version la S3.2, le côté maigre sur le médium et le bas du spectre que tu décris a été fortement amélioré. Pour ma part je ne trouve pas que le bas soit en retrait mais plutôt dégraissé comme beaucoup de modèles d'enceintes françaises. Les marques Américaines et anglo-saxones sont plutôt portées sur le médium et les basses fréquences sont aussi plus généreuses.
vente annulée

j'ai repositionné les enceintes ce qui m'a permis de résoudre le problème de grave Smile . En fait je me basais sur le placement de mon ancien système. Or, les Kantor S2 comme l'UFO ont un côté montant qui m'avait amené à un placement particulier pour compenser le manque dans le bas du spectre. Placement qui n'était évidemment pas du tout adapté à mes Focus. Et du même coup, maintenant les qualités de timbres de l'Audia Flight peuvent s'exprimer à merveille.