05-04-2020, 12:35 PM
05-04-2020, 12:59 PM
bonjour
excellent préampli !!
je l'avais à une certaine époque associé à l'ampli de puissance ATC SPA 2 150; puis je suis passé aux intégrés
excellent préampli !!
je l'avais à une certaine époque associé à l'ampli de puissance ATC SPA 2 150; puis je suis passé aux intégrés
05-04-2020, 01:16 PM
Qu'en as tu retenu en terme de sonorité ? Qu'apporte t'il en plus ?
05-04-2020, 01:25 PM
Excellente machine
Le son Et la couleur professionnelle propre a la marque que j'affectionne
En revanche c'est une loupe qui ne pardonne rien de part son côté a usage studio pour ingé son
Faudra accepter la rigueur
Pas forcément un produit pour tous qui fera pas l'unanimité sauf a voir tout bon partout
Pas évident
Son challenger et opposé serait le Yoshino 912:
Si tu arrives a mettre la main dessus
Le son Et la couleur professionnelle propre a la marque que j'affectionne
En revanche c'est une loupe qui ne pardonne rien de part son côté a usage studio pour ingé son
Faudra accepter la rigueur
Pas forcément un produit pour tous qui fera pas l'unanimité sauf a voir tout bon partout
Pas évident
Son challenger et opposé serait le Yoshino 912:
Si tu arrives a mettre la main dessus
05-04-2020, 01:30 PM
Une association avec le ALEF serait t-elle convaincante ?
05-04-2020, 01:45 PM
Connais pas
Saury pas d'avis ..
Saury pas d'avis ..
05-04-2020, 01:58 PM
D'accord, merci
05-04-2020, 02:07 PM
(05-04-2020, 01:25 PM)MeloMan a écrit : [ -> ]Excellente machine
Le son Et la couleur professionnelle propre a la marque que j'affectionne
En revanche c'est une loupe qui ne pardonne rien de part son côté a usage studio pour ingé son
Faudra accepter la rigueur
Pas forcément un produit pour tous qui fera pas l'unanimité sauf a voir tout bon partout
Pas évident
Son challenger et opposé serait le Yoshino 912:
Si tu arrives a mettre la main dessus
Bonjour MeloMan
Je m’intéresse au Yoshino 868 PL car je cherche un préampli avec entrée phono, XLR et de la musicalité pour l'associer a un bloc classe D. Est-ce que tu le connais ?
Merci
05-17-2020, 11:59 AM
Mon avis est que le ATC SCA2 est un excellent préampli. Référence pour les essais de pas mal de revues hifi.
Il est construit pour durer et garanti 7 ans, ce qui donne une idée de la confiance du constructeur dans ce pré.
Il est très transparent et si tu veux un peu de chaleur les Yoshino seraient mieux.
J'ai eu le modèle ATC en dessous et c'était déjà une belle machine.
Associé au ATC SPA 2 150 c'est vraiment un résultat superlatif.
J'ai eu aussi le P1 qui avait les mêmes caractéristiques.
ATC c'est quand même la garanti d'un matériel qualitatif.
Il est construit pour durer et garanti 7 ans, ce qui donne une idée de la confiance du constructeur dans ce pré.
Il est très transparent et si tu veux un peu de chaleur les Yoshino seraient mieux.
J'ai eu le modèle ATC en dessous et c'était déjà une belle machine.
Associé au ATC SPA 2 150 c'est vraiment un résultat superlatif.
J'ai eu aussi le P1 qui avait les mêmes caractéristiques.
ATC c'est quand même la garanti d'un matériel qualitatif.
05-17-2020, 11:08 PM
Je suis d'accord avec cela ...
Pour bien connaître ATC ..
En effet les Yoshino a lampes auront une tonalité plus "enrobés" suaves ( j'ose pas dire coloré typique tube mais il y a de cela assurément ) et surtout tolérants qu'un produit concus avant tout pour les studios de production musicales
Yoshino c'est du sérieux également en terme de construction..et de fiabilité* Tim de Paravicini est un espèce de sorcier a l'oreille musicale avant tout et l'homme adore le vinyle et cela s'en ressent sur ces produits
( *)Hormis les lampes bien sûr qu'il faudra changer périodiquement ( 2/3 ans pour un pré ..)
Plus pour un pré phono moins sollicité qui doivent tenir 5ans sans probleme particulier de détérioration du son
Mon sentiment au final .
A moins d'avoir les deux..
.le Yoshino sera plus polyvalent globalement ..plus "audiophile" pour le tout venant de ce que nous achetons avec les défauts que l'on connait bien hélas trop souvent ( déséquilibre des' timbres / non respect de la phase /enregistrements moyen ou master trafiqués pour être lu sur tout les matos( BDG et HDG )
ATC réservé aux pros pour les controles regie console ou pour ceux qui aiment le son cisele au rasoir
Mais attention alors aux mauvais supports déséquilibrés ..
Fiabilité a toute épreuve ..25 ans que l'on en parle encore comme référence absolue dans les milieux du son
Pour bien connaître ATC ..
En effet les Yoshino a lampes auront une tonalité plus "enrobés" suaves ( j'ose pas dire coloré typique tube mais il y a de cela assurément ) et surtout tolérants qu'un produit concus avant tout pour les studios de production musicales
Yoshino c'est du sérieux également en terme de construction..et de fiabilité* Tim de Paravicini est un espèce de sorcier a l'oreille musicale avant tout et l'homme adore le vinyle et cela s'en ressent sur ces produits
( *)Hormis les lampes bien sûr qu'il faudra changer périodiquement ( 2/3 ans pour un pré ..)
Plus pour un pré phono moins sollicité qui doivent tenir 5ans sans probleme particulier de détérioration du son
Mon sentiment au final .
A moins d'avoir les deux..
.le Yoshino sera plus polyvalent globalement ..plus "audiophile" pour le tout venant de ce que nous achetons avec les défauts que l'on connait bien hélas trop souvent ( déséquilibre des' timbres / non respect de la phase /enregistrements moyen ou master trafiqués pour être lu sur tout les matos( BDG et HDG )
ATC réservé aux pros pour les controles regie console ou pour ceux qui aiment le son cisele au rasoir
Mais attention alors aux mauvais supports déséquilibrés ..
Fiabilité a toute épreuve ..25 ans que l'on en parle encore comme référence absolue dans les milieux du son